01-04-2005, 09:55
Il faut être viril sans prendre de carton ?
C’est un match différent de tous les autres. Il faudra être costaud, mais jouer sinon, c' est mort !
Quelle est différence avec les autres matchs ?
C’est un classique que tous les supporteurs attendent. La ville aime beaucoup ce genre de matchs là. Il y a les 8 défaites et en plus notre deuxième place est en jeu. On doit penser aux trois points, à la victoire.
Vous regardiez ces matchs lorsque vous étiez à Bordeaux ?
J’ai suivi lorsque j’étais à Bordeaux. Je sais ce que ça représente. C’est pareil avec les classiques au brésil Grêmio et International. C’est presque un Brésil Argentine. C’est pour jouer ces matchs que je suis venu à l’OM. C’est une équipe où il a toujours la pression, il faut gagner. C’est ça que j’aime, c’est ce dont j’ai envie. C’est ça que j’attendais. Je sais qu’il faut être bien présent dans une grande équipe de l’OM
Vous en parlez entre vous de ce match ?
Bien sûr on est obligé d’être dedans sinon en va se faire marcher dessus. J’aime jouer ce genre de match. C’est différent, c’est autre chose. C’est un match dans lequel il faut être bien physiquement, techniquement.
C’est un combat ?
Il ne faut pas avoir mal à la tête ou aux oreilles. Il faut être 100% dedans
Que faire pour bien jouer ce match ?
Le coach met des choses en place pour un match, mais la vérité de ce match est une autre histoire. Moi je vais tout donner pour qu’on garde cette deuxième place avec tous les coéquipiers.
Il y a des bons joueurs au PSG ?
Il y a des joueurs de qualité mais pas un joueur plus dangereux que les autres.
Pauleta ?
Je le connais très bien. C’est un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour marquer. Mais il n’est pas le plus dangereux. Il faut surveiller ceux qui lui donnent les ballons. Si on est présent dans les duels, il ne va même pas voir le ballon. C’est pas un joueur qui va prendre le ballon derrière, dribbler pour marquer. C’est un joueur de surface qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour marquer mais qui a surtout besoin de ses partenaires. Si tu annules les autres, tu le maîtrises. Il faut presser dès les premières minutes, les prendre haut, être le plus proche possible de leurs buts et ça sera plus facile pour nos attaquants de marquer.
Vous écoutez les demandes des supporteurs ?
Faut pas trop les écouter sinon, on va faire n’importe quoi, mais ils sont chauds. C’est normal. C’est la ville qui est comme ça. Les gens sont des guerriers, c’est comme dans ma ville. C’est normal les 8 défaites sont douloureuses pour eux. Je sais comment ça se passe. Petit j’étais supporteur. Mais il faut surtout penser aux trois points. On est chez nous, devant nos supporteurs. Il faut tout donner pour gagner.
Si vous marquez ?
Ça me donnera plus envie de travailler, de marquer plus de buts pour l’OM.
Le top des taupes !