que te pasa quemero todavia seguis esperando
que te pasa quemeero en la quema estan todos llorando
van pasando los años jugadores tmb dirigentes
pero no se dan cuenta que el problema lo tiene la gente
que no alienta cuando el globo va perdiendo ohhh
que no estaba cuando te fuistes al descenso ohhh
que no aguanta cuando ven a san lorenzo
yo se que duele yo se que es feo
pero a tu hinchada le faltan huevos
(14-04-2011, 13:08)souley a écrit : les manches de parasols de plus d'un mètre
que te pasa quemero todavia seguis esperando
que te pasa quemeero en la quema estan todos llorando
van pasando los años jugadores tmb dirigentes
pero no se dan cuenta que el problema lo tiene la gente
que no alienta cuando el globo va perdiendo ohhh
que no estaba cuando te fuistes al descenso ohhh
que no aguanta cuando ven a san lorenzo
yo se que duele yo se que es feo
pero a tu hinchada le faltan huevos
Et moi qui hésite à prendre une gourde en peau de chamois...
(14-04-2011, 10:00)souley a écrit : Perso, je comprends pas ceux qui vont en virage et qui ne chantent pas...
Il faut voir aussi qu'il y a un effet de masse et de lassitude.
De masse, car quand tu es seul à chanter et qu'autour de toi, personne ne chante, ça t'incite pas à hurler pendant 90min. Or, si tu ne te mets pas au centre des Kop, tu te retrouves vite seul à hurler.
De lassitude, par rapport à deux choses :
- beaucoup de supporters se sont lassés de l'ambiance du stade qui, de toute façon, ne fait pas assez de bruit. Tu chantes à te casser la voix, et le son s'échappe inexorablement.
- la qualité des matchs et du spectacle aussi génère une lassitude. Quand tu as un match de fou, tu chantes sans arrêt. Mais quand pendant 20/25 min de suite il ne se passe rien sur le terrain...
(14-04-2011, 10:43)El Kolopo a écrit : Un petit moment que je n'y suis pas allé, mais les dernières fois j'ai vraiment trouvé que c'était les mecs au micro qui cassaient l'ambiance à lancer que des chansons pourries. Quand tu croises un supp marseillais c'est jamais celles là qu'il va te chanter.
En plus selon où t'es placé tu as la sono des SW qui te chante un truc en haut et la sono d'en bas qui te chante un autre truc.
Me rappelle que pour l'OM-Montpellier 5-4, à la mi-temps qd il y avait 0-4 les mecs des sonos s'étaient barrés en disant que l'équipe méritait pas d'être supportée...et la deuxième mi-tps avait été une ambiance de folie avec des chants qui partaient spontannément du public avec tous les chants que les gens préfèrent. Je m'étais déjà dit que ces mecs à la sono finalement servaient pas à grand chose.
Bon je suis quand même d'accord sur le fait que quand ton équipe égalise à 7mn de la fin tu dois mettre le feu et encourager plutôt que de penser à ta voiture et à rentrer à temps pour la soupe.
Exact aussi. Pourquoi ça fait beaucoup de bruit en déplacement ? Parce que tous les kop chantent la même chose. Y a plus de puissance et tout le monde se sent concerné.
D'ailleurs, au vel, les chants qui font le plus de bruit sont le aux armes, le qui saute pas, et le virage qui va s'enflammer. Tout simplement les chants qui sont chantés, en chœur, par les groupes du stade.
(14-04-2011, 10:43)El Kolopo a écrit : Me rappelle que pour l'OM-Montpellier 5-4, à la mi-temps qd il y avait 0-4 les mecs des sonos s'étaient barrés en disant que l'équipe méritait pas d'être supportée...et la deuxième mi-tps avait été une ambiance de folie avec des chants qui partaient spontannément du public avec tous les chants que les gens préfèrent. Je m'étais déjà dit que ces mecs à la sono finalement servaient pas à grand chose.
Je me souviens qu'au 5ème but marseillais, la réaction d'un des leader des Winners m'avait choqué : toute la tribune sautait de partout, lui resté stoïque, à peine content. A croire que ça le faisait caguer qu'on ait gagné de cette manière. Jamais compris, désolé du HS
Pour revenir à ton poste, mine de rien, il faut qq un qui dirige l'ensemble du virage pour chanter. Si l'un lance un chant puis 10 mètres à côté, t'en as un autre, ça peut vite devenir la cacophonie. Il devrait avoir qu'un ou deux gars avec un porte-voix (à l'ancienne, surtout que la sono des Winners est dégueulasse) pour tout le virage et que celui-ci chante à l'unisson.
(14-04-2011, 11:27)Olorin a écrit : Les pires c'est ceux qui sont partie à la 85ème du match contre Lille
Mais bon je met cette défaite sur le dos de ma femme, car voici une partie (le reste ne vous regarde pas ) des échanges SMS qu'on a eu peu avant la fin du match (j'étais au stade)
Meren : "Y'a combien"
Olorin : "1-1 mais c'est pas fini"
Meren : "match nul c'est pas bien ?"
Olorin : "c'est pas fini je te dis!!"
Meren : "oui mais nul c'est pas bien ?"
Olorin : "punaise!! y'a 2-1 pour Lille :( "
Meren : "...oups"
Ah j'ai la même.
- "Bon ben match nul ça va ils ont pas perdu."
- "Oui mais non parce que lille a fait match nul et si on avait gagné.."
(14-04-2011, 10:43)El Kolopo a écrit : Me rappelle que pour l'OM-Montpellier 5-4, à la mi-temps qd il y avait 0-4 les mecs des sonos s'étaient barrés en disant que l'équipe méritait pas d'être supportée...et la deuxième mi-tps avait été une ambiance de folie avec des chants qui partaient spontannément du public avec tous les chants que les gens préfèrent. Je m'étais déjà dit que ces mecs à la sono finalement servaient pas à grand chose.
Je me souviens qu'au 5ème but marseillais, la réaction d'un des leader des Winners m'avait choqué : toute la tribune sautait de partout, lui resté stoïque, à peine content. A croire que ça le faisait caguer qu'on ait gagné de cette manière. Jamais compris, désolé du HS
Pour revenir à ton poste, mine de rien, il faut qq un qui dirige l'ensemble du virage pour chanter. Si l'un lance un chant puis 10 mètres à côté, t'en as un autre, ça peut vite devenir la cacophonie. Il devrait avoir qu'un ou deux gars avec un porte-voix (à l'ancienne, surtout que la sono des Winners est dégueulasse) pour tout le virage et que celui-ci chante à l'unisson.
Je ne suis pas allé souvent au stade pour le foot, mais, sans vouloir tomber dans le sempiternel cliché, j'ai vu des plus grosses ambiances au rugby, que ce soit pour soutenir les Fidjis, ou pour le RCT... des ambiances spontanées, avec un public qui chante et supporte quasi de bout en bout. A se demander si les "capos" ne cassent pas l'ambiance plus qu'ils ne la mettent.
Oui je sais je viens de contredire ce que j'ai dit hier sur les supporters... bon c'est parce que je faisais référence aux matches à l'extérieur, aux tifos, et puis aussi qu'habitant à deux trois kilomètres du stade, j'entends quand même régulièrement qu'il y a une sacrée puissance... quand les gens daignent chanter ensemble.
(14-04-2011, 13:59)Boban13 a écrit : D'ailleurs, au vel, les chants qui font le plus de bruit sont le aux armes, le qui saute pas, et le virage qui va s'enflammer. Tout simplement les chants qui sont chantés, en chœur, par les groupes du stade.
Le "On est champion!!" aussi fait de bruit mais il est trop rare
(14-04-2011, 14:06)Rabbi a écrit : Je me souviens qu'au 5ème but marseillais, la réaction d'un des leader des Winners m'avait choqué : toute la tribune sautait de partout, lui resté stoïque, à peine content. A croire que ça le faisait caguer qu'on ait gagné de cette manière. Jamais compris, désolé du HS
Je ne suis pas allé souvent au stade pour le foot, mais, sans vouloir tomber dans le sempiternel cliché, j'ai vu des plus grosses ambiances au rugby, que ce soit pour soutenir les Fidjis, ou pour le RCT... des ambiances spontanées, avec un public qui chante et supporte quasi de bout en bout. A se demander si les "capos" ne cassent pas l'ambiance plus qu'ils ne la mettent.
Oui je sais je viens de contredire ce que j'ai dit hier sur les supporters... bon c'est parce que je faisais référence aux matches à l'extérieur, aux tifos, et puis aussi qu'habitant à deux trois kilomètres du stade, j'entends quand même régulièrement qu'il y a une sacrée puissance... quand les gens daignent chanter ensemble.
J'ai fait pas mal de matchs de rugby, et je préfère l'ambiance du foot.
Sur les matchs de rugby que je suis allé voir 'Stade Français, ceci explique peut-être cela ), j'avais l'impression que j'étais à un match de l'équipe de France de foot.
Je parle au niveau chant.
Sinon, l'ambiance est bon enfant et agréable.
14-04-2011, 15:59 (Modification du message : 14-04-2011, 16:00 par KuBiK.)
Y'aurais tout de même des choses assez simple à faire et surtout des leçons à tirer des parcages mars qui sont parmi les meilleurs, en France tout du moins. C'est à dire, les capos des différents groupes ( ou carrément les groupes en eux-mêmes) en bas au pied de chaque virages et comme ça, l'ensemble des mecs motivés seraient ensemble et là tout de suite, ce serait autre chose, c'est certain..
Mais bon, ça c'est dans un monde de bisounours ou Pape Diouf serait champion à vie des chiffres et des lettres et Drogba titulaire en pointe, la triste réalité étant tout autre chose, ou les groupes se déchirent journée après journée pour garder précieusement leurs rentes pécunières, euh pré carré pardon...
10-05-2011, 13:19 (Modification du message : 10-05-2011, 13:19 par caveman.)
Quand je lis la news sur les airs d'autoroute qui se sont fait pillier par les supporteurs de l'OM, je me demande vraiment ce qu'ils ont dans le ciboulo...
Et dire qu'après on va lire des déclaration pour nous expliquer que le club ne mérite pas ses supporters... :Smiley dépité:
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
On devrait imposer des quotas pour les couillons dans les groupes...
Là ce qui me gêne c'est que c'est dans le cadre d'un déplacement d'un groupe de supporteur et non quelques trublions profitant de l'occasion pour faire leur connerie.
J'espère que les groupes virerons les glands qui ont fait ça.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...