02-05-2005, 17:29
Dédé ne dort plus que quelques heures par nuit. Il a perdu tout intérêt pour ses activités qu'il trouvait jadis si réjouissantes. Il ne tond plus le gazon, ne passe plus non plus le rotofil (celui-là même qu'il adorait utiliser afin de pouvoir mettre son ridicule casque d'apiculteur et ses protèges tibias). Pauvre Dédé, le voici bien seul, non douché, arborant une barbe drue et culpabilisant depuis sa fenêtre de laisser les hautes herbes masquer ses pétunias.
Sans énergie, il ne réussit plus à se concentrer pour suivre à 17 heures le journal d'OMtv, qu'il n'a pourtant jamais raté en 5 ans d'abonnement; ni pour lire les interviews du Profond pour qui il s'était acheté un ordinateur amd64 Centrino XP62W4 Easy Duty Boost Play Wifi Standard EUI 6286, qu'il n'a jamais réussi à prononcer, ni même à allumer sans l'aide de sa fille. Son dernier numéro de But Marseille, que son chien s'était fait une joie de lui apporter, est encore dans son emballage plastique. Il mange sans appétit ses spaghettis sans huile. Il ne rajoute même plus machinalement la pincée de sel, celle-là même qui faisait hurler Gisèle parce qu'il n'avait pas goûté au préalable.
Dédé est découragé de son état. Depuis deux semaines, il se sent constamment fatigué. Albert et Raymond doivent encore l'attendre, depuis samedi dernier, pour la demi-finale des cantonales à l'amicale bouliste de Saint-André. Lui qui avait pourtant qualifié son équipe le mois dernier en nous gratifiant d'un magnifique carreau rageur, provoquant l'hystérie générale des ménagères regroupées par hasard pour jacasser sur le nouveau couple du sixième. Et croyez-moi, il en était pourtant fier Dédé! Mais le héros d'un jour n'est pas le héros de toujours se disait-il dans sa léthargie.
Mais alors qu'est-ce qui a mis notre Dédé dans cet état? Une nouvelle défaite de l'OM? Pensez-vous! Si tel avait été le cas, ça fait plus de 10 ans qu'il se serait suicidé le pauvre bougre!
Non, c'est bien pis! Il y a deux semaines, pour la première fois de sa vie, l'OM a perdu et ça ne lui a fait ni chaud ni froid! Lui qui suit l'OM depuis Skoblar; lui qui a pleuré comme un môme en 91 et a remis ça en 93; lui qui s'est toujours mis dans des rages folles contre tous les arbitres du monde vociférant des insultes dont il ne soupçonnait même pas l'existence! Oui Monsieur Dreyfus, Dédé a perdu la passion. Même les penseurs Grecs n'avaient pas envisagé une telle possibilité! Mais vous Monsieur Dreyfus, vous avez réussi. Dédé pour la première fois de sa vie n'a pas eu cette chaleur au ventre qui lui rappelait la fougue de ses premiers rendez-vous galants. Lui dont la passion était often back après chaque défaite et malgré les cancan, la voilà dans les bras de morphée. Et si l'on considère votre façon de mener la barque, il est fort probable que nous nous évanouissions également au moment où vous tournerez la tête.
Ne plus ressentir ni joie, ni peine, ni colère pour quelque chose qui vous remue depuis 40 ans est difficilement concevable. Aussi, Dédé se plaît à penser que vous avez finalement bien fait de changer ce logo dans lequel il se reconnaît plus. Il se dit que cette OM qu'on assassine n'est pas son OM, mais votre OM stérilisée, votre joujou dont vous tardez malheureusement à vous lasser.
A Caen le Lexomil de votre départ pour notre cher ami Dédé? Car bonne nouvelle Raymond et Albert se sont qualifiés pour la finale et l'attendent samedi prochain!
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!