papaver somniferum a écrit :Baup parle. Cool. Son parcours : Bordeaux, Toulouse, St-Etienne, Nantes. Descente en enfer. Il lui reste le consulting télé. Et il faut croire ce qu'il dit ?
Si on compare les quequettes Baup a été champion de France en tant qu'entraineur, Deschamps non.
On peut (doit) faire confiance à Deschamps, mais franchement que l'on prenne la mouche dès qu'on émet la moindre critique sur ses choix ça commence à me gonfler sérieusement. Deschamps a prouvé qu'il était un très bon entraineur, il n'a jamais prouvé qu'il était un très bon recruteur. Et ça j'en suis sûr.
foutcheubol a écrit :On peut (doit) faire confiance à Deschamps, mais franchement que l'on prenne la mouche dès qu'on émet la moindre critique sur ses choix ça commence à me gonfler sérieusement.
Rassure toi, personne ne prend quoique ce soit mon bon foutche.
frana a écrit :Rassure toi, personne ne prend quoique ce soit mon bon foutche.
Une petite mouchette ? une mouchinette ?
Force est de constater que Deschamps joui d'une immunité sans précédent. Je passe sur les périodes pré et post mercato pendant lesquelles on avait l'impression que tout le monde se shootait à la boite à bonheur. On peut même plus discuter parce que directement on nous brandi l'argument irréfragable () : "C'est Deschamps".
03-11-2009, 15:44 (Modification du message : 03-11-2009, 15:49 par Papaver.)
On peut critiquer ses choix et je ne suis pas la pour le défendre, mais là où ça me gonfle sérieusement pour reprendre ton expression, c'est de faire appel à l'avis éclairé des magnifiques consultants français pour soutenir des thèses où Deschamps se base sur le CV du joueur, son salaire ou sur sa volonté de déconstruire ce qu'a fait Gerets pour faire son équipe. Je n'y crois pas.
Je ne trouve pas ses choix incohérents. Et même, je m'explique.
Taiwo n'est pas très bon depuis le début de la saison. Comme Diawara.
Au contraire Heinze a rarement déçu et apporte au niveau mental, une envie dont l'OM a besoin en ce moment. Hilton a été plutôt bon. Tout ça, c'est mon avis, il est totalement discutable.
Il y a donc 4 joueurs pour 3 postes, avec 2 joueurs, Hilton et Heinze, qui semblent devant.
Si tu maintient Taiwo, ça donne une défense : Taiwo - Hilton - Heinze - Bonnart. Le problème c'est que la charnière Hilton - Heinze est pas forcément très complémentaire.
En mettant une défense : Heinze - Hilton - Diawara - Bonnart, on garde les 2 hommes en forme et la charnière est complémentaire. Ça me semble pas une hérésie d'essayer cette configuration sur un ou deux matchs pour voir si ça fonctionne et permettre à Taiwo de se reposer sur le banc pour repartir de plus belle.
Donc mon propos, en plus rapide, c'est que je suis tout à fait d'accord pour critiquer Deschamps. Mais pas en basant sur des arguments non footbalistique du type salaire, CV, Gerets. Et sur la non titularisation de Taiwo, je ne trouve pas le choix de DD illogique.
Et pas de mouche, mais faut bien animer la saison de l'OM parce que la construction c'est pas bandant tous les jours pour les gentils supporters...
Tu vas voir que dans 3 semaines, on va venir nous raconter que les joueurs trouvent Deschamps trop dur avec eux.
Moi le seul truc qui m'étonne, c'est que je pensais que vu son CV, il allait insuffler aux joueurs une soif de vaincre, de se dépasser, une rage de gagner qu'on lui connaissait.
Et force est de constater que ce n'est toujours pas le cas.
Après, la raison... si Deschamps n'y arrive pas, je vois pas qui peut y arriver.
Sans parler de salaire (à défaut de la prendre c'est pourtant habituellement un argument qui fait mouche :add_vache) dire qu'un entraineur est plus enclin à faire jouer des joueurs qu'il a lui même recruté ça me parait pas complètement dénué de sens. Qu'on soit consultant ou pas. Pis je sais pas ce qu'il t'a fait Baup mais je trouve toujours plus d'intérêt à écouter un ancien entraineur plutôt qu'un journaliste ou même un ancien joueur. D'autant que Baup me semble habituellement pas le plus vindicatif.
Quant à Taiwo il n'a pas non plus était catastrophique, y'aurait un joueur réellement meilleur que lui je ne dirais rien, mais ça n'est pas le cas. Foutre Heinze à gauche y'a que Maradona pour faire ça...Je comprends d'autant moins la logique de faire souffler Taye quand dans le même temps on s'obstine à faire jouer coute que coute un Lucho complètement hors de forme alors qu'on a de quoi faire sans lui.
foutcheubol a écrit :Sans parler de salaire (à défaut de la prendre c'est pourtant habituellement un argument qui fait mouche :add_vache) dire qu'un entraineur est plus enclin à faire jouer des joueurs qu'il a lui même recruté ça me parait pas complètement dénué de sens. Qu'on soit consultant ou pas. Pis je sais pas ce qu'il t'a fait Baup mais je trouve toujours plus d'intérêt à écouter un ancien entraineur plutôt qu'un journaliste ou même un ancien joueur. D'autant que Baup me semble habituellement pas le plus vindicatif.
Quant à Taiwo il n'a pas non plus était catastrophique, y'aurait un joueur réellement meilleur que lui je ne dirais rien, mais ça n'est pas le cas. Foutre Heinze à gauche y'a que Maradona pour faire ça...Je comprends d'autant moins la logique de faire souffler Taye quand dans le même temps on s'obstine à faire jouer coute que coute un Lucho complètement hors de forme alors qu'on a de quoi faire sans lui.
Deux poids deux mesures.
Pour avoir vu Elie hier.. j'étais surpris de l'entendre bousculé DD.. mais son argument vaut.
Après pour Lucho, DD prend le risque "sportif" de le maintenir jusqu'à la mort sur la pelouse.. Dans le but que le bougre arrive le plus rapidement à retrouver le rythme de la compétition et toutes ses facultés athlétiques... Sachant très bien qu'il met en "danger" l'équipe sur le terrain en maintenant un joueur en "sous condition" sur la pelouse.
Pour heinze.. là c'est plus "puant".. La méforme de taiwo , le but d'heinze contre zurich, son "leader ship" sportif et salariale font qu'il est pour le moment sur la pelouse.