Espigoulien a écrit :Je pense pas que Diouf réclame des sous au club. Sinon ça voudrait dire qu'il y a jurisprudence Lizarazu? C'est à RLD d'éponger pas au club !
On peut se poser la question !
Il faudrait connaitre le détail du contrat de Pape, mais il devrait s' inscrire dans la législation : licenciement --> indemnités.
On remarque au passage qu' il insiste dans toutes ses interventions sur le respect de ses responsabilités .
Pourquoi ?
Au choix
-pour recadrer les choses et remettre un peu d' ordre dans la baraque
-pour éviter un licenciement pour faute --> sans indemnités .
Il a quand même avalé beaucoup de couleuvres, on lui a aussi copieusement savonné la planche, perso je doute qu' il se laisse faire comme un gentil garçon.
Faut avouer que RLD ne l' a pas trop aidé, une rancune tenace pour le dernier fossile de l' ère Bouchet ?
J'aime plutôt bien Diouf, et pour tout dire, je le préfère à la place d'la caution Marseillaise, mais s'il est viré, il demandera ses indemnités, et en plus redeviendra agent de joueur, ce qui veut dire que dans moins d'un an, il nous refourgue ses joeurs au triple du prix (comme tout recrutement à l'OM)...
Bingo+Bingo= Euh...j'en sais rien..Mais beaucoup en tout cas...:paysan:
C'est peut être angélique comme position, surtout vu comment il s'accroche au fauteuil en ce moment. Mais je suis prêt à me rebâtiser Madame Diouf s'il le fait.
Maintenant, il faut pas non plus dire n'importe quoi: l'avenir de Diouf est derrière lui, surtout en tant qu'agent. On l'a recruté pour qu'il utilise son carnet d'adresse non? Ce qui me gêne le plus, c'est son intention non affichée de jouer la carte Africa Unite sur le dos de l'OM.
Ca mènera à quoi tout ce cirque ! Ce conseil d'autosurveillance ne sert à rien, il se suffit à lui même, il est improductif avec tous ces poids morts. Je te passerais un bon coup de désinfectant la dedans. Et pendant ce temps ils se déchirent pour le pouvoir, les autres sociétés font leurs meilleures emplettes dans les rayons...
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
Il faudrait connaitre le détail du contrat de Pape, mais il devrait s' inscrire dans la législation : licenciement --> indemnités.
On remarque au passage qu' il insiste dans toutes ses interventions sur le respect de ses responsabilités .
Pourquoi ?
Au choix
-pour recadrer les choses et remettre un peu d' ordre dans la baraque
-pour éviter un licenciement pour faute --> sans indemnités .
Il a quand même avalé beaucoup de couleuvres, on lui a aussi copieusement savonné la planche, perso je doute qu' il se laisse faire comme un gentil garçon.
Faut avouer que RLD ne l' a pas trop aidé, une rancune tenace pour le dernier fossile de l' ère Bouchet ?
Pour la jusisprudence Liza, je plaisantais;
Par contre pour Diouf: RLD n'a pas le courage dele virer lui-même. Donc on multiplie les paramètres pour pousser Diouf à démissionner, donc sans indemnités.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est RLD qui lui a confié les clés, comme à Perrin, CB, et les autres. Et pourquoi serait-ce au club d'en assumer financièrement les conséquences ? Pour moi, si indemnités il y a, et il en aura sans doute je l'admets, c'est à RLD de raquer. Car sinon c'est trop facile. RLD n'assume pas ses choix d'hommes et leur demande de passer à la caisse de l'OM...
iMerle a écrit :Il a quand même avalé beaucoup de couleuvres, on lui a aussi copieusement savonné la planche, perso je doute qu' il se laisse faire comme un gentil garçon.
Sur qu'il a avalé beaucoup de couleuvres, mais au prix ou il est payé, ca en réduit déjà considérblement la taille...
Et que dire de nous, c'est des anacondas transgéniques qu'on a avalé si on va par là.
La vente de Drogba c'est Diouf, la venue de Fiorèse c'est Diouf, Nakata c'est Diouf, le départ en louzdé de Liza c'est Diouf... le transfert de Mido c'est Diouf...
Sur qu'il n'est pas à l'origine de tout, mais responsable de tout, en tant que président du club. Responsable mais pas coupable, déjà entendu.
D'ailleurs, concernant le départ de Drogba, on peu polémiquer longuement là dessus aussi... a-t-il touché ou pas ? a-t-il touché sur Luyndula également... enfin... on est pas rendu avec des margoulins pareils.
Alors qu'il se barre ne me fera ni chaud ni froid. mais pour mettre la caution Marseillaise à sa place, alors autant qu'il reste, 100 fois qu'il reste.
Là tu avances des choses sans preuve. Dire qu'il est pouri jusqu'à la moëlle, ça facilite la 'nalyse... Et pour tout dire, c'est pas Diouf qui a fait venir Nakata, ni celui qui a fait venir Liza. Celui qui s'est chargé de négocier dans et sur le dos de l'OM pour le départ en grandes pompes du basque blondissant, c'est RLD. Fiorese c'est Diouf via la caution Marseillaise. C'est la caution Marseillaise qui a décidé de remplacer Mido par Fio;
Mais je suis d'accord avec ta conclusion.
Si effectivement Diouf reprend son activité d'agent de joueur ensuite, et réalise des transferts qui nous font siffler les oreilles, là on se posera des questions dont la réponse dépendra des juges, éventuellement. C'est parfois dommage, mais c'est comme ça.
Frana a écrit :La vente de Drogba c'est Diouf, la venue de Fiorèse c'est Diouf, Nakata c'est Diouf, le départ en louzdé de Liza c'est Diouf... le transfert de Mido c'est Diouf....
le départ de Mido restera son seul et unique fait d'arme, pour le reste ça fouette, on est d'accord
Frana a écrit :Alors qu'il se barre ne me fera ni chaud ni froid. mais pour mettre la caution Marseillaise à sa place, alors autant qu'il reste, 100 fois qu'il reste.
à choisir entre la peste et le choléra, moi je préfère la chauve pisse
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Drogba c' est une décision financière, pas du tout une décision sportive ! Bouchet et RLD ont du mouiller leur slip.
Un document à peu près crédible est la lettre de Bouchet au conseil de surveillance, publiée d' ailleurs par le JDD.
Fiorese, souviens toi d' la caution Marseillaise et du téléphone magique de Déhu, Nakata, quasi gratos ...
... qu' il ait touché ou pas ...tant qu' il n' y a pas de preuves, faut penser qu' il est propre .
Je serais tenté de dire que c' est le moins pire !
Frana a écrit :Sur qu'il a avalé beaucoup de couleuvres, mais au prix ou il est payé, ca en réduit déjà considérblement la taille...
Et que dire de nous, c'est des anacondas transgéniques qu'on a avalé si on va par là.
La vente de Drogba c'est Diouf, la venue de Fiorèse c'est Diouf, Nakata c'est Diouf, le départ en louzdé de Liza c'est Diouf... le transfert de Mido c'est Diouf...
Sur qu'il n'est pas à l'origine de tout, mais responsable de tout, en tant que président du club. Responsable mais pas coupable, déjà entendu.
D'ailleurs, concernant le départ de Drogba, on peu polémiquer longuement là dessus aussi... a-t-il touché ou pas ? a-t-il touché sur Luyndula également... enfin... on est pas rendu avec des margoulins pareils.
Alors qu'il se barre ne me fera ni chaud ni froid. mais pour mettre la caution Marseillaise à sa place, alors autant qu'il reste, 100 fois qu'il reste.
Sur le dossier Diouf. Avant l'histoire de la vente de Drogba, il y a eu Drogba à l'OM et Diouf qui était alors son agent a privilégié la piste marseillaise aux dépens de Lyon. Sur la vente de Drogba. La décision ou plutôt la non décision finale, elle appartient à RLD qui avait financièrement les moyens de s'y opposer mais ne l'a pas fait.
Ce que l'on peut reprocher à Diouf, conjointement avec Bouchet, c'est d'avoir dit oui à la caution Marseillaise pour Liza (si Bouchet a dit qu'il n'en voulait pas, j'en doute, c'était dans son trip joueurs ou ex joueurs de l'EDF) et Fiorèse et oui à la vente de Mido (il faut se souvenir qu'la caution Marseillaise n'en voulait plus). Oui aussi à la caution Marseillaise pour Cheyrou et Costa (mais il ne pouvait pas savoir que Costa ne voudrait pas se lever le cul pour Pedretti). Oui à Troussier pour Nakata aussi.
Sur un autre plan, on peut lui reprocher aussi la venue de Pedretti sans les joueurs devant qu'il avait à Sochaux et celle de Luyindula sans le ou les joueurs complémentaires.
Maintenant, entre Diouf et la caution Marseillaise, il n'y a pour moi pas photo. A condition que Diouf ait toutes les clés sans la caution Marseillaise dont je ne vois pas l'utilité actuellement au club.
iMerle a écrit :Je serais tenté de dire que c' est le moins pire !
C'est ça le drame de l'OM... on se contente du moins pire.
Dreyfus c'est moins pire qu'un autre,
Diouf c'est moins pire que Bouchet,
la caution Marseillaise c'est moins pire que Perrin,
Troussier c'est moins pire qu'la caution Marseillaise,
Fernandes c'est moins pire que Troussier,
Nakata c'est moins pire qu'Olembé,
Costa c'est moins pire qu'Hemdani,
Bamogo c'est moins pire que Mido,
37 millions c'est moins pire que Drogba,
la 3e place c'est moins pire que l'UEFA,
l'UEFA c'est moins pire que l'Intertoto,
L'intertoto c'est moins pire que pas de coupe d'Europe du tout.
L'an prochain on proposera au million de supporters comme challenge le maintien qui sera moins pire que la relégation... et personne ne trouvera rien à y redire.
Et finalement, 1 millions de consommateurs, c'est moins pire qu'1 millions de supporters exigeants.
Résultat, on a ce qu'on mérite, et ce pourquoi on se bat.
Quand on se bat pour le moins pire, on est en Intertoto,
quand on se bat pour le meilleur, on est 4 fois champion de France d'affilé.
Espigoulien a écrit :Merci de rétablir quelques vérités. Ca fait pas de mal.
Je me permets d'ajouter que l'on peut reprocher conjointement ausi à CB et Diouf, d'avoir dit oui tout court à la caution Marseillaise .
Ils peuvent se le reprocher vu qu'il a oeuvré au départ du premier et obtenu il y a quelques semaines le départ du second avant qu'Acariès ne se ravise en se rendant compte que filer toutes les clés du club à la caution Marseillaise et ses potes envoyait le club dans le mur. D'où sa recherche du compromis Diouf + la caution Marseillaise, un truc bancal.
Ce fameux Conseil de Surveillance que tout le monde nous envie, a bien entendu des frais de fonctionnement, .... les déplacements, les hébergements ...
Quelqu' un a-t-il des précisions là dessus ?
Les membres sont-ils bénévoles, défrayés, est-ce un système de jetons comme dans un Conseil d' administration ....?
iMerle a écrit :Une question qui mériterait d' être posée:
Ce fameux Conseil de Surveillance que tout le monde nous envie, a bien entendu des frais de fonctionnement, .... les déplacements, les hébergements ...
Quelqu' un a-t-il des précisions là dessus ?
Les membres sont-ils bénévoles, défrayés, est-ce un système de jetons comme dans un Conseil d' administration ....?
Et surtout qui paye ? l' OM ou RLD ?
Sont tous bénévoles mais y'a notes de frais pour ceux qui se déplacent et c'est l'OM qui casque.
Mais dans ce cas là, alors le CdS prouve qu'il n'est pas une force de proposition !
Le bon sens voudrait que ses membres coupent court à la connerie, et proposent autre chose: mais le CdS semble voué à agir dans certains intérêts seulement.... et c'est pas avec le clan néo-marseillais fraîchement installé qu'on va aller taper dans le crédible.
On dirait que Acariès se rend compte à peine maintenant que refiler les clés aux sangsues n'est finalement pas la panacée ! Hallucinant.
Finalement, c'est Troussier que RLD aurait dû mandater pour un audit !