20-04-2005, 13:52
:roll1:
20-04-2005, 13:56
boeuf mode a écrit :ah là r'emarque ben, je vais à la messe ! powahhhh! avé les chants gallois en guise de grégoriens... :y:Faut venir l'été, le jour de la fête patronale d'un village... C'est à peu près la seule fois de l'année où les hommes vont à la messe: entre le rugby, la chasse, le ski, la pêche, la flemme, les rangs sont vides . Mais alors le "Bouno may dou boun diou" (écriture phonétique) entonné par ces choeurs plus habitués aux chants traditionnels béarnais, c'est vraiment impressionnant . Je suis athée, mais je dois dire que ça me file des frissons quand j'entends ça . Pis si tu l'entends, c'est bon signe: ça veut dire que t'as apéro tout l'après-midi .
20-04-2005, 14:06
boeuf mode a écrit :loin de moi cette idée saugrenue. Mais tu as raison sur un point. C'est vrai qu'on a vraiment du mal à échanger. Nous partîmes l'un et l'autre de trop loin, je le crains.... comme deux mondes qui s'ignorent, deux logiques qui s'opposent, deux cohérences incohérentes. En gros nos tronches ne sont pas foutues pareille. Ca n'empêche pas le respect en ce qui me concerne. Va je ne te hais point ! (même si parfois tu m'irrites vieux gauchiste)
20-04-2005, 14:06
Kalam' je prend rendez vous cet été pour la messe et l'apéro qui en découle
c'est qui le patron de ton village et c'est quand sa fête?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
20-04-2005, 14:15
RAI96 a écrit :Nous partîmes l'un et l'autre de trop loin, je le crains.... comme deux mondes qui s'ignorent, deux logiques qui s'opposent, deux cohérences incohérentes. et c'est la que vous avez tort...à quoi bon parler des sujets qui fachent si l'accord est impossible, au diable la politique, les religions et autres sujets de sociétés gangrénés, tchatchez du reste, du beau jeu, des petites loutes, de la bonne bouffe et autres douceurs de la vie :ange:
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
20-04-2005, 14:16
Dav_ a écrit :Il n'y a rien de plus beau qu'une messe en latin. Un apéro avec les copains, Le corps d'une femme, Un repas gastro, Le rire d'un minot, Une victoire en finale de champion's league, Redécouvrir son terroir, La première fois où l'on met la main dans sa culotte,:y: L'odeur des croissants chauds au petit matin, Refaire le monde autour d'une bouteille de rosé, Une partie de pétanque sous les oliviers, le dimanche après-midi, Ecrire, composer, dessiner, bref réaliser son art... (...) Après tu fais comme tu veux, chacun ses obédiences...
20-04-2005, 14:26
Cobl a écrit :et c'est la que vous avez tort...à quoi bon parler des sujets qui fachent si l'accord est impossible, au diable la politique, les religions et autres sujets de sociétés gangrénés, tchatchez du reste, du beau jeu, des petites loutes, de la bonne bouffe et autres douceurs de la vie :ange: Le post le plus sensé du topic...... ;)
20-04-2005, 14:31
Cobl a écrit :Kalam' je prend rendez vous cet été pour la messe et l'apéro qui en découleC'est une patronne, c'est la Bouna Mair... C'est donc le 15 août qu'on la fête. La messe en costume vaut le détour pour entendre résonner ce fameux chant, mais l'essentiel est d'être debout pour la sortie à 12h, au son des musiciens traditionnels. Direction la place où débutent les lancinantes danses anciennes et/ou l'apéro jusqu'à tard dans la nuit... Ahhhh, ça me tarde rien que d'en parler, d'autant que les date sont idéales cette année: le 15 tombe un lundi, je vous laisse imaginer le week-end de fous furieux . Sinon, y'a le 23 juillet aussi, c'est celles de mon petit village. Y'a moins de monde, mais l'apéro est plus que sympa...
20-04-2005, 14:34
mac-boulette a écrit :Le post le plus sensé du topic...... ;) Avec celui d'Oc! juste au-dessus !
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
20-04-2005, 14:54
LadyKillers a écrit :Avec celui d'Oc! juste au-dessus ! C'est ca qui t'as plu, reconnais le... Oc ! a écrit :La première fois où l'on met la main dans sa culotte,:y:
20-04-2005, 15:00
mac-boulette a écrit :Le post le plus sensé du topic...... ;)Oignons nos frites de mayo et de ketchup pour que la paix revienne sur la terre. Amen !:ange:
20-04-2005, 19:23
je savais pas qu'on décernait ici des prix de maux croisés...
21-04-2005, 01:17
beepees a écrit :Quoi? La quéquette?d'où cette scarification pour les maux des raies |
|