Bon, il est tant de renaitre de mes cendres...
Je ne sais pas si quelqu'un sera d'accord avec ma théorie, mais j'ai échafaudé l'hypothèse selon laquelle le pseudar et l'avato dont on se ceigne, sont le reflet de notre personnalité profonde.
Sachant que 1°)chuis pas psy 2°)Ce n'est qu'une hypothèse je le répète, une forme dérivée de la graphologie.
D'ailleurs, je trouverais ça plutôt sympa qu'on fasse un topic de crobars où chacun imaginerait le visage des autres opiOMen (<- c'est tout moi ce smiley!!!! ).
Le cas qui m'intéresse aujourd'hui est celui de Mister Cétacé.
CAr la question doit être posée : pourquoi ce speudo ?
Alors que d'autres, tels que New Pixie ou Zébu Style, nantient de leur aura légendaire, n'accraient de leur perle à rebours s'offraient littéralement à lui, pourquoi avoir choisit celui ci?
Parceque Cétacé voulait une speudo fin.
(silence... derrière moi, la douce respiration de ma fillotte qui sommeille )
Mais avant de refermer cette fenêtre, laissez moi donc vous conter la seule la véritable la terrible histoire de Cétacé, histoire que l'on pourrait titrer comme suit :
Je ne sais pas si quelqu'un sera d'accord avec ma théorie, mais j'ai échafaudé l'hypothèse selon laquelle le pseudar et l'avato dont on se ceigne, sont le reflet de notre personnalité profonde.
Sachant que 1°)chuis pas psy 2°)Ce n'est qu'une hypothèse je le répète, une forme dérivée de la graphologie.
D'ailleurs, je trouverais ça plutôt sympa qu'on fasse un topic de crobars où chacun imaginerait le visage des autres opiOMen (<- c'est tout moi ce smiley!!!! ).
Le cas qui m'intéresse aujourd'hui est celui de Mister Cétacé.
CAr la question doit être posée : pourquoi ce speudo ?
Alors que d'autres, tels que New Pixie ou Zébu Style, nantient de leur aura légendaire, n'accraient de leur perle à rebours s'offraient littéralement à lui, pourquoi avoir choisit celui ci?
Parceque Cétacé voulait une speudo fin.
(silence... derrière moi, la douce respiration de ma fillotte qui sommeille )
Mais avant de refermer cette fenêtre, laissez moi donc vous conter la seule la véritable la terrible histoire de Cétacé, histoire que l'on pourrait titrer comme suit :
Histoire d'Eau
Pour Cétacé tout commence le 31 octobre 51, et non en novembre 1950 comme il l'a toujours cru. Sa mère, une authentique descendante des Cheyennes de l'Oklahoma accouche seule, dans une chambre miteuse d'un hotel miteux de la rue Breteuil, à Marseille.
Epuisé, elle décide d'affubler ce petit être vigoureux et débordant de vie du premier prénom qu'elle trouve ... finalement sur la page détachable du calendrier.
C'est la St Quentin.
Il s'appellera Quentin, de Perrin connu : Marcel Perrin, bien sûr, car d'après la secrétaire "Perrin m'harcèle". Mais ça, il ne l'apprendra que bien plus tard.
A 6 ans, pour échapper aux disputes incessantes de ses parents (des "Péris pathétique Cheyenne" fendant l'air à toute heure du jours et de la nuit) , il passe le plus clair de son jeune temps chez sa grand-mère maternelle, mme Erané Edith, qui l'accueille dans son petit F8 neuf du centre de Sète.
A Sète, le petit Quentin s'isole de plus en plus.
Pour sécher l'école, il abreuve sa grand-mère de mal de dos feint. Celle-ci, fort soucieuse de soulager son morne quotidien de toutes ses petits tracas, se laisse prendre au jeu. "Laisse Mamie faire", lui répond-elle. Aah, sa "mémé" Edith Erané, il l'adore, le petit Quentin.
A 10 ans, il se découvre une passion pour le foot. Mémé Edith l'inscrit donc au club de la ville, le Sète Athlétic Club. Physiquement, Quentin est déjà très costaud. Ses origines métisses le font ressembler à un Cissé tassé, aux épaules larges. Sa technique, son sens de la passe, l'amènent tout naturellement au post de meneur de jeu, le N°10.
"Passes ! 10 ! Passes ! 10 !" rythmeront toutes sa fulgurante mais éphémère carrière.
Car comment, oui, comment pouvait-il échapper à son destin, lui à qui on a répèté "Passes ! 10", lui qui est né un jours de Saint Quentin en 51 ?
Oui, mais, l'ascète a ses secrets !
A force de vouloir réussir un ciseau retourné, il s'était fait à l'idée (estelle, j'espère ! ;) ) qu'il devait à ses eaux retournés. Quitter le Sète AC, et retrouver l'eau limpide de Marseille qui navigue entre deux eaux zolés (comment vous ne connaissait pas le mot "zolé" de Lénine!?!) pendant que Tapis oeuvre dans l'onde.
En 2002, à 51 ans, il réalise son rêve, car l'eau il l'aime. Il retourne à Marseille.
Aujourd'hui, il se came à l'eau, et vend même des packs Eau Tille.
Aussi heureux qu'un dauphin dans l'eau.
Alors, valet de la bafouille, si tu passes après Cétacé , planques ton édito !
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx