20-01-2005, 12:02
Fanfarlo a écrit :Ces gens ne méritent pas toute la publicité qu'on leur fait. Il y a des lois qui condamnent ces états de faits, laissons les autorités compétentes régler ça dans le plus méprisant des silences; et n'offrons pas à ces gens la notoriété médiatique contreversée dont ils rêvent. :MooM:Pour aller dans ton sens, une histoire exemplaire qui s' est passée à NewYork, il y a quelques années. Romancée car de mémoire. Et presque hors topic, pardon Pixie
Une demande de manifestation (légale) déposée par un groupe néonazi( légal aus USA) en plein coeur du Quartier juif de NY
Autorisation accordée dans un premier temps, émoi des riverains juifs, le ton monte, des risques d' affrontements, manifestation interdite.
Imbroglio juridique, la presse s' empare de l' affaire, on parle de renaissance , de montée du nazisme .. etc.
Les responsables néonazis ont eu la subtilité de prendre un avocat juif pour déféndre leurs intérets, en pensant lui faire porter le chapeau en cas d' échec.
Cet avocat, au contraire s' est mis toute sa communauté à dos, il s' est accroché bec et ongles, et il a gagné le procès.
La manifestation néo nazie était donc légale.
Elle n' a jamais eu lieu, les responsables ont du comprendre que la médiatisation d' une quinzaine de braillards défilant au milieu de foules silencieuse aurait donné au monde une belle image de leur médiocrité.
Une belle happy end à l' américaine, pour une fois.