Bon ben finalement sfr me rembourse mes frais de résiliation sur mes deux forfaits mobiles et j'ai pris le multipack 2 forfaits mobiles + internet = économie de 40 euros
Pas négligeable ces multipacks
Le freeplayer se met en carafe quand ça lui chante, le wifi saute 4 fois sur 5, obligé de relancer le server ou le portable...
Sinon, je me décide d'appeler free et je fais l'ane : bonjour, j'ai pris la révolution et depuis mon multi tv ne marche plus...
Vous n'avez pas l'option. Je relance d'un : j'ai l'appareil dans les mains avant la révolution ça marchait...
Non, c'est pas possible !
Du coup, j'ai refait une demande de multi tv que je vais recevoir par ups....
19-09-2011, 09:51 (Modification du message : 19-09-2011, 09:51 par Vorondir.)
(11-09-2011, 17:29)Taupe 50 a écrit : Vorondir, tu n'auras pas 100 Mb/s en plus avec la techno de Numericable.
J'imagine que tu as tes raisons pour dire ça...
De toute façon, j'aurai rien du tout de Numéricable ni de Bouygues Télécom, vu qu'on est le 19/09/2011, le délai des 30 jours est passé, on ne m'appelle pas, on ne me répond pas à mes courriers recommandés...
Je vais demander l'annulation du contrat GSM+FIBRE (120 EUR tout de même, ah les cons) et prendre un abonnement GSM chez quelqu'un d'autre. Au final j'espère au moins que je ferai des économies...
Et pis je vais garder mon sale Orange que je leur avais dit que je résilierais prochainement
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
(03-10-2011, 02:40)Ralphd a écrit : Je suis le seul qui a des ralentissements sur Free?
La TV s'est arettée il y a 2 jours et en redémarrant le decodeur TV j'ai eu un message d'un débit insuffisant (mais néanmoins avec toutes les chaines)
Regarde ton débit sur l'afficheur de la FB server, il faut qu'il soit supérieur à 4000 pour avoir une bonne réception TV. (tout du moins sur les chaines en bas débit)
Si ce n'est pas suffisant redémarre et retest.
Sinon moi aussi j'ai eu une période ralentissement (début septembre) pendant une semaine ensuite c'est rentré dans l'ordre. Du coup j'ai pu constaté que le choix du mode de réception des chaines n'était pas sauvegarder (quand tu choisis en bas débit lorsque tu redémarres la box ce n'est pas conservé, dommage)
Pour info, Bouygues m'a appelé, suite à mon courrier recommandé...
Une gentille demoiselle m'a expliqué qu'en fait ils avaient relancé une étude de faisabilité concernant mon installation, et qu'il en sortait que ça leur couterait trop cher, donc ils résiliaient mon abonnement BBox... Ah ah ah la bonne blague, on me fait miroiter la belle BBox, je groupe avec un abonnement GSM, et au final on me zappe mon objectif initial, tout en refusant de procéder à l'annulation du contrat global. Depuis, on m'a mis en "non éligible", tout juste s'ils ne chercheraient pas à m'envoyer en exil au Québec...
En gros, je cherche une grosse caravane, et accessoirement une petite voiture, mais pour tirer la grosse caravane on me convainc d'acheter un gros 4X4 pour pouvoir la tracter, et au final on me dit désolé monsieur, pour la grosse caravane par contre ça sera pas possible...
Je suis donc passé au step suivant, à savoir courrier reco au "service consommateurs" de BT, puis ce sera le médiateur, puis les tribunaux (si j'en ai le courage).
Ah la poisse...
(19-09-2011, 08:53)macbou a écrit : Verdict : La révolution c'est de la bouse.
Le freeplayer se met en carafe quand ça lui chante, le wifi saute 4 fois sur 5, obligé de relancer le server ou le portable...
Sinon, je me décide d'appeler free et je fais l'ane : bonjour, j'ai pris la révolution et depuis mon multi tv ne marche plus...
Vous n'avez pas l'option. Je relance d'un : j'ai l'appareil dans les mains avant la révolution ça marchait...
Non, c'est pas possible !
Du coup, j'ai refait une demande de multi tv que je vais recevoir par ups....
Je rencontre moi aussi ce genre de soucis. De plus, l'image de la télé devient toute merdique genre il manque le rouge...
(03-10-2011, 02:40)Ralphd a écrit : Je suis le seul qui a des ralentissements sur Free?
La TV s'est arettée il y a 2 jours et en redémarrant le decodeur TV j'ai eu un message d'un débit insuffisant (mais néanmoins avec toutes les chaines)
Regarde ton débit sur l'afficheur de la FB server, il faut qu'il soit supérieur à 4000 pour avoir une bonne réception TV. (tout du moins sur les chaines en bas débit)
Sinon moi aussi j'ai eu une période ralentissement (début septembre) pendant une semaine ensuite c'est rentré dans l'ordre. Du coup j'ai pu constaté que le choix du mode de réception des chaines n'était pas sauvegarder (quand tu choisis en bas débit lorsque tu redémarres la box ce n'est pas conservé, dommage)
sur la FB server? j'ai une V5. j'ai regardé sur information générale depuis la TV. en down, je suis a 21417kb/s
donc jpense que c'est assez mais quand je dl, je trouve ça super lent
(03-10-2011, 09:13)Olorin a écrit : Regarde ton débit sur l'afficheur de la FB server, il faut qu'il soit supérieur à 4000 pour avoir une bonne réception TV. (tout du moins sur les chaines en bas débit)
sur la FB server? j'ai une V5. j'ai regardé sur information générale depuis la TV. en down, je suis a 21417kb/s
donc jpense que c'est assez mais quand je dl, je trouve ça super lent
oups j'avais pas l'info que t'été en V5.
Tes 2 box sont connectées comment entre elle ?
Car si avec autant de débit tu as un débit insuffisant pour recevoir la TV c'est qu'il doit y avoir un problème entre les 2 box.
Ou alors la carte réseau de ton player est HS (ou en train de rendre l’âme)
Non, mais malgré le message, la TV fonctionne. Mais je ressens un net ralentissement en DL en fait (hier soir, sur le mac app store, ça a mis 10min pour 200Mo, d'hab c'est beaucoup plus rapide
C'est clair que cette mise à jour est monstrueuse et t'aurais largement pu la faire avant le match, ça c'est fait en même pas 5 minutes chez moi.
Alors je sais pas si ça vient du nouveau firmware vu que j'avais pas testé avant mais quand je branche mon DD externe sur le freebox server, il est reconnu par Win7, plus besoin de m'emmerder à débrancher/rebrancher mon DD sur la freebox ou le PC, ça rocks!
Normalement c'était déjà le cas avant, m'enfin avec win7 tous tes disques sont visibles depuis la TV.
Par contre j'ai le boitier de mon disque externe qui a lâché après plusieurs années de loyaux services. Son seul tord avoir été branché en continu sur la freebox server, je ne sais pas si c'est la cause de sa mort mais en tout cas je ne le referais plus.
Avec cette mise à jour, maintenant je peux utiliser le lecteur blu-ray avec ma prise péritel et ça c'est déjà une très bonne chose.
donc si je comprends bien, avec cette maj, la freebox peut lire les contenus flash. potentiellement, on peut donc voir un match de stream hongrois direct sur la télé donc?
oui potentiellement, le seul hic, pour le moment, c'est que la majorité des vidéos en Flash ne passent pas en plein écran.
Comme c'est aussi galère à taper une adresse sur la TV (vu que je n'ai pas de clavier physique) je vais paramètrer mon mail et voir si je peux m'envoyer un lien et y aller depuis la tv
J'étais déterminé à aller au bout, après avoir envoyé un courrier recommandé au Service Clients, puis au Service Consommateurs, puis au Médiateur.
Mais finalement mon avocat m'a dit que c'était mort, étant donné la clause de 10 lignes page 78 des conditions générales de vente, où ils se donnent le droit de résilier si le coût d'installation est estimé supérieur à trois mois d'abonnement.
Or dans l'offre idéo, la fibre c'est 30€ => trois mois = 90€, soit le coût de la moindre intervention d'un technicien.
Ils peuvent donc signer des contrats et les résilier impunément, tant bien même la signature du contrat puisse porter préjudice au futur ex client...
Je vais donc retourner faire un tour du côté de chez Free, après avoir dit "plus jamais" il y a dix ans, puisque tout le monde ici a l'air d'en être satisfait
Deux questions aux connaisseurs :
- la différence de prix entre la V5 et la V6, ça les vaut ?
- avec un débit de 4.5 MBits, je suis annoncé comme étant éligible à la TV, par ailleurs j'ai lu qu'il fallait au moins 4 MBits, un avis ?
Rien que pour le débit, annoncé à peu près comme toi, c'est à dire 4,1 (c'est ce que j'avais avec la V5) depuis que j'ai la V6 je suis monté à 5,5 et plus récemment au dessus de 6, en fait maintenant j'ai accès au chaine HD alors qu'avant je devais passer en bas débit.
(12-11-2011, 10:34)Olorin a écrit : Oui la V6 vaut le coup
Rien que pour le débit, annoncé à peu près comme toi, c'est à dire 4,1 (c'est ce que j'avais avec la V5) depuis que j'ai la V6 je suis monté à 5,5 et plus récemment au dessus de 6, en fait maintenant j'ai accès au chaine HD alors qu'avant je devais passer en bas débit.
Merci Olo pour la confirmation et les précisions
Ca peut pas être pire que la fibre virtuelle de BT, reste qu'avec tout ce que je lis sur le web, je prends un risque à me retrouver sans connexion, et vu que je bosse à domicile, si ça se passe mal ça ne sera pas juste une histoire que j'ai plus de TV ou de téléphonie fixe, mais je ne pourrai plus bosser. Je vais prendre encore quelques jours pour réfléchir, télécharger toutes les infos possibles en cas de panne, avant de prendre une décision.
Mais tu m'as convaincu sur l'objectif à terme.