Nan mais bon, le truc y m'embrouille avec des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles. Naïvement moi je me dis que le bouzin il est tellement meeeeerveilleusement bien conçu qu'il doit forcément être possible de le paramétrer juste pour garder la sauvegarde automatique mensuelle par exemple.
Je viens d'aller dans mon Time Machine, j'ai une sauvegarde par heure sur les dernières 24h, ainsi que une par jour sur le dernier mois (j'ai repris mes sauvegardes auto que début novembre)
J'ai acheté un micro/casque "classique" pour m'enregistrer sous Audacity, je fais ma petite popote, je l'envoie à qui de droit qui me la retourne en me disant que le volume est un peu faible. Je check d'un peu plus prés les paramètres micro dans audacity et surprise, je m'aperçois qu'en fait le son n'est pas enregistré via le micro externe (celui du casque) mais par le micro interne. Je teste, re-teste, tout fonctionne normalement sur mon vieux PC mais impossible de faire fonctionner sur p*ta*n de micro sur mon mac. Je googlise et là j'apprends que sur les mac les micros prise jack ne fonctionnent pas car les entrées ligne mac ne sont pas pré-amplifiées....
Et évidemment j'ai plus le ticket de caisse...
C'est beau un mac mais franchement des fois je me demande si on nous prends pas un peu pour des cons...
Nan mais c'est pas un problème de windows, c'est pas un micro windows, c'est un micro normal, avec une prise jack, compatible avec n'importe quel appareil sur cette terre qui possède une entrée jack.
Je vais prendre un micro casque usb, apparemment ça fonctionne.
J'ai les nerfs parce qu'en plus de me faire enfler par Mr Job je fais ça en tant que bénévole, c'est l'asso pour laquelle j'enregistre qui m'a recommandé un modèle particulier de casque, je leur ai pourtant bien précisé que j'étais sous mac...mais visiblement ils sont aussi doués que moi en informatique...
foutcheubol a écrit :Nan mais c'est pas un problème de windows, c'est pas un micro windows, c'est un micro normal, avec une prise jack, compatible avec n'importe quel appareil sur cette terre qui possède une entrée jack.
Sauf un mac...
... oui mais c'est oune révolution @SteeveJobdesGuignols :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.