13-11-2013, 12:58
Vos crises de la quarantaine ne me font pas envie.
Moi je vais en commander une beaucoup plus sexuelle et beaucoup moins "assez bossé, maintenant je veux glisser"
13-11-2013, 12:58
Vos crises de la quarantaine ne me font pas envie. Moi je vais en commander une beaucoup plus sexuelle et beaucoup moins "assez bossé, maintenant je veux glisser"
14-11-2013, 10:47
Ui, à 40 ans si t'as pas ta sex-tape t'as raté ta vie @séguez la !
01-12-2013, 13:23
Quelqu'un connait Les Menuires ?
j'ai l'impression qu'il y a plusieurs quartiers ... des conseils à me donner ? (Méribel me semble très très cher, Val Tho un peu haut) sinon j'irai ailleurs ... je ne suis pas fixé après ma découverte de Serre-Chevalier , Merci Filtrou, je poursuis avec d'autres ... Un week-end de (vieux) "poilus"de 3 jours à la Grave dont 2 avec un guide qui prend forme pour fin mars
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
01-12-2013, 15:11
Ah ben si tu es dans une quête de découverte de stations, je suggère Les 7 Laux. Sympa. Bon ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, 10 ans peut-être, arf, et les dernières années ils étaient dans une logique d'édulcoration du domaine que je ne goûtais guère (élargissement de pistes, cassage de passages "difficiles" -guillemets parce que bon-, afin de rendre tout le domaine accessible aux novices en gros).
03-01-2014, 16:00
Ce qui est prévu cet hiver :
- un week-end "ski de filles" au Grand-Bornand les 14-15 Mars. ça c'est réservé, c'est du sûr. - suivi du reste de la semaine à Val Thorens (si tout va bien) avec Mamie, ça, rien n'est fait mais hors vacances scolaires, je n'ai pas trop de doute et suis en contact avec un moniteur originaire du Doubs - un séjour de 3 jours "Ski d'hommes" (âgés) typé hors-piste à La Grave les 28-29-30 Mars dont 2 encadrés par un guide. ça ils ont reçu le dossier, les chèques d'acompte, les chèques du solde (pensée à Filtrou )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
03-01-2014, 16:12
Journée de Snow hier à Bonascre, temps splendide, j'ai mal partout mais c'était trop bon !
03-01-2014, 19:47
Je pars la semaine du 13 aux Orres. J'en peux plus. Le sac est déjà prêt, les skis fartés et affutés...
03-01-2014, 20:11
Les Orres, je lol .
03-01-2014, 20:12
La seule fois ou je suis allé skier depuis plus de 7 ans que j'habite le 04, c'était dans le 74.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-01-2014, 20:17
Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ?
Je cherche un truc safe mais pas à 3000 boules, l'aspect fashion je m'en fous, si il est tout noir ça me va, bien chaud, sans visière mais qui couvre les oreilles et avec la possibilité d'y fixer une go pro. Zavez 4 heures, calculatrices autorisées
03-01-2014, 20:18
03-01-2014, 20:20
j'y connais rien mais je pense aller en essayer quelques uns à l'occasion.
ça se loue aussi parait-il tiens nous au courant
03-01-2014, 20:20
(03-01-2014, 20:17)Madinho a écrit : Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ? Le cercueil loloshumi ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-01-2014, 20:29
(03-01-2014, 20:17)Madinho a écrit : Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ? Perso, je vais aller me prendre le Wedze de chez Decath. Il a l'air très bien, surtout pour 40€. Son défaut, c'est qu'il n'a pas de masque intégré, ce qui est hyper pratique. http://www.decathlon.fr/casque-ski-mid-s...85972.html Il existe en noir, en blanc, et d'autres couleurs.
03-01-2014, 21:56
@Boban
si tu peux demander la différence entre un casque à 40€ et un casque à 350€, ça m'intéresse (sauf si c'est qu'une histoire de masque) Ce qui m'intéresse, c'est : la sécurité, le confort (au chaud, au froid) ... mais là, la différence de prix m'interpelle de ce que j'ai lu suite à l'accident de Schumi c'est qu'un casque est efficace jusqu'à 20 Km/h ... Merci
03-01-2014, 23:20
Je demanderai. J'y vais dans le courant de la semaine prochaine
Pour Schumi, je pense qu'il a surtout eu pas de chance. Il a du tomber sur la zone la plus fragile de son casque. ça n'aurait jamais du casser à mon avis.
04-01-2014, 00:12
Un bon casque c'est un casque qui amorti la décélération parce que si ton crane passe de 50 km/h à 0 km/h en 2 millimètres (épaisseur de ton cuir chevelu ) la décélération est telle que le cerveau viens cogner sur les parois de la boite crânienne ,ce qui cause des hématomes .
une calotte hyper solide sans garniture à l’intérieur ne servirait strictement à rien .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
04-01-2014, 00:26
Tiens ça ne s'appelle plus quechua décathlon ?
04-01-2014, 00:40
Au début de l'hiver j'ai acheté ce casque.
Auparavant je les louais en même temps que mes skis. Mais comme je viens de m'acheter mon matériel, j'ai fait de même pour la tête On va dire que c'était prémonitoire... Ce que je peux dire : - C'est très chaud et ça coupe super bien du vent (j'ai skié par -25 sans problème avec simplement une cagoule fine en dessous) - C'est très léger et ça ne gène pas. - Avec une bonne paire de lunettes, une bonne cagoule et un bon col de manteau on peut s'arranger pour n'avoir aucun cm2 de peau qui dépasse (avec le début d'hiver qu'on se tape au Québec cette année, croyez moi ça change la vie) Ma copine a eu une super affaire en achetant 60$ un casque Salomon de compétition qui en vaut 300 habituellement. Pour l'avoir bien inspecté (parce que j'étais dégouté de pas avoir le même) j'ai l'impression que c'est surtout au niveau du confort et de la qualité de la sangle qu'il y une différence. La structure en elle même a l'air identique. Mais bon je ne suis pas expert loin de là. Par contre c'est clair qu'il a l'air vraiment top niveau confort et isolation, avec de la mousse et de la laine partout à l'intérieur. La première chose qu'on s'est dite c'est "mais pourquoi on a attendu notre 5e hiver ici,, pour s'en acheter". Sinon à ma connaissance c'est très déconseillé d'acheter un casque de moto d'occasion car on ne sait jamais s'il y a reçu des chocs qui créent des micro fissures, qui le fragilisent et le rendent inefficace (du moins c'est ce que mes potes motards m'ont toujours dit) De la même manière je serais vraiment pas serein d'acheter un casque de ski dont je serais pas sur à 100%. Et on l'a bien vu avec Schumi, ça protège pas de tout loin de là. D'ailleurs en cliquant sur le lien de Boban j'ai vu qu'il y avait des protections dorsales chez Décathlon pas cher, ça a l'air pas mal aussi ça.
04-01-2014, 02:28
Merci à tous pour ces infos, et Boban tout comme MeuMeu je me pose la question sur le prix donc tiens nous au courant :)
|
|