je trouve qu'il a fait du bon boulot avec ce qu'il avait à sa disposition.
l'équipe commence à ressembler à quelque chose et il a des idées à ses précises sur ce qui'l veut pour l'an prochain.
le groupe a l'air de bien vivre avec lui et on ne sait pas comment cela peut se passer avec un nouvel entraineur qui plu est si c'est un mec à forte personalité.
la caution Marseillaise devrait être le premier à sauter,mais lui que Bouchet disait rustre et bête a réussi à s'imposer et semble malheureusement indeboulonnable.
GodFather a écrit :la caution Marseillaise devrait être le premier à sauter,mais lui que Bouchet disait rustre et bête a réussi à s'imposer et semble malheureusement indeboulonnable.
Pierre Mondy il fait le malin en disant qu'il aimerait avoir une plus grande concurrence pour jouer le titre parce qu'il sait que pour le moment ,c'est gagné d'avance.....
Mais dès l'an prochain il fera moins le malin avec l'OM, le PSG et d'autres...
Je pense que la stabilité actuelle de l'OM prouve qu'il faut continuer d'agir en ce sens. :biker_h4h
Nous sommes les mieux placés pour finir sur le podium au vu des 3 derniers matchs, et de la configuration actuelle de l'équipe.....en plus si on terrasse rennes jeudi, ce sera tout bon !!!!
17-04-2006, 20:33 (Modification du message : 17-04-2006, 21:41 par Tarlak.)
philsiz a écrit :Mais dès l'an prochain il fera moins le malin avec l'OM, le PSG et d'autres...
Ca fait 4 ans que l'on dit ça, on a toujours rien vu...
Le seul club qui a, un peu, menacé Lyon ces dernières saisons, c'est Monaco. Bizarrement, Monaco se plante cette année, il y a un gouffre entre Lyon et son dauphin...
Avec notre effectif actuel, on ne pourra pas lutter avec Lyon...
Tarlak a écrit :Ca fait 4 ans que l'on dit ça, on a toujours rien vu...
Le seul club qui a, un peu, menacé Lyon ces dernières saisons, c'est Monaco. Bizarrement, Monaco se plante cette année, il y a un gouffre entre Lyon et sau dauphin...
Hélas tu as raison, notre effectif ne tiendra pas la distance malgré la cohésion récente.... Davantage qu'un patron de défense, il nous manque deux milieux défensifs (un titulaire et un remplaçant) un mog et Drogba...
L'a encore planté ce soir l'animal!!!!!!!!!!!!!!!!!! Reviens à la maison DD, l'équipe manque de guerrier de ta valeur!!!!!!!!!!:incline:
Petite fée. Sous la pluie. En deuil de ses jolies ailes. L'âme de ce monde. Doux amer. Pour un réquiem.
Pas la peine de supputer des arrivées de joueurs qui n'approcheront que de loin le Vélodrome. La saison n'est pas encore finie, l'heure de la sègue estivale arrivera bientôt :ange:
Tarlak a écrit :Ca fait 4 ans que l'on dit ça, on a toujours rien vu...
Le seul club qui a, un peu, menacé Lyon ces dernières saisons, c'est Monaco. Bizarrement, Monaco se plante cette année, il y a un gouffre entre Lyon et son dauphin...
Flipper le dauphin joue à Lyon? C'est mieux que les étalons et les condors en tout cas!
Créateur du C.O.P.Q. Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions
même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
Je toruve qu'avec ce nouveau dispositif tactique, il y a moins de postes à pour voir.
Les côtés fonctionnent.
Faut aider Cana, remplacer Lamouchi et Déhu, prendre un attaquant et des remplaçants.
J'espère que cela marque un tournant dans la philosophie tactique du club.
Ribéry est enfin libre. On ne joue plus à 2 MO. Mais à 1 numéro dix, deux ailiers plus avancés que l'attaquant.
J'ai comme l'impression qu'avec cette nouvelle disposition, bah on a l'impression qu'il manque moins de joueurs qu'en 4-4-2 ou dans l'ancien 4-3-3...
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
Il est évident que Jean Fernandez doit rester car c'est important pour des joueurs comme Ribery, Maoulida ou Niang de l'avoir avec soi. C'est un entraineur qui les connait très bien et qui leur donne confiance, la réussite de Maoulida en est la preuve, Jean Fernandez en est pour beaucoup.
Malgré que je pense que Deschamps est fait pour l'OM et qu'il faudra compter un jour sans doute, sur lui en tant qu'entraineur de l'OM.
Je ne pense pas par contre que l'achat d'un lateral droit est indispensable, Beye fait très bien l'affaire et on a un jeune Bocaly qui est très prometteur et il faudrait qu'on le lance de temps en temps dans le bain.
Mais un bon defenseur central confirmé, un milieu défensif, un milieu gauche et un attaquant...voilà ce qu'il nous faut.
Espigoulien a écrit :Je toruve qu'avec ce nouveau dispositif tactique, il y a moins de postes à pour voir.
...Ribéry est enfin libre. On ne joue plus à 2 MO. Mais à 1 numéro dix, deux ailiers plus avancés que l'attaquant.
J'ai comme l'impression qu'avec cette nouvelle disposition, bah on a l'impression qu'il manque moins de joueurs qu'en 4-4-2 ou dans l'ancien 4-3-3...
Rib' joue t'il vraiment en 10 actuellement ? il est partout comme il l'a été depuis le début de la saison, avec plus ou moins de réussite en fonction de sa forme physique...en ce moment il a du gaz à revendre et est en pleine confiance. La grosse différence avec les mois précédents c'est le fait de jouer avec 4 joueurs à vocation offensive...
bon Modesto c'est le nouveau Mozer ou quoi ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Paolo a écrit :Offensivement, l'organisation actuelle me parait top et Pegguy (que j'aime beaucoup) n'a pas le profil pour y jouer (pas pivot, pas ailier, pas 10.)
Donc,vente de Pegguy et achat d'un second pivot pour soulager Pagis ( pas d'idée par contre).
Ilan
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Espigoulien a écrit :J'ai comme l'impression qu'avec cette nouvelle disposition, bah on a l'impression qu'il manque moins de joueurs qu'en 4-4-2 ou dans l'ancien 4-3-3...
Si on garde ce dispostif et fernandez, ce que j'espère vivement, il ne nous manquera pas tant de monde que cela pour l'an prochain :
niveau titulaire il faudrait :
un défenseur central pour diriger la défense : squilacci ou zubar
un milieu défensif pour épauler cana : makoun, diarra
un attaquant gaucher pouvant jouer dans l'axe ou coté gauche : un mec comme fowler serait parfait mais ca m'étonnerait qu'il se casse de liverpool
pour finir un latéral droit ne ferait pas de mal et permettrait de recentrer beye dans l'axe : clerc
niveau remplaçant il faudrait :
un défenseur central polyvalent pour compenser les départs d'abdou et d'andré luis : modesto
1 voir même 2 milieux défensifs car on a pas beaucoup et on prend gras de carton : balmont et berson par exemple
un milieu offensif car à part nasri on a personne sur le banc : karim ziani ou nivet
en attaque on risque aussi d'être léger vu que l'on joue avec 4 joueurs offensifs : retour de barry et achat de 2 jeunes espoirs style baldé
En résumé ca donne 3-4 arrivées ches les titulaires ce qui permet de garder l'équilibre établi et en ce qui concerne le banc on ne fait que compenser les départs ou combler des manques.
18-04-2006, 03:49 (Modification du message : 18-04-2006, 03:51 par edouardg.)
Je ne vois pas l'intérêt de casser l'effectif marseillais pour l'année prochaine, à moins d'une utopique qualification en C1.
Du coup je ne vois qu'un léger remaniement de l'équipe type, avec la venue de Clerc, permettant de passer Beye dans l'axe, ou de lui permettre de partir ( ce que je ne souhaite pas. )
En parallèle, et face au départ de Delfim, la non réussite d'Oruma, et l'érosion à venir de Lamouchi je prends les yeux fermés Balmont ( ou à défaut Dacourt ou Cheyrou mais bon )qui est un parfait complément à Cana, capable de récupèrer la balle, de bien la remonter, voire de marquer de temps en temps grâce à sa très belle frappe de balle. Ce joueur est à coup sûr un futur joueur de l'équipe de France, et comme on ne peut sans doute pas se permettre cette année d'acheter un Makoun, Bodmer, Toulalan ou Mascherano, voire Kallström, autant se jeter sur lui avant tout le monde.
Enfin je rajoute à tout cela un taulier en défense en cas de départ de Déhu et de Méité, joueur qui nous demandera de l'argent et un bel investissement. Pour cela je pencherais carrément pour Kompany, et le cas échéant Tavlaridis ou Hilton, mais pas un nom qui fait rêver et qui déçoit ou peut décevoir au final ( Boumsong ou Squilacci étant visés après avoir pourtant réalisé des saisons remarquables).
Je ne vois pas trop l'intérêt de changer le secteur offensif pour le moment, avec la signatude de Maoulida il sera assez fourni, avec des profils différents ( sans oublier que selon la formation de la saison prochaine et le bon vouloir d'la caution Marseillaise on peut récupèrer Luyindula ) . Seulement une très belle opportunité ne doit pas être mise de côté, et si effectivement on peut signer Wiltord qui est un superbe leader d'effort il ne faut pas s'en priver.
Par contre pour étoffer un peu l'effectif, je ne serais pas contre la signature sous forme de pari de Ziani.
Par rapport à l'effectif actuel, en plus des départs en fin de contrat, et le départ des divers joueurs prêtés, je suis pour le départ de Déhu et Méité, voire d'Oruma, mais pour le maintien de Lamouci et de Barthez une saison de plus, afin de voir l'an prochain du côté de Pelé, Proto ou Frey tout en gardant des joueurs expérimentés et respectés dans le vestiaire.
Je ne suis pas du tout pour la venue de certains joueurs cités comme Diawara, assez vieux, cher et qui est moins bon que nos joueurs, Diarra qui est du même profil que Cana, Hasan Sas vieux et pouvant poser problème parmi la communauté arménienne de Marseille, Mavuba qui, même si c'est tentant risque de coûter très cher sans que l'on soit sûr de son rendement.
Espigoulien a écrit :Pinaise, j'aurais Balmont et Modesto, ils ne seraient pas remplaçants si j'étais zentraîneur...
développe un peu porfa !
Balmont je l'ai un peu vu jouer hier face à Rennes...grosse activité, genre Pedretti à Sochaux, plus meneur que ratisseur à mon humble avis, je me demande si c'est le profil recherché
Modesto ?...je croyais qu'il était argentin jusqu'à ce que je découvre qu'il est François
Je te cache pas que c'est la première réaction qui m'a touchée quand on me l'a expliqué.
Maintenant je ne suis pas sur place pour juger de la population locale, des différentes communautés tournant autour du club, donc je ne m'avancerai pas plus.