06-01-2005, 06:49 (Modification du message : 06-01-2005, 06:54 par Yankee.)
Magic-chris a écrit :Je dois dire que j'ai toujour detesté l'homme (que je trouvais imbu de sa personne, trop sur de lui et presque inhumain .... en plus d'etre allemand ....)
Mais, là, je pense que s'est un exemple admirable qui devrait etre suivit par toutes ces personnalités qui gagnent des millions d'euros tous les mois.....
Imaginez également si toutes les personnes donnaient une journée de salaire pour une cause humanitaire, chaque année...
vraiment bien Shumi, respect
le sms c'est bien, on est 45 millions d'abonnés, si chacun le fait, on peut reunir 45 millions d'euros donc, c'est bien quand meme :)
Yankee il y a assez de topics pour déconner (en fait, tous hormis celui là ) .
Je ne te jette pas la pierre je suis le premier à faire mon poil à gratter mais là tu t'emportes un tantinet.
Pour revenir au sujet et relativiser l'importance des dons.
Ce matin sur Inter on précisait que la totalité de la somme récoltée dans le monde 4 milliards d'euros correspondait au coût d'un mois d'effort de guerre pour les Américains en Irak !
Pour relativiser aussi l'importance des promesses de don de la part des états, hier a la télé ils disait que l'Iran l'année dernière après le séisme de Bam, n'a touché jusqu'à présent que moins de 20 % de toute l'aide publique promise .
Pour éviter ça Kofi Annan serait en train de mettre la pression au pays participant au sommet de Djakarta (?) et réclame 1 milliard de $ immédiat.
oué mano, c'est ce que laissait entendre l'ancien patron de msf ronnie braumann, qui disait en substance que l'aide financière des états était echelonnée dans le temps et ne remédiait pas forcément à l'urgence immédiate de la situation.
Nil Sanyas a écrit :Sauf que aide de l'état et dons des particuliers, c'est différent non ?
Oui, si j'ai bien compris c'est complètement différent les associations sont considérées comme aide privée (donc des particuliers qui donnent) et sont séparées de l'aide de l'état... Ils ont expliqué au JT de la 2 à midi mais j'ai du mal à expliquer...
[SIZE=3][SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Nouveau sujet tabou?
C'etait que de l'humour, faut t-il le preciser? moi je pense qu'on peut rire de tout, meme si ça m'emepeche pas d'avoir été touché par ces évènements
Y'avait rien de mechant, ce n'etait rien d'autre de plus qu'une blague pourrie ok
Evidemment, c'est pas le lieu adequate, je vais pas enfoncer le clou, c'etait juste une connerie à un moment , rien de plus, pâs de quoi fouetter un chat
cetace a écrit :(dessins humour noir)... comme le souligne Zorg ça peut choquer
Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple
Nil Sanyas a écrit :Sauf que aide de l'état et dons des particuliers, c'est différent non ?
exact Nil, les ONG, non gouvernementales donc, ne dépendent que des dons privés, donc le fric qu'ils recoivent part directement si on peut dire sur le terrain après quelques réajustements vers des secteurs com et divers frais de fonctionnement de l'assoce.
Les états promettent des fonds qu'ils faut débloquer biscotte fonds publiques qu'il faut prendre sur le budget de l'état, bref beaucoup plus lourd à mettre en branle et surtout tu sais pas trop combien ils vont filer en urgence même s'ils annoncent des sommes conséquentes
RB a écrit :Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple
Moi tout pareil, et au passage si je peux te faucher un minot ou un villageois qu'a rien à foutre sur la spéciale qui traverse un village ou une région fréquentée par l'autochtone , et dire qu'ils prétendrent aider l'Afrique avé le Dakar, mdr.
Pis tant qu'on y est, je vais y aller de ma pensée écolo du jour, tain on m'a passé un doc sur un peuple indigène indien qu'a été découvert fin 1970, hier donc, et qui si tout va bien devrait disparaître dans les années 2015/2020 :choque: , le brésil exploitant comme un malade ce qui reste de forêt amazonienne, fracassant tout sur son pasage (faune, flore et populations locales), tout ça pour que nous, cheres peuplades dites civilisées, puissions nous prélasser dans des bois d'essence rare, sans parler des compagnies petrolieres qui y demeurent et qui ne respectent en rien les moindres normes "antipollution", purée c'est à gerber de voir ce massacre organisé...
Moi qui rêvais de canopée, je crois bien que je vais me contenter de mon canapé
Clarky a écrit :Moi tout pareil, et au passage si je peux te faucher un minot ou un villageois qu'a rien à foutre sur la spéciale qui traverse un village ou une région fréquentée par l'autochtone , et dire qu'ils prétendrent aider l'Afrique avé le Dakar, mdr.
je veux pas etre l'avocat du diable mais mes grands parents habitaient au senegal, j'y ai donc passé beaucoup de temps et tres sincerement les habititans la bas attendent avec impatience le paris -dakar parce que deja ca amene du monde, puis ca fait connaitre le pays, puis surtout ca fait rentrer de l'argent et ca donne l'impression que l'afrique est le centre du monde au moins pendant cette epoque.
C'est sur que les voitures qui passent a fond dans les villages c'est grave mais il y a eu des efforts de faits de ce point de vue la... et perso je pense au moins pendant le paris dakar on pense que l'afrique existe alors que la plupart du temps qui parle de l'afrique???
" Dans sa volonté de depolluer la surface de vérité longue de 16m50, l'homme en noir a décidé non seulement d'octroyer un coup de pied de réparation au joueur lésé dans sa volonté d'inscrire un but mais il a aussi infligé une sanction administrative au joueur coupable de ce geste inopportun sur le carré vert" Gilles Veissière