Kr1Deg1 a écrit ::fou: wouai jpéte les plombs!!!!! Eriger une statue revient à dire que le souvenir de son passage à la présidence perdurera dans la mémoire collective olympienne!! et pour quels motifs???
il est arrivé à un moment où sans lui l'om trépassé; il a ce mérite. mais sinon depuis??? Quelle légende a t-il construit??? Quel lien unit ce banquier suisse au peuple marseillais sinon celui du misérable qui dépend de celui qui l'exploite!!
une statue du plus gros fouteur de dawa,wouai!!! l'argent,l'argent......
Ben disons que tant qu'il est vivant l'OM peut en dire autant
Et même malade sans lui en ce moment l'OM je ne peux pas dire où il serait actuellement. :huh:
C'est un peu comme les conflits perpétuels entre associations de supps et club.
Il faudrait se poser la question de savoir qui a besoin de l'autre et qui existerait sans l'autre.
Répondre honnêtement à ça serait intéressant.
sinon, cf ma signature....
:( Loin de moi l'idée d'oublier que sans lui, c'était cuit!! wouai mais aprés, sous prétexte qu'il tient le club par les coroñes, il est exonéré de résultats!! il peut faire n'importe quoi, agir contre l'intérêt de "son" club, ternir l'image de l'om par sa bidonisité!! ce serait son jouet qu'il calcule quand il est bien luné et laisse trainer sous le lit pendant un mois quand ça le saoûle???
wesh bobby fais tourner l'objet transitionnel, ya du monde sur la corde!!!
je ne peux pas dire qui a le plus besoin de l'autre (enfin si, mais c'est relou à s'avouer!!) mais pourquoi ne pourrions pas avoir notre mécéne comme bon nombre de grands clubs européens (abrahamovitch a l'air de faire correspondre ses intéréts et les attentes de supp'!!) sans avoir cet arriére goût d'Arnaque???
Tu sais, je n'ai aucune intention de polémiquer sur RLD à l'OM "un bien ou un mal?"
A la limite, je n'ai même pas envie d'en discuter.
Ce que je pense, c'est que l'OM pour RLD, outre le puissant éclairage que ça lui apporte pour son biznes, est plus une "danseuse" qu'autre chose ; sa petite distraction de fin de semaine, son petit stimulateur d'adrénaline.
Ca lui coute beaucoup de sous, mais il en a énormément, alors...
Maintenant, je pense que les bons résultats sportifs lui conviennent mieux que les mauvais, comme aux supps.
L'éternelle question que je me pose avec lui est de me demander pourquoi ça ne marche pas à fond les gamelles avec tout l'investissement consenti?????
Finalement, il est bon dans son rôle d'apporteur de pognon
C'est après que ça se gâte....
Je ne crois pas qu'Abramovitch passe sa vie à Londres...enfin je crois
Il met plus d'argent mais on peut discuter sur celui-ci et sur les dettes de ce club etc...
Alors avant d'avoir une réglementation qui nous permette les écarts de nos voisins européens ou de trouver un autre gogo pété de thunes pour remplacer RLD, faisons le dos rond et acceptons les "ratés de casting" de celui-ci.
Puis, il ne faut pas perdre de vue que le foot, qui est une légère composante de cette histoire, est un sport et que ça comporte une incertitude que d'aucun qualifie de glorieuse.
:)
A la tête de l'OM, apporter du pognon c'est une chose (ô combien nécessaire) mais sûrement pas suffisante. Il faut être LA, PRESENT, DISPONIBLE ! pas gouverner par procuration mais savoir mettre les burnes sur la table quand c'est nécessaire ! pas déléguer à trois ou quatre fifrelins qui s'entre-déchirent pour la part du gâteau sous le regard amusé du nabab... :mf_turban
Dany a écrit :..... sa petite distraction de fin de semaine, son petit stimulateur d'adrénaline.
......
L'éternelle question que je me pose avec lui est de me demander pourquoi ça ne marche pas à fond les gamelles avec tout l'investissement consenti?????
Je ne crois pas qu'Abramovitch passe sa vie à Londres...enfin je crois
Sa petite distraction, sa danseuse, son joujou, d' accord avec toi.
Cela veut dire aussi qu' il n' a pas le loisir de s' investir à temps complet, et tout son problème est de déléguer.
A ce sujet, la position de Pape, s' opposant au Patron pour une question de principe et d' honnèteté intellectuelle est de toute beauté.
La différence avec Abra est quand même importante, Le Flambeur continue à bosser, à gérer ses affaires.
A ce qu' il se murmure, soyons prudents, le Russe a fait fortune en "controlant" une grande parties des subventions internationnales, en particulier européennes destinées à la mise en valeur et à l' exploitation de terrains pétrolifères.
Il se dit également qu' il ne pourrait pas rentrer chez lui, et que les lois d' extradition de la Grande Bretagne sont adaptées à son cas. Que des rumeurs.:mf_bluesb
Boeuf Mode a écrit :A la tête de l'OM, apporter du pognon c'est une chose (ô combien nécessaire) mais sûrement pas suffisante. Il faut être LA, PRESENT, DISPONIBLE ! pas gouverner par procuration mais savoir mettre les burnes sur la table quand c'est nécessaire ! pas déléguer à trois ou quatre fifrelins qui s'entre-déchirent pour la part du gâteau sous le regard amusé du nabab... :mf_turban
J' aurais un avis moins tranché que le tien.
Chelsky, des dettes monstrueuses jusqu' en 2009, au mieux, et un nabab, dont la présence est en fait une affaire d' état, avec les aléas que cela sous entend.
Imagine, une extradition, Abra devenu persona non grata, penses tu que les promesses vis à vis d' un club de foot soient tenues .
Mise en faillite immédiate, vente des joueurs ... et les supporters qui pleurent.
A la limite, la tendance actuelle, RLD + Pape + Troussier me convient assez:
Un équilibre budgétaire, une équipe qui tourne, sans croissance trop rapide.
Et si RLD fait un caprice, veut Ronnie à l' OM, le bon Pape peut dire: Trop cher pour nous, mais si vous voulez vraiment vous l' offrir, nous en faire cadeau, il est possible que le Bon Docteur puisse l' utiliser.....
Pas belle la vie ?
C'est clair qu'abrahamovitch est un punaise de contre exemple en matiére de mécéne bénéfique!!
Néanmoins ya deux trucs que je ne partage pas avec vous: il n'est jamais là (comme booby ewing!!) mais a su trouver les hommes de confiance qui font tourner la boutique (jcrois qu'il a débauché le directeur sportif de m.u et a payé grassement le dandy lusitanien!!); comme quoi, la présence n'a rien à voir; aprés l'argent sale à foison aide à ne pas se planter!!
de plus, les erreurs de casting du cow-boy suisse sont de sa responsabilité, c'est lui qui signe les chéques! un autre exemple pour montrer qu'on peut savoir utiliser à bon escient (même sil pue la magouille et la spoliation d'aides aux russes ) son maillon: quand mourihno est arrivé, le chelski lui a dit: maintenant je vais te faire péter les stars!! l'autre lui a répondu: ranménch' des joueurs qui ont faim!! qui n'ont rien gagné!!
Voilà aprés je pense clairement qu'il vaut mieux avoir rld que graille question mécénat!!! et pas seulement en raison du camp de l'autre!!! (le lar-feuille n'est pas aussi extensible....)
D' accord, choisir ses hommes de confiance est de la responsabilité du Patron, c' est clair et net.
En plus, côté réputation, ce n' est pas comparable.
A Marseille, le type qui joue perso, qui fait ses petites affaires, qui gratte par ci, par là, ne rique pas de faire de la plongée avec des palmes en béton.
Alors qu' un histoire médiatique, un procés ..... peut-être un livre ensuite, que du bénéf ....
Ernesto a écrit :Abramovich et Chelsea, c'est bien joli mais si le Russe se fait attraper par la justice ou s'il casse son beau joujou qu'est ce qui se passerait ?
Avec les dettes de Chelsea, ils vendent tout, même le gazon du stade.:lol:
boeuf mode a écrit :A la tête de l'OM, apporter du pognon c'est une chose (ô combien nécessaire) mais sûrement pas suffisante. Il faut être LA, PRESENT, DISPONIBLE ! pas gouverner par procuration mais savoir mettre les burnes sur la table quand c'est nécessaire ! pas déléguer à trois ou quatre fifrelins qui s'entre-déchirent pour la part du gâteau sous le regard amusé du nabab... :mf_turban
ben qu'il se barre comme ça on verra s'il vaut mieux avoir un président absent mais qui met la main au portefeuille,
ou comme 90% des clubs de foot du monde : prier pour qu'enfin un RLD veuille bien regarder sur notre brave club.
pour ma part je le prefere avec nous que de regarder les présidents de certains clubs pleurer misere pour joindre les 2 bouts.
Ernesto a écrit :Abramovich et Chelsea, c'est bien joli mais si le Russe se fait attraper par la justice ou s'il casse son beau joujou qu'est ce qui se passerait ?
oui, qu'est ce qui se passerait?
:echarpe-oDD: Le Retour :echarpe-o :drapeau_c:drapeau_c
chauvet a écrit :ben qu'il se barre comme ça on verra s'il vaut mieux avoir un président absent mais qui met la main au portefeuille,
ou comme 90% des clubs de foot du monde : prier pour qu'enfin un RLD veuille bien regarder sur notre brave club.
pour ma part je le prefere avec nous que de regarder les présidents de certains clubs pleurer misere pour joindre les 2 bouts.
ppffff, mais on faisait quoi avant Bouchet???
on pleurait en passant devant la dncg, t'as la meoire bien courte
Et elles en sont ou nos finances???
personne le sait vraiment, ce qu'on sait à peu pres, c'est qu'on fait sans Robert desormais, alor ssi il ne remets pas d'argent et n'est meme pas foutu de gerer les hommes en places, je vois vraiment pas son utilité
Dehors, et un autre viendra
L'OM n'est pas 90 % des clubs
Quand on voit le groupe anglais je crois qui a recement inverstit au bresil, chais plus le club, et qua dans la foulée, ce meme club recrute Tevez je me dis que l'OM n'aura pas de probleme pour trouver un actionnaire qui s'y connait un peu plus en foot
Purée, comment avec tout son bordel, on peut soutenir ce type??? :huh: :huh: :huh:
y'a qu'en face pour voir ça pourant
Yankee a écrit :
personne le sait vraiment, ce qu'on sait à peu pres, c'est qu'on fait sans Robert desormais, alor ssi il ne remets pas d'argent et n'est meme pas foutu de gerer les hommes en places, je vois vraiment pas son utilité
Quand on voit le groupe anglais je crois qui a recement inverstit au bresil, chais plus le club, et qua dans la foulée, ce meme club recrute Tevez je me dis que l'OM n'aura pas de probleme pour trouver un actionnaire qui s'y connait un peu plus en foot
Purée, comment avec tout son bordel, on peut soutenir ce type??? :huh: :huh: :huh:
Yankee a écrit :
le temps passe et rien ne change finalement....:happy2:
je parlais de RLD et non de BOUCHET mon bon YANKEE:echarpe-o
Ca leur fait une belle jambe aux Rennais de savoir qu'a Reims on les envies :pouce:
En attendant Pinault à Rennes c'est des milliards depensés pour des relégations frolées :echarpe-o et je vois pas en quoi ses millions sont utiles au club :vod: avant lui s'etait mieux pour eux car LES MILLIONS NE SERVENT A RIEN SANS LA COMPETENCE
Tiens demain je pete un loto je deviens le nabab de Cassis Carnoux j'achete je vends j'achete je vends bah vu que j'ai pas les competences si je me trompe dans mon entourage je suis mort on me jettera des cailloux et je l'aurais merité :hum:
Chacun son domaine ou alors entoure toi comme il faut sans quoi tes millions dans l'oignon tu te careras voila ce que doit se dire Pinault tous les matins
Pixie a écrit : LES MILLIONS NE SERVENT A RIEN SANS LA COMPETENCE
On est bien d' accord, c' est tout le pb de RLD.
A son sujet, j' hésite entre le respect, la compassion et l' exaspération
- Le respect, parce qu' après s' être autant fait arnaquer, il reste
- La compassion devant autant de tentatives d' organisation, avec le local, les hommes providentiels, et les pros ..... toujours foiré
- L' exaspération pour son dilétantisme et son manque de rigueur, Drogba, Liza ..
L' opinion définitive cet été, on verra si l' organisation actuelle,( un boss opérationnel et diplomate plus un entraîneur qui tient la route) est reconduite, et dans quelles conditions.
Me prépare de l' artrite, moi, à force de croiser les doigts !