28-06-2005, 13:53
faut pas déconner on parle des JO par d'interville
28-06-2005, 13:54
Je comprend très bien ce que ressent Oc, car vivant dans le sud depuis 12/13 ans maintenant.
La TV y fait beaucoup aussi dans cette façon de pensée et ce complexe d'infériorité fictif...
28-06-2005, 13:56
T'as raison on arrête la...
28-06-2005, 14:17
renaudo66 a écrit :Bonsoir Il me paraissait primordial de recentrer le débat sur le sujet essentiel du topic. Voilà c'est fait... !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
28-06-2005, 16:28
cetace a écrit :Derniers mots en politique signifie derniers prononcés, cela n'a rien de définitif ! Foin des querelles de clochers, nous avons tout à gagner des JO 2012 en Ile de France. oaui allez vont nous foutre les anneaux sur le stade et basta!! j'y crois pas du tout Rien de definitif peut etre, rien de concret non plus, rien de prevu donc quand on sait le temps que prennent de telles travaux C'est pas demain la veille qu'on aura notre toit
28-06-2005, 17:09
Les JO peut importe ll'endroit en France, en ce qui me concerne je vois cela comme à l'époque Romaine tenez voilà des gladiateurs, amusez vous et ne faites pas caguer .
C'est à l'image de notre démocratie nous sommes comme les coqs, les deux pieds dans la bouse, à qui ont refile les jeux pour les laisser tranquille et donner du baume au coeur en ces temps difficiles.
05-07-2005, 15:51
Même s'ils me cassent les oreilles avec tout leur cirque sur ces jo de "dans sept ans", on ne pouvait pas passer à côté de ça :
Chirac se met les tabloïds à dos Les petites phrases de Chirac sur l'agriculture et l'art culinaire britanniques, révélées lundi par Libération ont ému la presse d'outre-Manche. A moins qu'elles ne règlent le cas du président français par des sans appel: «Vulgaire et inappropriée» (le Daily Express) ou «Jacques Chirac semble avoir perdu la boule» (le Daily Telegraph, le plus vendu des quotidiens britanniques de qualité). [...] Et puis, le quotidien conservateur essaie de démontrer la qualité de la cuisine britannique, assurant même que «le plus sérieux des chefs français reconnaît que Londres a dépassé Paris il y a longtemps comme capitale culinaire de l'Europe.» [...] Le Daily Mirror donne à ses nombreux lecteurs «les dix choses que l'on doit savoir sur Chirac». Dans ce «portrait rapide du président français le plus impopulaire de l'Histoire Française», le tabloïd énumère défauts et travers du «casse pieds» (en français dans le texte). Le Supermenteur des Guignols de l'info, se serait moqué de Bernadette, aurait été grossier avec Thatcher et userait de son immunité pour fuir les juges. Tout ceci avec la confiance de moins de 21% des Français... Le Sun, autre quotidien blockbuster lu par 3,5 millions de Britanniques, affirme que «ces attaques sournoises (...) en font définitivement un raciste sournois, méchant et mesquin» et que «ces critiques (...) sont inadmissibles de la part d'un pays qui nous a donné les grenouilles et les escargots». L'arroseur arrosé... tiens, de temps en temps, ils ne disent pas que des conneries, ces tabloïds ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
05-07-2005, 15:59
je me lève avec les JO
Je bois mon café avec les JO Je prends ma douche avec les JO Je mange avec les JO. J'ai éteint la télé et la radio ...... Je n'en peux plus des JO. Quand je vois le bordel et la sègue ambiants alors qu'on ne les a pas, qu'est ce que ça va être le jour de l'ouverture !!!!! je m'éxilerai loin et je sous loue l'appart (20 min du stade de France, direct de la gare du RER B en 20 minutes, sur la ligne de Roissy Charles De Gaulle, accessible par ailleurs par l'autoroute en 10 minutes. 2è étage, belle vue, peu de bruit. Facilité de paiement si tee-shirt opiom présenté).
05-07-2005, 16:06
chichiman a écrit :je m'éxilerai loin et je sous loue l'appart (20 min du stade de France, direct de la gare du RER B en 20 minutes, sur la ligne de Roissy Charles De Gaulle, accessible par ailleurs par l'autoroute en 10 minutes. 2è étage, belle vue, peu de bruit. Facilité de paiement si tee-shirt opiom présenté). pareil mais moi c'est RER D, bien bien mieux que le B croyez moi vous pourrez meme acceder avec moi à l'espace VIP du Pub de la porte de Paris :Pixie
05-07-2005, 16:14
un article qui résume assez bien mon état d'esprit et surtout mon approche des JO 2012 à PAris
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/07...cherche=JO
05-07-2005, 16:17
kdom93 a écrit :pareil mais moi c'est RER D, bien bien mieux que le B croyez moi euhhh l'autre ehh, même pas vrai, le RER B il est plus fort que le D ...:( bon d'accord, il est en grève toutes les 2 semaines, je l'accorde ! je m'égare là, non ? Si ? bon juste pour dire que Paris ou ailleurs, pour un fana de sport, les JO c'est le pied quand même, le summum, l'extase ! ... c'est bien quoi :punk1:
05-07-2005, 16:30
keyser a écrit :un article qui résume assez bien mon état d'esprit et surtout mon approche des JO 2012 à PAris Il n'y a que le début, mais jusque là c'est bon!
05-07-2005, 16:45
Les JO sont les plus gros événements sportifs au monde, le coût de lorganisation va avec.
Il est bien préférable alors que ce soient des entreprises privées qui prennent en charge une grosse partie du financement (voire la totalité mais je suis pas très sur). Sil ny avait pas ce genre de " montages " et de regroupements dentreprises, aucun gros événement, surtout de nature sportive, ne pourrait avoir lieu Il est bien evident quelles se montrent et esperent en tirer un benefice, en termes de chiffre daffaire et dimage On a loccasion dassister à la plus grande fête au monde dans notre pays et on en entend espérer que ce soit New York, Londres, Moscou ou Madrid qui lemporte, qui ne sont évidement pas des capitales, où évidemment tout est plus rose et où tout les financiers sont des gentils mécènes, irréprochables et qui resteront anonymes Et si les Jeux peuvent favoriser economiquement les differents endroits où ils se deroulent, et bien tant mieux...juste pour preciser que on a beau parler de Paris 2012, les retombées pourraient etre aussi substancielles pour une bonne partie de la banlieue que l'on ne peut pas accuser d'etre favorisée...
05-07-2005, 16:56
allez Londres
05-07-2005, 17:01
Et pourquoi les JO ont toujours lieu dans les capitales des grands pays, pourquoi pas d'autres pays ou d'autres villes que les capitales ???
L'esprit des jeux c'est avant tout les non professionnels au début, et de participer pour gagner à la fin, mais bon ça fait bizarre ce centralisme. Marseille 2012 ça sonnait bien aussi et moi ça m'arranger plus que Paris, mais bon d'ici le centralisme on en a l'habitude et l'habitude grandie plus on vit proche de Paris "l'aspirateur des cultures"... Mais vive Paris 2012 puisque Londres ça m'arrange pas plus que Madrid...
05-07-2005, 17:05
kdom93 a écrit :Les JO sont les plus gros événements sportifs au monde, le coût de lorganisation va avec. Le problème avec ce genre d'évènement c'est que c'est l'état (donc le contribuable) qui paie la note et les grosses entreprises qui encaissent les bénéfices. Au final, à chaque fois c'est la même chose, le contribuable trinque, les sous traitant ne sont pas payé et font faillite ( le plus mauvais payeur est l'état) . Franchement crois tu que tu ais besoin des Jo pour le développement des banlieux, personnellement je ne crois pas l'argent engager pour avoir les JO aurait déjà permis d'améliorer les infrastructures sportives.
05-07-2005, 17:07
Oc! recrute
kodiak, je te repond une fois rentré du taff
05-07-2005, 17:20
kdom93 a écrit : Oc! recrute C'est toujours un plaisir de te lire :happy2:
05-07-2005, 17:22
Ce qu'on dénonce avant tout, c'est cet ostracisme outrancier à quiquonque s'oppose à l'organisation à Paris de ces JO.
Mais ce qui me dérange plus encore, c'est probablement la démagogie dégoulinante qui entoure cette organisation. Nul n'est naïf, il est bien loin le temps du Baron... ...Gagner, gagner pour soit, gagner pour son sponsor, quelque soit la manière, quelque soient les moyens. Je ne crois plus dans l'esprit des jeux. Alors entendre à longueur de journée, ces chefs d'entreprise nous vanter Paris 2012 symbole de fête, de joie, d'equité de fraternité...je rigole doucement... Donc; moi, les jeux, qu'ils soient à PAris, Londres ou ailleurs, à vrai dire je m'en tape. Les jeux pour moi ne veulent plus rien dire.
ohlala lala
Peux on arreter avec ce discours populiste? On peut etre pour ou contre les Jeux pour diverses raisons, mais parler de contribuable qui trinque et entreprises qui encaissent c'est un raccourci mensonger et infondé. Surtout quand on sait que les impots existent afin de permettre d'améliorer l'interet general, or il semblerait que le dev des transports, de l'herbergement; bref le developpement de l'amenagement du territoire reponde à cette mission... Même chose pour ceux qui critiquent le matraquage inhérent à une telle candidature. Il paraitrait que le sport engendre du pognon et que l'evenement sportif le plus important au monde d'autant plus. Alors soit on nie l'évidence et on laisse l'organisation d'un tel evenement à l'ASPTT Paris, soit on l'accepte et on se donne les moyens d'arriver à ses fins car c'est une competition et que ce n'est pas avec trois confetis qu'un pays peut esperer influencer le jury. C'est comme ca, un des critere essentiel pour le CIO reste l'adhesion populaire et politique au projet, or il semblerait que le matraquage soit un des meilleur moyen d'y arriver. D'ailleurs je suis contre les Jeux à PAris, Londres, Madrid et NY car ces candidatures sont contraires à la charte olympique, qui veuut que l'olympisme concours au developpement d'une region, d'un territoire... Or ces quatres villes n'ont en rien besoin des Jeux pour se developper. Londres, Paris et Moscou incarnent le centralisme, notion bien loin de celles défendues par la charte. Il y aurait bien Moscou, qui en aurait bien besoin et qui a presque autant de sang sur les mains que Pekin...
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
|
|