13-01-2005, 15:47
Par ailleurs, dans le même Nouvel obs, une curieuse retenue:
http://permanent.nouvelobs.com/sport/200...S5339.html
13-01-2005, 15:47
Par ailleurs, dans le même Nouvel obs, une curieuse retenue:
13-01-2005, 15:51
revenir13 a écrit :Il est curieux tout de même que l'Obs s'avance autant, avec autant de noms cités... Bien que cela dépasse totalement ce sujet, je pense au contraire que c'est la contre-offensive du culte de l'image. En effet, aujourd'hui l'information ne semble être crédible que si elle est "attestée", "prouvée" par l'image (no comment). Face à ce courant voyeuriste et pervers, qui nous vient directement des ricains, les journalistes "papiers" sont obligés de se mettre à la page. Et le seul moyen d'y arriver et de donner en vrac des noms bien ronflants, pour assouvir cette soif de sensationnel. A mon avis, ça va aller crescendo ce genre d'agissement. Mais enfin, ceci n'engage que moi, et j'ai surement tort (du moins j'espère). PS: D'ailleurs, ce qui est vicieux dans cet article, c'est que le journaliste ne s'attaque pas à un seul homme, mais à plusieurs, évitant ainsi à coup sûr des procès pour diffamation. C'est à mon avis la riposte à l'hégémonie de l'image. L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
13-01-2005, 15:52
iMerle a écrit :Par ailleurs, dans le même Nouvel obs, une curieuse retenue: La différence entre les deux articles en gros est la suivante : à Paris, ce sont des amateurs et la justice mêne sont enquête, à Marseille le système complet est tenu par le milieu - police et justice ne peuvent (ne veulent - ne savent ?) rien y faire... L'annecdote sur Meité est à ce titre édifiante si elle est vraie !
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
13-01-2005, 15:58
Fanfarlo a écrit :Bien que cela dépasse totalement ce sujet, je pense au contraire que c'est la contre-offensive du culte de l'image. Peut-être vicieux, mais dangereux... On voit mal en effet "les présumés caïds cités" attaquer en diffamation. Mais l'histoire racontée sur Djobraje se termine tout de même avec deux machabs ' ! Quant au monde des agents, il ne sort pas grandi... Diouf devrait nous pondre une de ces réponses dont il a le secret, avec locutions adverbiales, métaphores et tout l'toutim !
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
13-01-2005, 15:59
revenir13 a écrit :Et ça, c'est aux interressés (le Staff de RLD notamment) de la faire. :vod:RLD s' est déjà expliqué devant la justice pour des transferts "douteux", en particulier celui de Sytchev, et le rémunération de la société russe de machines de jeux. (On suppose le pire!) RLD s' en était sorti par une pirouette. Vais essayer de retrouver les documents.
13-01-2005, 16:00
revenir13 a écrit :C'est quand même un peu réducteur... S'il s'agissait de VSD, ok (Pardon aux défunt Siegel qui doit être bien triste de ce qu'est devenue son hebdo...) Si on se met à faire des procès à tous ceux qui nous calomnient, je pense qu'on va dépenser la moitié du fric de l'OM en avocats. De plus, la preuve par le nom est garante de crédibilité vis à vis des amoureux du nouvel obs' qui ont d'autres choses à faire que d'aller vérifier la véracité de ces propos! Enfin, depuis que je ne lis plus oui-oui, je ne crois plus au devoir d'informations véridiques des journalistes, qui ne sont que salariés d'une entreprise qui n'a d'autre but que de vendre du papier; face à une concurrence acharnée, et au développement d'autres moyens d'informations (notamment le net). PS: Last but not least, l'information non vérifiée n'a jamais fait peur aux pontes journalistiques cf France 2, Le Monde & Co L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
13-01-2005, 16:18
revenir13 a écrit :La différence entre les deux articles en gros est la suivante :L' annecdote sur Meité est le seul fait récent de l' article, en plus, ce n' est pas réllement une info diffamante, au plus, quelques lignes d' excuses, ou expliquant l' incompréhension en cas de réaction de Bouchet ou de Meité. Le reste de l'article est une compil de faits connus. L' affaire du psg est une affaire en cours. Sans bien évidemment violer le sacro saint secret de l' instruction, j' aurais aimé en savoir un peu plus. Une sobriété remarquable. Ce qui me semble étonnant, c' est l' annonce, très soft de la mise en examen du psg, et le lendemain, cette belle compil sur l' OM et les clubs du sud. De toute évidence, une coincidence.
13-01-2005, 16:28
iMerle a écrit :RLD s' est déjà expliqué devant la justice pour des transferts "douteux", en particulier celui de Sytchev, et le rémunération de la société russe de machines de jeux. (On suppose le pire!)non par une mise en examen
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
13-01-2005, 16:37
Bakayoyo a écrit :non par une mise en examenVi, la pirouette était la réponse au juge, (de tête) : "L' annuaire officiel des agents n' est pas mon livre de chevet .." La réponse du juge a été plus précise, nous sommes d' accord.:Pixie
13-01-2005, 16:41
En même temps il y a pas d'OMlette sans casser des oeufs. RLD le dit lui même qu'il y a eu rencontre et Tuzzio faut être aveugle ou con pour pas ce rendre compte qu'il y a une grosse magouille Après le reste du brodage ou pas, je ne sais pas. Mais bon y en a marre de ses articles qui pourrissent le club, il a pas besoin de ça. Les joueurs arrievnt très bien à le ridiculiser un match sur deux. J'ai pensé à un truc, pourquoi pas mettre un entraineur à domicile, Emon (3-1 contre Nantes avec du jeu) et un à l'exterrieur, Troussier (2 victoire un nul). A méditer:happy2:
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
13-01-2005, 16:54
Il y a effectivement une partie romancée invérifiable et une partie malheureusement qui concerne des faits avérés et on ne sait plus si le roman depasse la réalité dans le pathétique
13-01-2005, 16:55
Franchement je sentais que l'on allait re.salire notre OM :echarpe-o vu les affaires en cours sur notre ennemi juré le P.avé S.ur G.rill ... :fou:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
13-01-2005, 16:59
Un petit rappel qui a sa place également dans le quartier des optimistes:
Nous sommes devant Paris, l' instruction est terminée ! Article du Monde L'accablante enquête sur les transferts de l'OM est close Article publié le 24 Novembre 2004 Par Gérard Davet Taille de l'article :935 mots Extrait : Le procès des dirigeants marseillais doit avoir lieu en 2005. Il établira les rôles respectifs de Robert Louis-Dreyfus et de Rolland Courbis. L'ENQUÊTE concernant l'affaire dite des « comptes de l'Olympique de Marseille » est désormais close. Le juge d'instruction marseillais Franck Landou, chargé depuis décembre 1999 d'enquêter sur les transferts opérés à l'OM entre 1997 et 1999, a notifié aux parties, mardi 23 novembre, l'article 175 du code de procédure pénale qui met fin à ses investigations. Les avocats ont désormais vingt jours pour réclamer de nouveaux actes, avant que le dossier ne soit transmis au parquet de Marseille, pour règlement. Le procès pourrait avoir lieu en 2005. L' année 2005 sera judiciaire .... sauf si ce que dit le Nouvel obs est vrai! Oh le dilemne !:Pixie
13-01-2005, 17:02
revenir13 a écrit :Peut-être vicieux, mais dangereux...Ceci est l'exemple même de l'interprétation que l'on fait aprés avoir lu ce type d'article.
le terreau étant particulièrement fertile, on jette quelques graines et hop on attend que ça pousse. La vision du Marseille Chicago est un vieux cliché qui fonctionne toujours et pas qu'au cinéma. C'est bien connu Marseille, Nice, la Corse, Toulon s'il rejoint l'élite, tout ces clubs sentent le souffre alors que passé Montélimar...c'est du nougat !
13-01-2005, 17:05
Eh oui tant qu'à faire:Les truands préfère vivre au soleil.... :vod:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
13-01-2005, 17:16
Tarlak a écrit :Ils peuvent pas se mêler de leur fion eux? :hum: Ouais enfin bon c'est un imbécile qui est un ancien collègue de Bouchet, pas etonnant que ce truc sorte après le depart de CB Platinum, surtout à la lecture de la première anecdote.... Moi je dis qu'il y a beaucoup de vrai dans cet article et un peu de fantasme mais surtout et que si il n'y avait plus ce climat malsain, beaucoup de bon joueurs venus à l'OM deviendraient de supers joueurs comme on peut le voir à Lyon.....M'enfin si tu comprends pas ça....
"Ils pèsent rien dans ma balance, poussent rien dans leurs chalets" (Roi Heenok)
13-01-2005, 17:17
cetace a écrit :Ceci est l'exemple même de l'interprétation que l'on fait aprés avoir lu ce type d'article. Pas mal le coup de la graine, voilà que les journalistes se prennent pour Dieu Mais là, il faut moins de 7 jours pour faire pousser une polémique. Vrai ou pas, tout est dans la manière de la dire. Sacré rhétorique! Quand on la maîtrise, on maîtrise pas mal de choses surtout l'individu. Mais qu'est-ce que c'est bien quand même L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
13-01-2005, 17:33
Il est rigolo cet article du Nouvel obs
Nouvel obs a écrit :Baresi dispose également d’un monopole de fait sur les minots les plus prometteurs, fraîchement sortis du centre de formation, comme Samir Nasri (17 ans) ou Ahmed Yahiaoui (18 ans). Il les prend en main, les protège de la convoitise des autres agents, négocie leur premier contrat pro et empoche les commissions. A la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, Baresi se sent tellement chez lui que, lorsqu’il est noué d’avoir trop travaillé, il se fait masser par le kiné du club, dans le vestiaire. Et même avec les joueurs, à la grande stupéfaction des dernières recrues, peu au fait des coutumes localesA les lire, Baresi, présenté comme une vraie terreur, se serait donc fait doubler pour l' affaire Flamini. Par Arsenal et sans leur déclarer la guerre ? Ou alors il a doublé tout le monde et reste quand même "persona grata" à l' OM? Doit avoir des dossiers bien épais. Et comment savoir qu' un type qui se fait masser est un caïd redouté? Il a un panneau explicatif? En se déshabillant, il range avec soin ses petits effets personnels, quelques kalachnikov et 2 ou 3 bazoukas ? Que d' interrogations passionnantes.
13-01-2005, 17:40
cousindenasri a écrit :Ouais enfin bon c'est un imbécile qui est un ancien collègue de Bouchet, pas étonnant que ce truc sorte après le depart de CB Platinum, surtout à la lecture de la première anecdote........Tu sous entendrais que Bouchet nourrit ses anciens collègues de travail. J'avais pas vu ça sous cet angle mais t'as peut-être raison.Vengeance posthume ? cousindenasri a écrit :Moi je dis qu'il y a beaucoup de vrai dans cet article et un peu de fantasme mais surtout et que si il n'y avait plus ce climat malsain, beaucoup de bon joueurs venus à l'OM deviendraient de supers joueurs comme on peut le voir à Lyon.....M'enfin si tu comprends pas ça....Là, il n'y a pas de doute le climat général n'arrange rien !
13-01-2005, 17:46
cetace a écrit :Tu sous entendrais que Bouchet nourrit ses anciens collègues de travail. Je pense pas qu'il téléguide mais en tout cas, tout ce petit monde se cotoie et on peut imaginer que CB ait parlé de certains trucs bizarres qui se passait....Ce qui explique aussi les menaces physiques que le petit christophe avait evoqué juste avant de démissionner. Mais c'est comique de lire certains forumeurs mettre en doute les suspicions sur Baresi, à croire qu'il aurait même des hommes ici....
"Ils pèsent rien dans ma balance, poussent rien dans leurs chalets" (Roi Heenok)
|