J'avoue que Morrowind y a une atmosphère absolument prenante et particulière qui donne un cachet du tonnerre mais je ne suis pas allé bien loin ,j'ai toujours comme projet de m'y mettre sérieusement,puis y a des mods à ne plus savoir qu'en faire...Je devrais me pencher sur le sujet
11-09-2013, 09:22
ah oui Morriwind c'était quelques choses.
Par contre le système d'évolution du perso n'était pas aussi bien qu'avec Skyrim (genre courir en sautant pouvait de faire monter de niveau assez rapidement) Pour Skyrim j'ai ajouté ce mods overhaul, c'est d'une puissance sans nom ![]() Au début t'es obligé de jouer avec 1 ou 2 compagnons pour compenser la difficulté. ![]()
11-09-2013, 09:26
C'est justement parce que j'ai connu Morrowind (à l'époque ou j'étais en stage en Belgique, donc j'avais que ça à faire vu qu'à 16h30 en plus de pleuvoir il faisait nuit et -10°) que j'hésite tant à me mettre à Skyrim ... trop dangereux pour ma vie sociale. Et c'est un joueur de MMO qui dit ça
![]()
11-09-2013, 10:00
(11-09-2013, 08:17)gildar a écrit : J'avoue que Morrowind y a une atmosphère absolument prenante et particulière qui donne un cachet du tonnerre mais je ne suis pas allé bien loin ,j'ai toujours comme projet de m'y mettre sérieusement,puis y a des mods à ne plus savoir qu'en faire...Je devrais me pencher sur le sujet Côté mods, il y a de quoi faire .... Quelques indispensables -le PNO qui corrige la majorité des bugs, sur wiwiland -Nova Magica, une refonte complete de la magie qui la rend attrayante - Redesigned Vivec, juste histoire de ne pas virer neurasthénique en allant à la ville de Vivec. -Améliorations graphiques des nanas, genre Better Bodies, les yeux, les cheveux ... Avec ça, tu as de quoi faire, sans bugs intempestifs, c'est pour moi le pré-requis, le minimum syndical. Après, tu peux doubler la durée de vie du jeu avec la saga des Qynn, les Angélus ...à installer après avoir fini ... même si Morrowind n'est jamais fini ![]() (11-09-2013, 09:22)Olorin a écrit : ah oui Morriwind c'était quelques choses. Ah oui, les compagnons, il y en a deux que j'ai beaucoup utilisés, deux petites nanas, Arya et Constance à la forte personnalité. C'est vrai que le jeu est assez difficile lors de la prise en mains, les compagnons aident bien. Après on s'en passe facilement d'autant qu'ils se coincent facilement dans des endroits étroits, un peu galère.
11-09-2013, 10:29
Morrowind j'ai joué sans compagnon, je me rappelle être aller vers le centre là où tu ne peux aller qu'à la fin et avec mon arc je canardais les démons sans qu'il puisse me toucher car de l'autre coté de la barrière
![]() Dans Skyrim, le mods Requiem enlève la mise à niveau des monstres, c'est à dire qu'ils ne sont pas de ton niveau. Donc les gros monstres faut oublier quand tu es bas niveau (j'ai bien galéré pour tuer le 1er dragon) et déjà rien que ça donne une autre dimension au jeu. ![]()
11-09-2013, 10:40
(11-09-2013, 09:22)Olorin a écrit : ah oui Morriwind c'était quelques choses. Il y a une énorme différence entre Morrowind et Skyrim. En Morrowind, les niveaux des adversaires sont fixes, si par exemple avec un perso de bas niveau tu vas dans une ruine daedrique, bah, c'est la mort quasi instantanée. Dans Skyrim, les adversaires sont "levellés", leur difficulté s'adapte au joueur ... en théorie. Dans les faits, il semble que ce "levellage" ![]() Après, aucun système ne fait l'unanimité, et il y a des foules de mods qui proposent des améliorations.
Bon de toute façon je comptais me faire un bon RPG Medieval c'est décidé j'installe Morrowind (mais faut d'abord que je finisse Borderlands 1.)
Les compagnons c'est uniquement par des mods pour morrowind? Sinon j'ai fini Dishonored... C'est un jeu splendide mais je l'ai gaché en rushant comme un imbécile.(Bon ça m'empeche pas de le recommencer en jouant un peu plus tranquillement.)
11-09-2013, 12:08
Tu as essayé Witcher 2, il est vraiment beau avec un gameplay assez sympathique. Perso j'ai bien aimé mais j'ai lâché rapidement car pas assez ouvert (apparemment le 3 sera dans un monde ouvert
![]() ![]()
11-09-2013, 12:23
11-09-2013, 12:23
(11-09-2013, 11:58)gildar a écrit : Bon de toute façon je comptais me faire un bon RPG Medieval c'est décidé j'installe Morrowind (mais faut d'abord que je finisse Borderlands 1.) De mémoire ... tu peux engager des mercenaires, en les payant bien sûr.
11-09-2013, 13:54
(11-09-2013, 10:40)imerle a écrit :(11-09-2013, 09:22)Olorin a écrit : ah oui Morriwind c'était quelques choses. D'ailleurs cette ânerie de faire accompagner notre niveau sur celui des monstres fait qu'à la fin tu torches les dragons comme si c'était des vulgaire créatures. Et le truc totalement con, j'avais limite bien plus peur des géants gardiens de Mammouth qui peuvent te one shot. J'ai même vu, j'aurai du faire une vidéo, un moment de gloire, où j'ai vu un géant démonter la gueule d'un dragon. Pour le RP on repassera.
11-09-2013, 15:28
C'est pour cela que j'ai installé le mods. Aussi par exemple avec ce mod, si tu n'as pas d'armure et que tu te prends une flèche bien placé ben tu meurs (idem pour tes adversaires)
![]() ![]() (11-09-2013, 12:08)Olorin a écrit : Tu as essayé Witcher 2, il est vraiment beau avec un gameplay assez sympathique. Perso j'ai bien aimé mais j'ai lâché rapidement car pas assez ouvert (apparemment le 3 sera dans un monde ouvert Oui terminé il y a quelques temps.Pas mal mais effectivement les zones et environnement sont minuscules. Du coup j'ai été assez déçu mais le 3 va nous mettre une claque je pense. Si tu veux t'y remettre y a un mod qui améliore le système de combat .Mod officiel pas dégeu soit disant. Pour ça que Morrowind me tente bien(pour le monde ouvert) en attendant.(J'ai la version avec les 2 extensions.) J'ai commencé Morrowind en 2002 mais à l'époque mon truc c'était pas trop les RPG et j'ai été rapidement perdu et j'ai un peu trop vite laissé tomber reste que j'ai comme souvenir une ambiance hors du commun)
11-09-2013, 18:59
(11-09-2013, 15:28)Olorin a écrit : C'est pour cela que j'ai installé le mods. Aussi par exemple avec ce mod, si tu n'as pas d'armure et que tu te prends une flèche bien placé ben tu meurs (idem pour tes adversaires) Du coup tu va me tenter Olorin, pour que je le réinstalle ![]() Parce que si y'a bien une classe qui n'est pas viable dans les Elder, c'est Archer, rodeur, etc. La magie en fin de jeu, c'est ultra puissant, le moindre chef nécromancien te met une race comme c'est pas permis En même temps je suis con, j'ai toujours fait des classes Paladin anti-mage, avec beaucoup d'armure et des enchantements anti-magie, mais ça suffit pas, tu prends quand même sacrément cher ![]()
11-09-2013, 19:06
Donc avec mon mage maître en illusions, ce mod rendra simplement les combats entre adversaires encore plus destructeurs.
![]()
12-09-2013, 00:41
D 'ailleurs qui a un peu suivi le mmo qui va sortir sur elders scrolls ?
12-09-2013, 01:22
Arf, le Tes Online, je peux te dire que toutes les annonces, les vidéos, les confs, toutes ont été scrutées, étudiées et longuement commentées sur Wiwiland
Disons que ça ne fait pas vraiment l'unanimité chez des gens qui jouent facilement RP. Se retrouver avec des foultitudes de DarkDemon666 ne les amuse pas trop. Les spécialistes du Lore, le background, ont trouvé des incohérences, des simplifications pour rendre le scénario accessible au plus grand nombre. La traduction française est comment dire? neutre? discutable? enfin, elle n'a aucun rapport avec les Elders Scroll solo. Disons que chez les purs & durs, c'est pas trop la joie. Après, graphiquement ça tient la route, c'est beau, peut-être même trop, par exemple, dans la région de Cyrodil, on s'attend presque à voir déboucher Bambi au détour du chemin. Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Elders Scrolls, ça promet d'être une découverte fabuleuse, par contre les spécialistes risquent d'être déçus.
12-09-2013, 10:35
(11-09-2013, 19:06)vinz a écrit : Donc avec mon mage maître en illusions, ce mod rendra simplement les combats entre adversaires encore plus destructeurs. J'ai longtemps joué une petite sorcière, une vraie, sans armes ni armure, elle ne faisait confiance qu'aux forces de l'esprit et aimait voyager léger. Elle était très forte en discrétion, illusion et invocation, tendance nécromancie, sa technique de combat était simple, semer le boxon dans les groupes ennemis pour qu'ils s'entretuent, elle réanimait les morts pour achever les survivants. Besoin de rien, les adversaires font le boulot. ça se complique avec les dragons ou les bestiaux, faut de l'aide, faire venir un atronach ou un dremora ... ou alors la bonne vieille boule de feu qui est le minimum syndical pour tout magicien ou sorcier. Il y a dans l'arbre de compétences un atout "attaque magique discrète" bien pratique.
12-09-2013, 12:01
Dans la mouvance des Elders Scrolls, OpenMW est un projet fascinant et ambitieux.
Il a pour objet de remplacer le moteur de Morrowind par du code Open Source, porté sur Mac, PC et Linux. Cela permettra de corriger les (trop) nombreux bugs de Morrowind, d'améliorer les approximations, la gestion des ombres par exemple. Cela lui permettra aussi d'évoluer , côté animation des persos ce ne sera pas du luxe! Un projet pharaonique donc, uniquement porté par des amateurs (dans le sens de "pas de salaire mais pro dans le job" . Merci à eux. ![]() Le projet avance bien, état des lieux. Edit Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, Morrowind et ses deux extensions Tribunal et Bloodmoon (la version GOTY) est disponible sur Steam à un tarif raisonnable. |
|