chauvet a écrit :Merci bien mais je sais comment fonctionne une assoc. loi 1901... Et pi alors ?
- j'ai du mal à croire ce que je viens de lire une loi 1901 se doit de tenir comptes et assemblées générale et extraordinaire par
Le Trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association. Il effectue tous paiements et reçoit. sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l’association. Il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu’avec l’autorisation du Conseil d’Administration. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu'il effectue et rend compte à l’Assemblée Générale annuelle qui approuve sa gestion.
- voie de presse
- convocation individuelle
- affichage dans les locaux du club bulletin d'information
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. (On peut prévoir que les comptes seront examinés par plusieurs membres avant l'assemblée générale. Ceux-ci rendront compte de leur mission devant l'assemblée)
L'assemblée élit chaque année les dirigeants de l'association.
Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le secrétaire.
sauf statut sorti de d'un goulag ou d'un regime bananier les tribunaux n'acceptent pas d'autres systeme sous peine d'annulation de l'association 1901
http://perso.wanadoo.fr/association.1901...0direction