03-08-2007, 20:43
Usual a écrit :J'ai franchement des doutes sur sa capacité à imiter Thuram en latéral droit. Autant j'aimais beaucoup l'impact physique qu'il imposait en milieu défensif, autant sa technique et son mental ne sont pas au niveau. J'ose espérer qu'il va bosser ces aspects là pour devenir un défenseur plus serein et plus précis. Le registre qui me plaisait beaucoup il y a deux ans, et qu'il a occupé en EdF Espoirs, c'est celui de milieu défensif, option je récupère et j'emmène tout ce qui traine sur mon passage. Il dégageait une puissance incroyable balle au pied, un peu celle qu'il a montré lors de son intérim' de latéral droit ces derniers matchs amicaux. Quand il démarre, en un coup de reins, il s'arrache avec le ballon et le tout est de bien finir ses actions, là où il pêche niveau finition. Je préfèrerai malgré tout le voir dans un registre de défenseur central encore un moment, quitte à ce qu'il monte souvent à la manière d'un Blanc, que de le voir attendre la rupture du talon d'Habib sur le banc. Pour moi, il a le potentiel pour la L1, voire même au-dessus, si il règle une bonne fois pour toute son problème de mental.
Merci