19-12-2004, 21:14
" Seules les promesses non tenues ont un avenir ".
Cette pensée profonde de Rolland Jaccard torturait l’esprit de notre directeur sportif
Depuis ce jour maudit où il avait évoqué cette maudite cerise, il ne se passait pas un instant sans qu’un de ses interlocuteurs n’évoque ce sinistre fruit.
Dieu sait pourtant combien le Pape, prudent péroreur, enrobe ses mots de mielleuses périphrases, sucrant fort à propos quelques pensées trop acides, son " glucose toujours " à portée de verbe, notre discoureur d’expressions sirupeuses est capable de vous faire avaler n’importe quelle couleuvre comme dévorer des religieuses dans un service à thé.
Depuis ce jour fatal c’était le big haro sur le directeur sportif.
Certes notre homme espérait que la trêve des confiseurs lui apporterait un répit salutaire mais connaissant l’âpreté des supporters qui ne lâchent pas facilement la grappe en suivant leur noyau dur, il redoutait des pépins provenant de ceux qu’il avait pris pour des poires.
L’approche du mercato ravivait tout cela.
Les journaux, en mal d’actualité, ne respectaient pas la paix des brèves et, cerise sur le gâteau, le Loulou, amateur de marrons pas toujours glacés ramenait sa fraise en multipliant les crochets sur Marseille.
Seule Maguelonne, la reinette d’OMTV, le laissait tranquille n’étant plus que la nana déconfite.
Il lui fallait réagir et vite, bien avant l’Épiphanie, au risque de connaître autour de l’arène une brûlante fève du samedi soir, comme un colis de Noël en poste restante en manque d’oblitération redoutant l’affranchi panne, suivi de l’inévitable mise à l’amende.
C’est dans cette perspective peu réjouissante de déconfiture envisagée que le bon Diouf sans confession entouré de ses prêts las entre en concile.
Avec le Pape là où il y a concile y a bulle ! De cette réunion secrète transpire un mot d’ordre : Il faut dégraisser.
On consulte les avocats, on inventorie les fruits secs, on interroge ses contacts :" Cerise ? Allo, devis ! "
On sélectionne un sujet pas trop vert, ni trop pourri, on vérifie si son environnement n’est pas trop véreux, on s’assure que ce sera un fruit de la passion et surtout on évite les conseils trop orientés du juteux La Trousse :
" Kaki ou grenade ! "
Les supporters les yeux gourmands attendent confiants le fruit confit, la baie du Pape, la griotte du griot, notre cerise à nous, notre Chéri Bibi.
Alors Super Cherry ou ….Supercherie.
Cétacé