06-10-2013, 10:07
08-10-2013, 16:56
Pour ma part, ça se passe très bien en VII après ma descente, bien mieux que je ne le pensais. J'ai battu des équipes a priori plus fortes sur le papier, et je suis 2e. Je devrais me situer autour de la 3-4e place à la fin de la saison je pense.
09-10-2013, 17:19
Bienvenue! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! Donne le blaze de ton équipe!
Dans ma poule c'est chaud! N.B. Pas de blague sexiste ici Le premier a 15 points en 5 matchs....Je suis deuxième avec 7 points, le dernier a 4 points. Je joue contre le leader Samedi et je me tâte à tenter de gagner le match ou à le laisser filer pour mieux battre mes concurrents directs ensuite.
10-10-2013, 15:32
thanks je vais parcourir tout ça tranquillou histoire de mener à bon port le NBN Cuges...
dans les caracs des joueurs j'ai pas vu droitier/gaucher, ça doit bien être qq part...
10-10-2013, 20:48
(10-10-2013, 15:32)nico_sacabee a écrit : thanks je vais parcourir tout ça tranquillou histoire de mener à bon port le NBN Cuges... Non, gaucher ou droitier on s'en fout. C'est compliqué hattrick au début donc faut pas hésiter à demander. Sur ce topic, il y a les conseils donnés à Irishcoffee à partir de la page 321 Je me cite moi même et je complète : Le coeur du jeu pour gagner des sous c'est d'entrainer des joueurs pour les revendre. #VincentLabrune Tu peux choisir d'entraîner gardien, défense, construction (milieu) , ailier, buteur , les autres entraînements sont à éviter pour un débutant. Par exemple si tu veux entrainer défense, tu prends des jeunes défenseurs (17-18 ans niveau inadéquat ou passable), tu fais monter leur niveau en défense et tu les vends. Les joueurs qui vont jouer défenseur recevront l'entraînement défense. Donc il vaut mieux jouer à 5 défenseurs. Pour les autres lignes prends des mecs plus âgés ( même des trentenaires). Je te conseille plutôt gardien ou ailier mais c'est personnel. Il faut penser à organiser un match amical ( dans "Défis" dans le menu de gauche) pour faire jouer les remplaçants, comme ça ils seront entraînés ( seuls les joueurs qui jouent reçoivent l'entraînement.). Mon équipe c'est Les briseurs de tibias.
10-10-2013, 22:27
Je peux attester de l'excellence des conseils qu'on m'a donné, c'est là l'unique raison pour laquelle j'ai une des équipes les plus performantes de celles créées lors de la même période que la mienne.
N'hésite pas en effet à prendre des trentenaires dans les lignes que tu n'entraînes pas (genre milieux et attaquants si tu entraînes Défense).
11-10-2013, 00:54
Attention, ce ne sont pas les trentenaires qui ont de la valeur, mais bien leur niveau d'expérience. Vire moi ces gars à l'endurance mauvais ou catastrophique pour commencer.
11-10-2013, 09:44
(Modification du message : 11-10-2013, 10:41 par nico_sacabee.)
merci pour les tuyaux en effet à partir de la page 321 c'est bien fourni - du coup je vais lancer les opérations suivantes :
- virer 2 joueurs de 24 et 26 ans qui ont pas de caracs terribles + l'un une endurance CATA l'autre une exp CATA - entrainer "Défense" vu que j'ai 2 jeunes de 20-21 ans avec des caracs pas trop mauvaises que je pourrai bien vendre d'ici qq années - recruter 1 jeune gardien concernant l'entraîneur je vais voir s'il y en a des meilleurs dispos à pas trop cher... sinon à quelle fréquence prévoir des matchs d'entrainements ? ça a un impact sur la forme ?
11-10-2013, 12:58
Les matchs amicaux sont tous les mercredi, ils servent à entraîner les joueurs que tu formes, pas ceux qui ont joué le samedi hein, les autres.
Et effectivement, ça a une grosse importance sur la forme, un joueur qu ne joue pas d'une semaine, va perdre une claque dans les semaines qui suivent. Les matchs amicaux servent aussi à maintenir ou augmenter l'endurance.
11-10-2013, 15:52
(11-10-2013, 09:44)nico_sacabee a écrit : - virer 2 joueurs de 24 et 26 ans qui ont pas de caracs terribles + l'un une endurance CATA l'autre une exp CATA Ton entraîneur actuel suffit pour le moment je pense. Pas de dépenses inutiles ( éviter de lancer l'équipe de jeunes maintenant ). L'entraînement défense est un peu long mais permet de faire progresser 10 joueurs si tu joues avec 5 défenseurs. ( 5 le samedi en ligue et 5 en amical)
11-10-2013, 16:35
oui l'équipe de jeunes ça sentait le traquenard surtout au début (dans les autres jeux de management genre Procycling-manager c'est rarement payant au final...)
ok avec toi pour mon coach d'ailleurs il a un nom qui inspire confiance non ? Favre.... 1er match officiel demain contre un bot un peu meilleur...we'll see...
11-10-2013, 18:52
Tu attendras de vendre 2 ou 3 joueurs avant de lancer ton équipe de jeunes....L'avantage est que les profits éventuels de la vente de "juniors" sont bien plus intéressants pour un petit budget, si tu es prêt à claquer 15000 euros/semaine sur une année. Problème: le rendement est très aléatoire.
Sinon il n'est pas interdit d'acheter des joueurs! Avec ton classement et les bots qui dégringolent des divisions inférieures, tu peux t'attendre à une "montée gratuite" à la fin de la saison! Achètes des jeunes de 17 ans avec des caractéristiques "passable" ou "inadéquat" et entraine-les à fond, sans te soucier du reste! Pour l'instant c'est money, money, money. Si tu entraînes défense, il peut être intéressant d'étudier les tactiques pressing ou CA, mais dans une perspective d'avenir, car ces tactiques sont efficaces à partir d'un certain niveau de qualité de tes joueurs. Pa
13-10-2013, 09:25
Enfin , première victoire de la saison, j'ai encore une chance de me maintenir.
14-10-2013, 16:49
thanks pour les tuyaux...pas mécontent de mon jeune gardien dégoté récemment...
même s'il a un nom imprononçable... question con : on modifie où le choix de formation sur la feuille de match ? je voudrais les faire bosser en 5-3-2 mercredi mais la feuille me fout automatiquement en 4-4-2...
14-10-2013, 18:30
(14-10-2013, 16:49)nico_sacabee a écrit : thanks pour les tuyaux...pas mécontent de mon jeune gardien dégoté récemment... Il te suffit de placer les joueurs où tu veux qu'ils soient sur le terrain. Donc si tu places cinq défenseurs, trois milieux et deux attaquants, tu as ton 5-3-2.
14-10-2013, 19:32
Tu vas former défense ?
Si ton gardien est jeune, fous le en défense le mercredi. Oui ça paraît stupide et incohérent mais la note de défense du gardien compte dans la note de défense. Pour les autres joueurs à former prends du 17-18 ans. Pour les autres postes tu n'es pas pressé de recruter vu que tu vas affronter des bots.
15-10-2013, 09:11
(Modification du message : 17-10-2013, 16:06 par nico_sacabee.)
Merci IrishCoffee j'avais pas vu les petits blocs de position dans l'axe du terrain...
joli coup de mettre le gardien en défense..subtilité qui m'aurait échappé...(une de plus....)
17-10-2013, 16:09
autre question : au bout de combien de semaine d'entrainements gagne t'on 1 pt dans la carac entraînée ?
sinon défaite 9-0 en amical contre une D6 avec un gardien comme chef de défense...j'ai pris cher mais c'est pour la bonne cause...c'est sur le terreau des plus grosses branlées que naissent les plus grands exploits... ou pas.......
17-10-2013, 16:18
L'entrainement est plus ou moins rapide suivant la caractéristiques entrainée, le niveau du joueur et son age ....
Plus le joueur est jeune, plus l'entrainement sera rapide .... Plus son niveau est bas .... plus l'entrainement sera rapide .... les niveaux etant de plus en plus long au fur et a mesure de l'entrainement ... Défenseur est l'entrainement le plus long .... parce que celui ou l'on entraine le plus de joueur (10) .... a l'opposé, gardien est le plus rapide (2joueurs) |
|