Altaturk a écrit :, on a définitivement besoin d'un MOG.
Je suis d'accord avec toi et ca fait un moment que j'ai regardé qui on pourrait prendre en france (car c'était à l'époque où l'on parlait d'un joker). Au final le seul joueur que l'on pourrait raisonablement avoir à mon avis c'est le nicois roudet. Il y aurait bien ben saada mais jene suis pas sur qu'il soit au top actuellement.
Après faut pas rêver on aura pas monterubio.
Par contre rayon rumeur (différent sites) guidolin ne semble pas être satisfait du rendement de meriem et solrin, si on pouvait en récupérer un des deux ca serait pas mal.
jdp a écrit :Je suis d'accord avec toi et ca fait un moment que j'ai regardé qui on pourrait prendre en france (car c'était à l'époque où l'on parlait d'un joker). Au final le seul joueur que l'on pourrait raisonablement avoir à mon avis c'est le nicois roudet. Il y aurait bien ben saada mais jene suis pas sur qu'il soit au top actuellement.
Après faut pas rêver on aura pas monterubio.
Par contre rayon rumeur (différent sites) guidolin ne semble pas être satisfait du rendement de meriem et solrin, si on pouvait en récupérer un des deux ca serait pas mal.
C'est vrai qu'il n'y a pas de bons MOG disponibles sur le marché en France. Le rennais, c'est pas la peine d'y penser. Pour ce qui est de Meriem : il a fait une saison moyenne à Bordeaux et semble irrégulier à Monaco. Hormis, 2 ou 3 mois à l'OM, je ne l'ai jamais trouvé bien transcendant. Sorlin, pourquoi pas, dans le cadre d'un prêt (ce sera un prêt s'il vient quoiqu'il en soit). Sinon, pour le mercato, je pense qu'avec un MOG et un attaquant, on a ce qu'il faut. Ils pourraient mettre le paquet pour une fois les dirigeants.
Un mec style postiga pourrait faire l'affaire en pointe car il est plutot adroit et bon de la tête. Pour le milieu gauche c'est entendu.
Ensuite faudrait savoir comment fernandez compte jouer pour le reste de la saison si on joue en 4-3-3 je pense qu'on est léger sur les coté surtout si beye joue dans l'axe. En 5-2-3 ou 5-4-1 (ce qui revient à peu près au même) notre défense me parait plus stable mais au détriment de l'attaque et surtout je trouve le rendement d'oruma très faible dans ce type de schéma.
Un passage quasi définitif en 4-3-3 (à part exception pour pb d'effectif par ex) me parait nécessaire, mais avec l'achat d'un MOG et d'un latéral polyvalent (qui puisse jouer des cotés). Pour l'attaquant c'est un autre histoire, car vu que l'on n'apas l'air de vouloir y mettre le prix ca ne sera pas facile d'en trouver un bon.
jdp a écrit :Un mec style postiga pourrait faire l'affaire en pointe car il est plutot adroit et bon de la tête. Pour le milieu gauche c'est entendu.
Ensuite faudrait savoir comment fernandez compte jouer pour le reste de la saison si on joue en 4-3-3 je pense qu'on est léger sur les coté surtout si beye joue dans l'axe. En 5-2-3 ou 5-4-1 (ce qui revient à peu près au même) notre défense me parait plus stable mais au détriment de l'attaque et surtout je trouve le rendement d'oruma très faible dans ce type de schéma.
Un passage quasi définitif en 4-3-3 (à part exception pour pb d'effectif par ex) me parait nécessaire, mais avec l'achat d'un MOG et d'un latéral polyvalent (qui puisse jouer des cotés). Pour l'attaquant c'est un autre histoire, car vu que l'on n'apas l'air de vouloir y mettre le prix ca ne sera pas facile d'en trouver un bon.
Postiga n'est pas un attaquant de pointe pur, il me semble...
Pour le reste, je suis assez d'accord comme ça à priori mais je ne possède aucune qualité d'entraîneur pour en juger. C'est vrai qu'un latéral, un MoG, un milieu def et un libéro, feraient du bien à l'OM.
Quitte à aller à la pêche au Portugal, j'ai remarqué mardi soir le latéral droit de Benfica : Nelson.
Armando Petit est vraiment très bon.
Pour l'attaquant, ok il faut mettre du fric maison ne me fera pas croire qu'il a une seule et bonne raison pour que l'OM soit condamné à jouer sans pointe !
Prso, Pandiani, récemment libres, ne coutent pas 200 000 /mois comme un certain Steve Marlet l'an dernier. Alors je veux inzaghi moi !
:rld :fou:
Pour info, Canal plus a investi 300M depuis qu'il est l'actionnaire du PSG.
MArseille 160M sous RLD le pingre.
Ok mettre des sous n'est pas un gage de succès automatique... enfin surtout quand tu claques n'importe quoi sur n'importe qui !!:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill
Pour missa, ce sera le pti' Kirikou, benjamin de l'US Endoume vu sur OM tv ce soir!!:happy2:
Sinon, Espi, comment s'appelle ce joueur que je pense tu apprécies aussi et qui vient d'arriver au cska?? Carvalho... Enfin, ça ce serait du recrutement intelligent si on parle de mettre des billes sur un grand joueur d'avenir!!
Enfin, j'crois...
Kr1Deg1 a écrit :Pour missa, ce sera le pti' Kirikou, benjamin de l'US Endoume vu sur OM tv ce soir!!:happy2:
Sinon, Espi, comment s'appelle ce joueur que je pense tu apprécies aussi et qui vient d'arriver au cska?? Carvalho... Enfin, ça ce serait du recrutement intelligent si on parle de mettre des billes sur un grand joueur d'avenir!!
Enfin, j'crois...
Daniel Carvalho... oh que ui ! Ce serait effectivement un recrutement intelligent, donc il ne viendra jamais. Non je déconne, mais là on tape dans le joueur qui gagne déjà très bien sa vie et qui aura des offres sans doutes plus intéressantes au Brésil, au Portugal ou ailleurs !
Comme ceux dont je parle souvent d'ailleurs...
Un milieu offensif axial, le Carvalho, mais il peut jouer ailier, attaquant, droite ou gauche, voire derrière un attquant à ce que j'ai vu de lui. Un peu dans le profil de Tunçay le compagnon d'Anelka.
Au CSka y a aussi Zhirkov d'intéressant, notamment.
Y a quelques années, j'étais fan de Loskov et Izmailov(Marat) du Lokomotiv.
24-11-2005, 04:22 (Modification du message : 24-11-2005, 04:25 par BOSS.)
jdp a écrit :L'aja nous aurait proposé un échange sec akalé-luyundula.
Je trouve qu'akalé serait une bonne recrue surtout qu'on toujours deg pour jouer milieu gauche (on a bien ribéry mais il ne peut pas être à droite et à gauche en même temps). Mais il y a plusieurs points qui me chagrinne dans cette offre:
L'option d'achat de la peg est à 7M ce qui du coup reviens à payer kanga 7M ce qui un peu trop cher à mon gout.
Akalé ne joue quasiment plus à auxerre et ne veut plus jouer la bas, donc auxerre n'est pas en position de force, alors que la peg est titulaire. Il nous propose leur surplus en échange d'un titulaire.
dernier point akalé va partir à la can donc il ne sera pas cet hiver et aussi à la coupe du monde. Du coup on ne l'aura pas à un moment où on va être affaibli et qui plus est le joueur sera sur les rotules la saison prochaine après la coupe du monde.
Tout ca pour dire qu'akalé pourquoi pas mais pas à ce prix la et surtout pas que lui. Par contre un package akalé-mathis contre la peg je suis d'accord.
Vous parlez de MOG, qui serait donc le pendant de Ribery à gauche, style Carvalho, Akalé,... moi je suis d'accord, et un vrai un peu avant centre se régalerait entre ces deux joueurs ! mais on l'a pas... Niang n'est pas un avant centre, je sais pas ce qu'il est d'ailleurs... Et Gimenez (à mon avis) on est pas prêt de lui refaire confiance
Gimenez on devrait essayer de trouver dans quel domaine il est bon,faudrait peut etre l'essayer en ramasseur de balle,il est peut etre pas mauvais a ce poste...
jdp a écrit :Un mec style postiga pourrait faire l'affaire en pointe car il est plutot adroit et bon de la tête. Pour le milieu gauche c'est entendu.
Postiga, je ne le connais pas assez pour le juger. Jaurais franchement eu une préférence pour un joueur plus confirmé que lui (je ne parle pas de stars ou de grands noms, mais simplement dun joueur confirmé).
En ce qui concerne Oruma, je suis pour le faire monter dun cran et ainsi titulariser Cana en milieu défensif pour déménager. Comme je lai dit sur un autre topic, lOM fait le pari de jouer sans véritable bulldogue au milieu Lamouchi et Delfim, ainsi quOruma, sont tout sauf le déménageur dont TOUTE équipe a besoin au milieu. Faire monter Oruma dun cran peut être utile car il est percutant dans laxe. Avec Ribéry sur le flanc droit et un bon MOG, ce serait super. Le seul hic, cest quOruma aime partir de loin. Mais, rien ne dit quil ne peut pas jouer plus haut tout en demeurant percutant dailleurs, il a joué plus haut contre Nantes (et il était dans léquipe-type de la journée). Lavantage, cest quil sera plus lucide dans la dernière passe car il ne fera plus ses grandes chevauchées.
Je suis daccord avec toi concernant la nécessité de recruter un latéral polyvalent, mais les priorités restent quand même le MOG et un attaquant. Sil y a des ventes et quil reste des sous, un latéral serait bienvenue.
Espigoulien a écrit :Postiga n'est pas un attaquant de pointe pur, il me semble...
Pour le reste, je suis assez d'accord comme ça à priori mais je ne possède aucune qualité d'entraîneur pour en juger. C'est vrai qu'un latéral, un MoG, un milieu def et un libéro, feraient du bien à l'OM.
Quitte à aller à la pêche au Portugal, j'ai remarqué mardi soir le latéral droit de Benfica : Nelson.
Armando Petit est vraiment très bon.
Pour l'attaquant, ok il faut mettre du fric maison ne me fera pas croire qu'il a une seule et bonne raison pour que l'OM soit condamné à jouer sans pointe !
Prso, Pandiani, récemment libres, ne coutent pas 200 000 /mois comme un certain Steve Marlet l'an dernier. Alors je veux inzaghi moi !
:rld :fou:
Pour info, Canal plus a investi 300M depuis qu'il est l'actionnaire du PSG.
MArseille 160M sous RLD le pingre.
Ok mettre des sous n'est pas un gage de succès automatique... enfin surtout quand tu claques n'importe quoi sur n'importe qui !!:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill
Un type que j'adorais, qui est gaucher, plutôt relayeur que pur MO, et qui est parti s'enterrer en Angleterre après un bon cirage de banc à l'Inter (et qui est très impliqué dans les incidents contre la Suisse ), c'est Emre.
Mais c'est pareil, ça, encore des salaires imbitables.