Cette fois j'y crois de moins en moins mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas perdre samedi sinon je n'espèrerai plus rien pour les matches d'après si ce n'est qu'ils ne perdent pas à plus de 3-0 ou 0-3 selon...
Sinon je me demandais si j'étais la seule à être agassée par tous les discours de Troussier ...
Non je te rassure: jadis, troussier navrat-il Ova...
iMerle a écrit :Faudrait qu' un jour on regarde de plus près la cas la caution Marseillaise, son influence réelle, et pas seulement en tant qu' entraîneur.
Quand on lit la lettre de Bouchet, document officiel au conseil de surveillance, reproduit par le JDD, on se pose des questions:
Bouchet: - Erreurs de recrutement : « … J’admet deux erreurs de casting : Lizarazu et Fiorèse. Deux choix discutables défendus par la caution Marseillaise. … Au sujet de Fiorèse, j’étais vraiment à la recherche de soutien (ndgob : Bouchet était contre sa venue) : Meurice était contre, Diouf n’était pas chaud, Mehdi ( ndgob : El Glaoui, président du conseil de surveillance)ne savait pas, RLD non plus. Un bon « non » ferme nous aurait tellement aidé. Mais José nous avait mis une pression énorme, arguant que nous avions vendu Mido 6 millions d’euros, alors que 3 millions d’euros, pour Fiorèse, c’était cadeau. Nous étions convaincus, Pape et moi, qu’en cas de mauvais résultats, José aurait fait naître une polémique sur les moyens mis à sa disposition… Pour Lizarazu, encore un choix d’la caution Marseillaise, ébloui par la génération des champions du monde … Dans une année normale ( cad sans la vente de Drogba), jamais nous ne serions allés chercher un joueur de cet âge, à ce salaire et sans l’éventuelle contrepartie d’un futur transfert… Ce ne fut pas une fragilité de dirigeant, mais un soutien aveugle à notre entraîneur. Dommage. »
C' est aussi à lui que l' on doit le choix de ne pas faire une campagne européenne, même minable, pour se consacrer au championnat ..... avec toutes les difficultés que cela suppose en termes de rythmes, de gestion d' effectif et de motivation pour un groupe.
Faudrait un peu regarder.
t'as raison !!!
On refuse l'intertoto, et je rappelle qu'la caution Marseillaise avait décidé de lâcher le championnat à 10 journées de la fin.
Par contre, Bouchet pourrait reconnaitre que tous les problèmes qu'a connu l'OM depuis, découlent du même événement: la nomination d'la caution Marseillaise lors de la campagne européenne. C'est là que Bouchet s'est vraiment planté. Et cela prouve que l'OM , encore une fois, navigue à vue.
Le retour d'la caution Marseillaise montrerait qu'il y a bien un entrisme marseillais malsain à l'OM.
J'aimerais bien que le Douanier nous en parle un petit peu, s'il en a le temps.
Les amis d'la caution Marseillaise, Foucault et l'OM Association...
Espigoulien a écrit :t'as raison !!!
On refuse l'intertoto, et je rappelle qu'la caution Marseillaise avait décidé de lâcher le championnat à 10 journées de la fin.
Par contre, Bouchet pourrait reconnaitre que tous les problèmes qu'a connu l'OM depuis, découlent du même événement: la nomination d'la caution Marseillaise lors de la campagne européenne. C'est là que Bouchet s'est vraiment planté. Et cela prouve que l'OM , encore une fois, navigue à vue.
Le retour d'la caution Marseillaise montrerait qu'il y a bien un entrisme marseillais malsain à l'OM.
J'aimerais bien que le Douanier nous en parle un petit peu, s'il en a le temps.
Les amis d'la caution Marseillaise, Foucault et l'OM Association...
Dans toute l'histoire de l'OM, le milieu n'a jamais été directement opérationnel au club, mais il ne s'en est jamais désinteressé...
le douanier Rousseau a écrit :Tapie pense que le meilleur emploi d'la caution Marseillaise, c'est à la formation et à la CFA, pas ailleurs...
Et bien je partage l'avis de Tapie !
Je crois aussi que Tapie veut dire que moins on voit le Nigo à la télé, mieux marseille se portera. la caution Marseillaise oui, mais en cage.
Le pire c'est que le Nigo reste convaincu qu'il est un puits de science en matière de football.
Au nom de quoi la caution Marseillaise mériterait-il se figurer dans l'organigrame de l'OM?
Déjà en coach, ce n'est pas crédible. ALors en manager... demandez son avis à Luyindula...
Qu'la caution Marseillaise ne soit pas bon, certes, de là à le mettre dans le clan Guérini, il y a pas que je ne franchirait pas...C'est du procés d'intention tout ça:nono1:
le douanier Rousseau a écrit :Dans toute l'histoire de l'OM, le milieu n'a jamais été directement opérationnel au club, mais il ne s'en est jamais désinteressé...
Il joue simplement son rôle de paste bouse, en toute discrétion alors ? à l'image d'un acariès non-présent dans l'organigrame mais qui souffle sur les braises?
nb: quand j'évoque les amis d'la caution Marseillaise et l'OM Association , je ne parlais pas forcément du "milieu"... Tiens tiens, c'est étrange, cette association d'idées... :ball:
Oc ! a écrit :Qu'la caution Marseillaise ne soit pas bon, certes, de là à le mettre dans le clan Guérini, il y a pas que je ne franchirait pas...C'est du procés d'intention tout ça:nono1:
Désolé, l'ami...
Je dis pas qu'il est un mafieux, lui personnelement. Ce serait tellement facile.
Je dis qu'un cake de la finesse d'la caution Marseillaise n'est pas insensible à la "mafioso attitude" qui plaît tant aux gens, même si c'est du pipo.
Ce mec joue sa carte sur ça;son image proche des gens, des quartiers, des jeunes... mais il ne reste à mes yeux qu'un parapluie d'infortune contre la vindicte populaire. Un instrument de travail à disposition perpétuelle pour les nombreuses personnes un peu plus malines que lui.
Rien qu'à ses déclarations, j'ai honte et je ne peux cautionner une abbération pareille. On n'a qu'à resigner Christanval aussi non?
Espigoulien a écrit :Je dis qu'un cake de la finesse d'la caution Marseillaise n'est pas insensible à la "mafioso attitude" qui plaît tant aux gens, même si c'est du pipo.
Ce mec joue sa carte sur ça;son image proche des gens, des quartiers, des jeunes...mais il ne reste à mes yeux qu'un parapluie d'infortune contre la vindicte populaire. Un instrument de travail à disposition perpétuelle pour les nombreuses personnes un peu plus malines que lui.
Je n'arrive pas à faire le lien entre tout ça...Tes raccourcis ne sont pas forcément les miens. ...Enfin, tant qu'on arrive à bon port tout les deux...
Mais c'est pas bien grave, t'inquiète pas, j'ai pas envie de polémiquer aujourd'hui...d'autant que que sur le fond, nous sommes plus ou moins d'accord: Qu'la caution Marseillaise reste à sa plaçe, au centre de formation...Après le reste c'est blabla et palabres...
Oc ! a écrit :Je n'arrive pas à faire le lien entre tout ça...Tes raccourcis ne sont pas forcément les miens. ...Enfin, tant qu'on arrive à bon port tout les deux...
Mais c'est pas bien grave, t'inquiète pas, j'ai pas envie de polémiquer aujourd'hui...d'autant que que sur le fond, nous sommes plus ou moins d'accord: Qu'la caution Marseillaise reste à sa plaçe, au centre de formation...Après le reste c'est blabla et palabres...
Non pas besoin de polémiquer. D'autant que nous sommes d'accord sur le fond.
Je n'ai pas été habile dans ma formulation.
Je voulais dire qu'la caution Marseillaise joue la carte du chaud latin à fond. Quand je parle de "mafioso attitude" je parle de cette façon de parader qu'ont souvent les gens à Marseille:
le côté paternel, la soif d'influence, l'honneur... mais ce n'est plus une tare si la personne, derrière, est compétente. Là on ne voit que ça.
C'est sans doute un type sympa, mais c'est surtout pour moi, un cake au charisme artificiel.
Je crois qu'il est vraiment un pantin tout flatté de se voir accorder autant d'importance. Le pire, c'est qu'il n'a qu'à attendre son tour...
C'est son entourage qui m'inquiète plus: il se serait coupé de certains proches qui le manipulaient, mais je n'ai pas de news supplémentaire à ce sujet.