24-02-2009, 18:21
El chi a écrit :j'ai trouvé lui en milieu déf (Sigi Wechlin (92837277)), avec une dernière note à 3 étoiles.
Gardien: mauvais
Défense: inadéquat
Construction: passable
Ailier: médiocre
Passe: inadéquat
Buteur: faible
Coup franc: inoubliable
A 12000, risque financier minime.
j'ai acheté du jeune à former ailier.
effectif à 26 joueurs dont 5 en vente.
Un poil juste en CF mais c'est un bon début et effectivement pas cher. Quel âge et quel niveau d'XP ?
Si tu re-veux un avis n'hésites pas ;)
Kodiak a écrit :Tu est en D8 il me semble, essaies de prendre le l'excellent en défense et regardes les opportunités.
En D VIII la défense c'est vraiment du fric balancé par les fenêtres.
3 gros milieux + 2 bons ailiers et éventuellement des AVA et c'est parti mon kiki
kdom93 a écrit :Vous arrivez à acheter des joueurs autour de leur valeur estimée?
je cherche des def. et des attaquants au moins 'formidable', les gars partent au double de leur valeur tomatrick...
Le comparateur de transferts de tomattrick n'est pas fiable. La nouvelle mouture de celui de HT l'est nettement plus.
foutcheubol a écrit :les caractéristiques ça a quand même vite ses limites. Les notes en match des joueurs changent quand même très souvent d'un joueur à l'autre je trouve. Y'a surement des trucs que j'ai pas encore capté dans l'expérience et/ou le tempérament de chef mais j'ai des joueurs multi carac qui au même poste avec le même niveau construction et la même forme peuvent avoir une étoile de moins qu'un autre joueur mono caractéristique. Je trouve ça d'autant plus étrange que les réformes récentes sont censées privilégier les joueurs multi compétences.
bref, tout ça pour dire que le niveau d'une caractéristique me sert de base dans le recrutement mais y'a souvent des joueurs moins bon sur le papier qui sont finalement meilleurs en match, du coup mon recrutement se base surtout sur les notes obtenus en matchs.
Le terrain y'a que ça de vrai
Le TDC n'influe pas sur le niveau. L'XP beaucoup par contre (avec une influence de type logarithmique).
Autre élément, les sous-niveaux invisibles. Et surtout, la note en étoiles ne veut au final pas tant dire que ça, c'est surtout l'apport sur les notes collectives qui est important.
Back in town
![Occitanista Occitanista](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/drapeau_occitanista_jaune.gif)