En effet depuis quelques matchs le milieu défensif se fait bouffer, il y a un article pertinent de Mario Albano dans la Provence du jour où il stigmatise la faiblesse dans les duels de notre milieu et de notre défense!
Il nous manque des Diarra (le lensois ou le lyonnais) capable de se faire respecter, de punir le cas échéant l'agresseur de Nasri, de refroidir des attaquants un peu trop tripoteur, de rassurer un bloc défensif en perte de vitesse.
J'abonde dans ton sens cétacé.
Notre défense est en difficulté depuis pas mal de temps, mais pour moi la cause principale reste le milieu qui ne récupère pas assez de ballons et qui est beaucoup trop léger dans les duels. Notre seul vrai milieu récupérateur c'est cana, lamouchi et delfim sont plus des relayeurs. Je me répète mais l'arrivée d'un milieu défensif est vitale pour la suite (mais je pense qu'on aura rien) ou au moins il faut lancer le jeune deruda.
Pour hier on a été mauvais et en plus on a pas de cul, lebut de maoulida est valable et lamouchi rate alors qu'il avait pris le gardien à contre pieds. Le match de mercredi devient essentiel pour la suite de la saison.
Pour revenir à nos problèmes d'entre jeu (et par moment d'entre jambe), je pense que l'on risque de se faire manger tout cru à bolton si on réagit pas car jsutement leur point fort c'est leur milieu ultra dense (dans tous les sens du terme) et très défensif.
j'espère pour la fin de saison, un changement quasi complet de la défense, et une remise en question du milieu, car hier soir, si on a pas perdu, on a eu dela chance aussi, même avec le but refuse, et le < pénalty > raté de lamouchi, sochaux a été meilleurs que nous dans la possession de balles, a quand un remaniement dans l'equipe
vescovato a écrit :j'espère pour la fin de saison, un changement quasi complet de la défense, et une remise en question du milieu, car hier soir, si on a pas perdu, on a eu dela chance aussi, même avec le but refuse, et le < pénalty > raté de lamouchi, sochaux a été meilleurs que nous dans la possession de balles, a quand un remaniement dans l'equipe
je ne suis pas du genre a tirer sur l'ambulance, mais puisqu'on vient quasimment de dire adieu a la ldc, et qu'on a de gros problèmes d'entraineur semble t-il, puisque les joueurs ne respectent pas ce qu'il dit ( dixit le penalty ), moi j'attends jusqu'a fin février et alors il sera moment de voir si jeannot doit rester ou pas, car il y a un gros manque, discipline, respect, efficacité, regularité, alors soit jeannot n'est pas a la heuteur, soit ce sont les joueurs qui commandent, alors il faudra peut être envisager une solution radicale, combattre le mal par le mal, un coach qui quand il dit quelque chose soit écouté, et sinon, sanction
cetace a écrit :En effet depuis quelques matchs le milieu défensif se fait bouffer, il y a un article pertinent de Mario Albano dans la Provence du jour où il stigmatise la faiblesse dans les duels de notre milieu et de notre défense!
Il nous manque des Diarra (le lensois ou le lyonnais) capable de se faire respecter, de punir le cas échéant l'agresseur de Nasri, de refroidir des attaquants un peu trop tripoteur, de rassurer un bloc défensif en perte de vitesse.
Ah? Interessant.
Je ne vois pas les matchs en ce moment, donc j'ai des difficultés parfois pour bien piger ce qu'il se passe.
Il me semblait que Cana jouait demi-defensif, qu'il etait solide et recuperait bien les ballons (sa relance etant un autre aspect du jeu plus defaillante).
Mais d'apres ce que tu dis, ce n'est meme pas le cas?
Delfim, faisant a peu pres le meme boulot, il me semblait aussi au dire de tous qu'il se debrouillait pas mal au niveau recuperation (meme si moins bien que Cana), donc je croyais que le bat blessait d'avantage du coté de la construction plutot que de la recuperation au milieu ... tes dires et l'analyse en question semblent indiquer l'inverse.
Je ne vois pas les matchs en ce moment, donc j'ai des difficultés parfois pour bien piger ce qu'il se passe.
Il me semblait que Cana jouait demi-defensif, qu'il etait solide et recuperait bien les ballons (sa relance etant un autre aspect du jeu plus defaillante).
Mais d'apres ce que tu dis, ce n'est meme pas le cas?
Delfim, faisant a peu pres le meme boulot, il me semblait aussi au dire de tous qu'il se debrouillait pas mal au niveau recuperation (meme si moins bien que Cana), donc je croyais que le bat blessait d'avantage du coté de la construction plutot que de la recuperation au milieu ... tes dires et l'analyse en question semblent indiquer l'inverse.
Qu'en disent les hommes des matchs a froid?
Moi j'ai vu les derniers matchs sur C+, et c'est vrai qu'on manque de présence physique et de mchanceté au milieu de terrain , on l'a constaté contre lyon où on a bien vu qu'obn avait peu d'agressivité .
L'idéal serait de d'avoir en complément de nos milieux déf actuels, un mec d'un gabarit proche de Cana mais un peu plus méchant .
cetace a écrit :En effet depuis quelques matchs le milieu défensif se fait bouffer, il y a un article pertinent de Mario Albano dans la Provence du jour où il stigmatise la faiblesse dans les duels de notre milieu et de notre défense!
Quand je parle de bloc défensif, cetace, je fais allusion à la ligne défensive et au milieu défensif ; certes c'est toute l'équipe qui se doit de défendre quand on n'a pas le ballon, mais depuis le début de l'année on est à la peine dans ce domaine, donc c'est pour çà qu'il est urgent d'avoir un "bloc" défensif solide, pas des joueurs instables selon les matchs dans ce domaine.
RLD devrait mettre la main à la poche ici (il ne le fera pas mais je positive en me disant qu'on ne sait jamais sur un malentendu...), car c'est urgent si on ne veut pas terminée la saison dans la moitié du classement voire moins.
si vous voyez le match lille metz, metz prend la paté 3 a 0, j'ai trouvé la solution pour le mercato, metz va descondre en L2, on a qu'a recruter leur joueur, jeannot ne sera pas dépaysé, diouf et la caution Marseillaise feront des économies, rld récupèrera des € dans les ventes des joueurs qui vont partir, et on sera si tout va bien la saison prochaine dans la deuxième partie du tableau, elle est pas belle la vie
L'OM a besoin d'un pendant à gauche de Ribéry. Meriem connait Marseille et paradoxalement c'est le seul club en France où il arrive à jouer correctement et pourtant on est un club difficile comme tout le monde sait.
"Trezeguet...Il sert à rien, juste à marquer des buts" @Fabio Capello.
ça me plairait bien aussi......mais !!!!
Mais il a été acheté près de 7,5M€ il me semble.....et je n'aurais pas la faiblesse de penser que le bon Mr PASTOR daigne nous le cèder gracieusement.....
philsiz a écrit :ça me plairait bien aussi......mais !!!!
Mais il a été acheté près de 7,5M il me semble.....et je n'aurais pas la faiblesse de penser que le bon Mr PASTOR daigne nous le cèder gracieusement.....
Si il ne joue pas pendant 6 mois, son prix va beaucoup baisser.
Pour l'instant je crois qu'on a un besoin vital de remplacer le Dahu( par un petit squillaci peut etre .....)Dehu,c'est une calamité ,il nous faut un joueur plus stable derriere,..on change ce joueur est tout devrait mieux se passer,c'est incroyable le nombre d'erreur qu'il peut faire par match !Sans assise defensive,on y arrivera pas!
philsiz a écrit :Ok, mais tu le paies avec quoi le Toto ?????
puisque rld a demandé aux dirigeants de l'om de faire en sorte de se faire prêter un défenseur argentin, il n'a qu'a intervenir pour faire venir toto saquillaci, car demain minuit, le mercato est terminé, et vu qu'on a rien, et je pense de plus en plus qu'on aura rien, alors autant se faire une raison, et vivre la saison comme elle a commencé en espèreant que nos africains rattrappent le retard pris a cause de nos chèvres