Je sais pas j'ai plus vu de match depuis justement celui de sainté, mais est ce que les virages n'ont pas chanté pendant tout le match ?
Frana a jamais président !!!!
20-02-2013, 13:37
Pas d'ac Penis, en 70 il n'y avait pas de groupes constitués et l'ambiance était chaude, le club vendait des coussins avec le logo OM en papier rembourré et après chaque victoire, les spectateurs les jetaient en l'air ...bien avant les supporters toulonnais et leurs journaux, c'était spontané et chaleureux.
Il faut faire le ménage et remettre les pendules à zéro.
20-02-2013, 13:44
Mais en 70 combien tu payais l'entrée, le jour où il y plus les groupes, les abonnements ils vont être à combien ?
Frana a jamais président !!!!
20-02-2013, 14:09
(Modification du message : 20-02-2013, 14:10 par FBraudel de Pigeon.)
(20-02-2013, 13:30)peñiscola a écrit : Je sais pas j'ai plus vu de match depuis justement celui de sainté, mais est ce que les virages n'ont pas chanté pendant tout le match ? Cela fait un moment que l'ambiance est vraiment triste au Vélodrome, quelque soit le match. En règle générale, les noyaux des groupes chantent chacun dans leur coin avec un mec qui beugle au micro.
20-02-2013, 14:23
(20-02-2013, 12:47)dobrovolsky a écrit : encore faudrait-il qu'il y ai des dirigeants... Avec l'aide du club : « Il y a une main mise du club sur les virages, nous indique un membre actif des Yankees. Les groupes de supporters ont accepté de ne plus brandir des banderoles hostiles en échange d’argent. 5 euros par abonnement en plus si ton groupe reste tranquille. Les leaders ont fait leur compte. » http://omreplay.fr/2013/02/17/une-banderole-anti-la caution Marseillaise-vite-escamotee/
20-02-2013, 14:38
Par contre le coup du chantage sur les places du nouveau stade ça ne m'étonne pas trop venant du club.
20-02-2013, 14:47
Sauf qu'en ce moment tout le monde est en stand by.
Les groupes ont la trouille de perdre la revente des abonnements ( et des places à l'extérieur dont on ne parle pas souvent) , source de revenu qui est devenue quasi vitale pour certains. Le club voit que, même à des tarifs intéressants , les abonnements en virage se sont mal vendus. Il est bien conscient qu'il y a eu ( qu'il y a ?) des excès mais il faut bien remplir le stade et assurer un minimum d'animation au stade .
20-02-2013, 15:05
(20-02-2013, 14:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : Sauf qu'en ce moment tout le monde est en stand by. Et pourquoi c'est vitale ?
20-02-2013, 15:07
(20-02-2013, 14:09)F.Braudel de Pigeon a écrit :(20-02-2013, 13:30)peñiscola a écrit : Je sais pas j'ai plus vu de match depuis justement celui de sainté, mais est ce que les virages n'ont pas chanté pendant tout le match ? Et qui surtout pendant absolument tout le match insulte les joueurs quand ils ne marquent pas, insulte l'arbitre parce qu'il le vaut bien, insulte les joueurs adverses parce que c'est comme ça c'est la tradition, insulte le PSG ou Pierre Mondy selon l'actualité, insulte les autres groupes de supporters qui ne suivent pas le mouvement et enfin insulte les mecs qui ont fait l'erreur de venir au stade pour regarder un match de foot. Ma foi, si je vais au stade c'est avant tout pour du foot, pas pour traiter d'enculé le monde entier.
20-02-2013, 15:12
Oui mais eux c'est des vrais supporters...
20-02-2013, 15:15
(Modification du message : 20-02-2013, 15:19 par dobrovolsky.)
(20-02-2013, 14:23)DarkFly51 a écrit : Avec l'aide du club : Tu te plantes en lisant ce temoignage. C'est pas le bellâtre, c'est josé... Son titre officiel c'est? "conseiller du Président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters." alias dieu le père. IL a parfaitement compris son role:" tu tiens le public, on fait nos magouilles, tu fais les tiennes" Le seul compte qu'il ai à rendre c'est de s'assurer que mld puisse ponctionner ses 15Me annuel au titre du remboursement de l'argent "prêté" (cette blague, depuis la belle équipe démolie par courbis, pas une fois les ld n'ont mis la main à la poche sans récupérer le double derrière) (20-02-2013, 15:07)Elephant a écrit : Et qui surtout pendant absolument tout le match insulte les joueurs quand ils ne marquent pas, insulte l'arbitre parce qu'il le vaut bien, insulte les joueurs adverses parce que c'est comme ça c'est la tradition, insulte le PSG ou Pierre Mondy selon l'actualité, insulte les autres groupes de supporters qui ne suivent pas le mouvement et enfin insulte les mecs qui ont fait l'erreur de venir au stade pour regarder un match de foot. Je tempère quelque peu tes propos parce que pour le coup, ces dernières saisons, je trouve que les groupes dans leur ensemble (et même les winners) se sont calmés sur ce point. Il s'agit surtout de chanter pour le club, pas contre le reste. Et puis les gens dans leur ensemble semblent résignés, il se sont faits à la médiocrité de l'équipe et du jeu proposé. Ca siffle encore, ça insulte parfois dans les travées, mais je trouve ça beaucoup moins violent et gratuit que lors des périodes les plus noires des années 2000. Me souviens d'épisodes avec Belmadi, ou "la femme de Dreyfus", qui étaient vraiment à te dégouter de venir au Vélodrome. Pour la partie en gras, je sais pas comment ça se passe virage nord, mais au sud, on peut apporter quelques précisions. Ces dernières années, le phénomène du "baisse ton drapeau on voit plus rien" a pris de plus en plus d'ampleur, à tel point que certains "agiteurs" de drapeaux recevaient régulièrement sur la tête boulettes de papier, journaux, voire gobelets de coca pleins ou autres joyeusetés. Quand tu viens en virage, et tout particulièrement dans la zone "coeur", autour du capo, on peut quand même penser que tu sais à quoi tu t'exposes lorsque tu viens assister au match ici. On s'attend à ce que tu chantes, que tu participes aux animations, etc.. Là, on a vu apparaitre le phénomène inverse, avec des gens qui ne participaient absolument pas (ça chacun sa manière de voir les choses, ça plait ou pas) mais surtout qui voulaient finalement empêchaient les groupes de le faire. Je peux comprendre l'exaspération de ceux qui ont choisi de faire vivre la tribune, même si ça n'excuse pas certains comportements "représailles". Le virage est assez vaste pour que chacun y trouve son compte. D'ailleurs, lors de la période de réabonnement en juin, les ultras avaient fait passé une circulaire à toutes les personnes qui se présentaient pour mettre les choses au clair et éviter les accrochages qui se multipliaient. Enfin, le "Bon", c'est Sébastien Volpe, patron du Phocéen.
20-02-2013, 15:58
(20-02-2013, 15:50)Dragnir a écrit :(20-02-2013, 15:07)Elephant a écrit : Et qui surtout pendant absolument tout le match insulte les joueurs quand ils ne marquent pas, insulte l'arbitre parce qu'il le vaut bien, insulte les joueurs adverses parce que c'est comme ça c'est la tradition, insulte le PSG ou Pierre Mondy selon l'actualité, insulte les autres groupes de supporters qui ne suivent pas le mouvement et enfin insulte les mecs qui ont fait l'erreur de venir au stade pour regarder un match de foot. Je suis d'ac avec toi, quand je vais en virage (de plus en plus rarement malheureusement) c'est surtout pour vivre un moment de "communion" avec l'équipe. Un peu comme quand je vais en concert, je vais dans la fosse pour partager un truc avec l'artiste. Si je veux vraiment écouter de la musique j'ai ma chaîne Hifi ou les estrades, si je veux voir le match y'a la TV ou les autres tribunes.
20-02-2013, 16:02
(20-02-2013, 15:05)papaver a écrit :(20-02-2013, 14:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : Sauf qu'en ce moment tout le monde est en stand by. Cela ne concerne pas tous les groupes, mais beaucoup se sont habitués à cette ressource . Si le système change, ça va faire drôle d'avoir plusieurs milliers d'adhésions en moins.
20-02-2013, 16:10
(20-02-2013, 14:09)F.Braudel de Pigeon a écrit : En règle générale, les noyaux des groupes chantent chacun dans leur coin avec un mec qui beugle au micro. (20-02-2013, 15:07)Elephant a écrit : Et qui surtout pendant absolument tout le match insulte les joueurs quand ils ne marquent pas, insulte l'arbitre parce qu'il le vaut bien, insulte les joueurs adverses parce que c'est comme ça c'est la tradition, insulte le PSG ou Pierre Mondy selon l'actualité, insulte les autres groupes de supporters qui ne suivent pas le mouvement et enfin insulte les mecs qui ont fait l'erreur de venir au stade pour regarder un match de foot. J'étais dans le virage sud pour OM - Sainté justement. C'était exactement ça. Bon, moi je suis habituellement plutôt Ganay et ses petits vieux qui dissertent calmement sur le match, mais mon frangin qui apprécie plus l'ambiance moulon et qui n'est pas franchement un poète a halluciné sur le nombre d'insultes qui partent des capos. Le meilleur des supporters de la tribune c'était un type un peu brave juste derrière nous qui avait l'air de chercher des amis (je sais pas pourquoi mais c'est le genre de gars qui se dirige naturellement vers moi), il a vécu le match vraiment à fond, et pourtant c'était d'un chiant, il chantait jamais en rythme et souvent très fort dans mes oreilles mais le bon esprit jusqu'à la dernière minute
20-02-2013, 16:38
(20-02-2013, 16:10)jean foutreboule a écrit :(20-02-2013, 14:09)F.Braudel de Pigeon a écrit : En règle générale, les noyaux des groupes chantent chacun dans leur coin avec un mec qui beugle au micro. Y a pas que des vieux à Ganay. C' est vrai pour l' ambiance dans les virages quant au braillard te crevant les tympans ça doit être le baleineau mama cass ne lui ayant jamais appris les solfèges et à chanter juste les psaumes (20-02-2013, 13:22)peñiscola a écrit : Je regrette mais le jour où l'on vire les groupes de supporteurs du vélodrome, vous aurez un stade à l'espagnol bien chiant, moi depuis l'exterieur, quand je regarde les matches à la télé, le moment où je vibre le plus c'est l'entrée de joueurs et les tifos, plus l'ambiance dans le stade pendant le match... Va au stade Péni, et tu verras. Tu verras que des vrais supporters, y en a partout dans les virages (et pas que) qui foutent le feu. Les SW, ils ont arrêté de supporter y a bien longtemps. Aujourd'hui, ils se tapent la sègue sur leur couleur orange, ont plus de champ qui glorifient leur groupe que le club, et passent leur temps à être vindicatif contre celui qui s'oppose aux dirigeants qui les payent (Ex : Deschamps). On ne parle pas des supporters, on parle des SW. Ils sont aussi "mauvais" pour le club que Labrune ou la caution Marseillaise. (20-02-2013, 15:50)Dragnir a écrit :(20-02-2013, 15:07)Elephant a écrit : Et qui surtout pendant absolument tout le match insulte les joueurs quand ils ne marquent pas, insulte l'arbitre parce qu'il le vaut bien, insulte les joueurs adverses parce que c'est comme ça c'est la tradition, insulte le PSG ou Pierre Mondy selon l'actualité, insulte les autres groupes de supporters qui ne suivent pas le mouvement et enfin insulte les mecs qui ont fait l'erreur de venir au stade pour regarder un match de foot. Pas d'accord avec toi Dragnir. Je dirai deux choses : - Les drapeaux, moi je suis pour. Le problème, chez les Ultras notamment, c'est qu'ils baissent les drapeaux... sauf sur corner ! Moi, le mec qui lève son drapeau tout le match, qui fout bordel, je suis pour. Le mec qui n'en glande pas une, sauf au moment où y a corner (et donc les caméras braquées sur le virage), il prend les gens pour des cons, et n'assure pas vraiment le show. Je rajoute que les CU, plus les années passent, moins ils font d'animations qui valent le coup. - et j'en viens au deuxième point. J'ai été abonné pendant 7 saisons (si je compte bien) et au début, c'était pas du tout comme ça. Les CU, notamment, foutaient le feu. Or, et j'en reviens aux SW, petit à petit ce groupe a pris l'ascendant sur le virage. Et ça a tendu tout le monde. Et les CU ont baissé les bras face aux SW. .Sono à fond des SW contre haut parleur pour les CU, donc tu n'entends jamais le Capo des CU, donc tu ne suis pas le chant. .Animation dictée par les SW. .Insulte des SW aux CU, notamment quand il y a le chant en second mi temps des CU, à l'entrée des joueurs (Provençaux voici l'équipe qui défendra nos couleurs...etc). Là, ça jase. Voire, ça siffle. Et je ne parle même pas quand Santos est revenu. Il s'est fait insulté comme pas permis. J'ajoute, la dernière année, quand on entendait Tonini ou l'autre virage lançait un chant, combien de fois le Capo des SW a lancé à "ses troupes" un :"ne répondez pas!!!!" pour pouvoir lancer à la place un chant à la gloire des SW ? Je suis un supporter médian, au stade. Pas celui qui chante pendant 90min, mais pas celui qui se tait non plus. Et eux, ils m'ont dégouté du stade, bien plus que nos biquettes. C'est des tanches. Et je ne parle pas des insultes envers Deschamps qui ont fini par enterrer leur crédibilité, après l'avoir sucé après le titre. Piaf : et j'oubliais de parler de leur défoncage de gueule de la Cosa. Et peu importe qui avait raison, qui avait tort. Ils ont montré ce jour là que si tu t'opposais à eux, ils descendent à 200 contre 50 et te ruinent. Ce qui justifie que personne ne s'y oppose. Alors que le nombre de supporters agacés par ces agissements grandi.
20-02-2013, 23:06
(20-02-2013, 13:44)peñiscola a écrit : Mais en 70 combien tu payais l'entrée, le jour où il y plus les groupes, les abonnements ils vont être à combien ? En 70 j'étais déjà en Ganay, je suis passé directement du virage Nord aux tribunes. L'écart de prix n'était pas si conséquent que maintenant où le prix trop bas de certaines zones du stade impose un surcroît tarifaire aux tribunes pour équilibrer. J'ai arrêté momentanément d'aller au Vélodrome en raison de cette politique inique qui privilégie certains supporters au détriment d'autres tout aussi légitimes. |