06-11-2012, 19:53
Intéressant pour les non consommateurs de Data !
06-11-2012, 19:53
Intéressant pour les non consommateurs de Data !
ou les petits consommateurs, car ça fait les 120Mo à 5€ en fin de compte.
On va attendre un peu (pour voir si free bouge) mais si ça se trouve ce forfait pourrait intéresser ma femme, surtout si je lui apprend à utiliser le freewifi plutôt que la 3G. Perso j'appelle au alentour d'1h et j'utilise plus d'1Go de data en wifi par mois. Je ne vois pas encore d'offre plus intéressante que les 2€ de free pour moi. ![]()
08-12-2012, 11:11
Après Free qui a fait évoluer son forfait 2€ en ajoutant 1h de com et en y incluant les sms illimité (avec mms illimité à 1€ de plus), SFR réagi avec son offre RED qui était jusqu'à présent à 10€ passera le 12 décembre à 5€ soit 2h de comm et sms/mms illimité.
Joyeux Noël ![]() ![]()
08-12-2012, 13:13
ça manque quand même d'un peu de data
![]()
08-12-2012, 13:26
C'est le plus cher le data mais ça va baisser peut-être pas tout de suite mais avec l'avènement de la 4G, les coûts vont baisser pour la 3G
![]() ![]()
10-12-2012, 17:29
(Modification du message : 10-12-2012, 17:30 par hassenovitch.)
Salut
![]() je recherche une petite info, On veut mettre une box à la maison, et on aimerait éviter de reprendre un abonnement téléphonique. Seul souci, le numéro de l'ancien locataire a été réattribué (logement resté sans numéro pendant plusieurs années) donc impossible de demander un dégroupage total chez Free (ou alors, faudrait me dire comment). J'ai vu qu'il y avait un abonnement Orange Livebox Zen sans ligne téléphonique. Est-ce possible, et pourquoi les autres opérateurs ne le proposent pas (Free par exemple) ? Des conseils pour éviter les problèmes ? Merci ![]()
10-12-2012, 19:25
Et si tu prends un truc tout compris ? Genre à 30€/mois, et tu n'es pas obligé de branché un téléphone si t'en veux pas. Je doute que le prix de l'option "téléphone" soit très significatif.
![]()
10-12-2012, 19:33
Je veux prendre une box tout compris, mais il y'aurait besoin d'une ligne téléphonique pour prendre l'abonnement.
Je cherche à avoir la box sans prendre un abonnement France Telecom (dégroupage total directement). ![]()
10-12-2012, 19:40
A mon avis tu peux aller chez n'importe quel opérateur... mais faut bien leur expliquer ta situation.
10-12-2012, 20:37
Je crois (si je dis pas de connerie) que Free (par exemple) ouvre ta ligne chez FT le temps de se raccorder puis résilie pour toi dans la foulée.
Tu peux faire la construction de la ligne chez free, c'est ce que j'ai fait, ça coûte 40€ que je n'ai pas payé
![]() procédure: Regarde sur le site de free, juste en dessous du bandeau où ils demandent le numéro de téléphone pour l'inscription il faut suivre ce lien : Pas de N° de téléphone ? Cliquez-ici à partir de là, ils vont te demander ton adresse et à la fin tu auras la possibilité de construire ta ligne : ça s'appelle Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) ou dégroupage total NDI ![]()
10-12-2012, 22:43
Merci
![]() Et ça a fonctionné pour toi, pas trop de délais ? Comment t'as fait pour pas payer les 40€ ?
10-12-2012, 22:48
Fais jouer la concurrence.
11-12-2012, 12:17
(10-12-2012, 22:43)hassenovitch a écrit : Merci AU niveau du délais, je m'y suis pris 2 mois à l'avance histoire d'avoir le net en rentrant dans la maison et du coup j'avais le net 1 mois avant l'aménagement ![]() Pour le coup des 40€, j'ai rien fait de particulier, ils devaient être ajouter à ma 1ere facture et ça n'a jamais été le fait. J'ai pas réclamé ![]() ![]()
11-12-2012, 13:00
Ok, merci
![]() Je fais un petit tour dans une boutique Orange pour voir ce qu'ils proposent et ce que ça coute (quand on lit leur site internet, on doit pouvoir s'abonner sans ligne téléphonique active et sans payer d'intervention, mais je n'y crois pas énormément) et je me décide
17-12-2012, 18:14
Xavier me tente avec son dernier forfait là. Une dernière chose me retient, c'est le coup de la décharge de la batterie du fait de la recherche de réseau plus importante. Ma copine qui est chez free trouve que son tel se décharge vite. Je me demandais si ça pouvait être à cause d'internet, mais elle s'en sert peu et un collègue me disait qu'il y avait des chances que ce soit du fait d'être chez free, et de l'histoire avec le réseau orange tout ça.
Ceux qui y sont, Olorin par exemple, vous avez remarqué ça ? C'est gênant ?
17-12-2012, 18:44
(17-12-2012, 18:14)Mazargues a écrit : Xavier me tente avec son dernier forfait là. Une dernière chose me retient, c'est le coup de la décharge de la batterie du fait de la recherche de réseau plus importante. Ma copine qui est chez free trouve que son tel se décharge vite. Je me demandais si ça pouvait être à cause d'internet, mais elle s'en sert peu et un collègue me disait qu'il y avait des chances que ce soit du fait d'être chez free, et de l'histoire avec le réseau orange tout ça. Aucune différence sur la batterie entre mon ancien forfait Orange et le nouveau Free. Je ne passe que par les bornes Wifi pour le Net, mais en recherche de réseau, pas trop de souci. De temps en temps, un petit passage en mode Avion pour récupérer le signal, mais ça reste très rare.
17-12-2012, 18:44
Pour avoir rencontré le problème, la batterie se décharge beaucoup quand tu es sur une antenne orange pour la recherche en permanence de la 3G. Plusieurs solutions :
-Mettre le tél en mode économie d'énergie : les réseaux 3G et+ / Wifi se mettent en veille quand le tel est en veille. Tu reçois sans probléme les SMS/MMS/appels, c'est de la 2G (cas de mon tél actuel). -tu passes en 2G uniquement (rapidement switchable avec un raccourci/widget adéquate) si le mode économie d'énergie n'est pas possible (tel ancien ou version os ancienne, cas de mon ancien tél). -tu éteins le tél ![]() Quand je suis sur une antenne free, j'ai testé sans le mode économie d'énergie en restant en 3G, la différence de consommation de la batterie est flagrante : ça consomme beaucoup, beaucoup moins.
17-12-2012, 18:55
(17-12-2012, 18:14)Mazargues a écrit : Xavier me tente avec son dernier forfait là. Une dernière chose me retient, c'est le coup de la décharge de la batterie du fait de la recherche de réseau plus importante. Ma copine qui est chez free trouve que son tel se décharge vite. Je me demandais si ça pouvait être à cause d'internet, mais elle s'en sert peu et un collègue me disait qu'il y avait des chances que ce soit du fait d'être chez free, et de l'histoire avec le réseau orange tout ça. Ah bin tu viens de me donner une réponse à pourquoi mon iphone se décharge plus vite que celui de ma copine. Certes, j'en ai un usage plus important, mais pas de là à justifier autant d'écart. Dark, comment tu sais si tu es sur du 3G Orange ou sur du Free ?
17-12-2012, 19:00
Tu regardes le réseau affiché par ton tél :
-en allant à chaque fois vérifier le réseau actuel (mais c'est vite orchidoclaste) -en utilisant une petite appli qui va bien qui t'affiche le réseau actuel en notification. Sous android, j'utilise Free Mobile Netstat. Il y a surement un équivalent sur l'App store. |
|