19-07-2005, 18:41
ShinO et Paddy, pas un pour rattraper l'autre...
Edit: Banban dans le même sac...
19-07-2005, 18:41
ShinO et Paddy, pas un pour rattraper l'autre...
19-07-2005, 18:44
ShinO a écrit :En fait le problème c'est qu'il y a les bons et les mauvais ours. C'est comme les chasseurs Oui bien vu t'as les bons ours qui tirentet les mauvais ours qui tirent Edith : bien vu Banban tu m'as enlevé les maux de la bouche :D
19-07-2005, 18:44
Kalamáta a écrit :Le procédé est habile! Autant, j'ai pas d'avis d'une manière générale, mais autant là tu as raison... Si effectivement il n'y a plus d'ours Pyrénéens, rien ne sert d'en ramener d'ailleurs juste pour peter les c****** aux locaux:paysan: et faire plaisir aux photographes du dimanche qui descendent le week-end dans les campagnes où les gens vivent au quotidien. Arf, il est bien ce petit! ...l'occitanisme, ca te forge un homme! Vous avez-vu ca? Je poste enfin un avis sur un truc que j'ai compris dans ce topic!:lol: Euh...sinon le thème, c'etait pas le vélo ici?:rld
19-07-2005, 18:54
Oc ! a écrit :Si effectivement il n'y a plus d'ours Pyrénéens, rien ne sert d'en ramener d'ailleurs juste pour peter les c****** aux locaux:paysan: et faire plaisir aux photographes du dimanche qui descendent le week-end dans les campagnes où les gens vivent au quotidien.Oui, bon, j'ai un peu exagéré :ange:. A moyen terme, et sans réintroductions, c'est clair que c'est mort vu qu'ici en Béarn, y'a plus que 3-4 ours, et que des mâles. Après, libre à nos politiques de faire le spectacle pour brosser l'électorat dans le sens du poil...
19-07-2005, 19:14
Kalamáta a écrit :Oui, bon, j'ai un peu exagéré :ange:. D'un autre côté les ours aucun respect : "Un joli petit lapin blanc cherche désespérément un coin bien tranquille pour faire ses besoins. Finalement, il se met derrière un buisson. Il s'installe, se prépare, puis tout a coup un ours énorme apparaît. Le lapin est terrifie. L'ours le rassure : "n'ait pas peur mon lapin, moi aussi j'ai envie de caguer , c'est la nature, alors on va le faire ensemble OK ?" "OK" répond le lapin." Il font la chose, puis l'ours dit : "Dis donc lapin, t'en a pas marre d'avoir de la bouse sur les poils quand tu chies ?" "euu non". Alors l'ours attrape le lapin blanc et se torche avec."
19-07-2005, 20:09
KodiaK a écrit :D'un autre côté les ours aucun respect : moi j'aime bien les ours... je sais pas si c'est le bon topic mais les ours sont des animaux protégés et que je sache en constante disparition...il y en a presque plus chez nous donc les tuer est un délit... Bon je vis en plein Marseille donc j'ai pas les désagrements des ours à part les blagues de ceux qui frequentent les forums...:D :meuh
19-07-2005, 20:17
En fait, personne n'en parlera jamais au-delà du Béarn, mais ça a été tendu cet après-midi la petite manif paysanne, avec charges des CRS et tout le toutim!
Je vous fais passer le lien de France 3 dès qu'il sort, vous pourrez entendre le témoignage plein de bon sens de 2 ou 3 bergers...:paysan:
19-07-2005, 20:21
Kokane a écrit :A Marseile on ouvre le ventre des ours sains avec une paire de ciseau....mais que les mois en R ! A cause de ces cons d'écologistes pas vrai Kala !
19-07-2005, 20:29
cetace a écrit :A Marseile on ouvre le ventre des ours sains avec une paire de ciseau....mais que les mois en R ! cetace a écrit :A cause de ces cons d'écologistes pas vrai Kala !Mais je suis un peu écolo sur les bords aussi. Tu me verras jamais rien jeter dans la nature, même sur les grandes routes où personne ne me dirait rien, j'essaie de trier mes déchets ( j'enlève même les bouchons des bouteilles :ange: ), je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents, j'évite de casser des tonnes de branches quand je vais en montagne, etc... Mais j'aime pas que des cons d'écologistes du week-end (là dans ce cas, je suis d'accord) viennent faire leur leçons de morale alors qu'ils ont tant à balayer ailleurs... Si la priorité des priorités en France en matière d'écologie est de venir mettre des ours slovènes dans les Pyrénées, c'est qu'on est bien cons quand on voit les désastres qui se profilent à courte échéance! M'enfin, tant que les gens ont bonne conscience d'avoir sauvé 3 jolis nounours et continuent de rouler en 4*4 en ville...
19-07-2005, 20:35
Kalamata a écrit :j'enlève même les bouchons des bouteilles :ange:en meme temps, remettre les capsules sur les bieres, ca serait du vice
19-07-2005, 20:49
Et quand il n'y aura plus d'ours dans nos montagnes qui incriminera t'on ? C'est incroyable la mauvaise foi dont tu peux faire preuve Kala dans cette affaire ainsi que les bergers:n: ... tout pretexte est bon pour empecher la reintroduction d'ours.
Il y a des milliers de moutons qui meurent en estive chaque année sans qu'on en parle lpus que ca... les causes en sont mulptiples, attaques de chien, maladies, derochement ... et c'est dernier ne sont pas que le fait des ours ou loups. Pour revenir sur l'article auquel tu fais reference ... il n'y a eu aucune trace d'attaque d'ours sur les brebis. On a noté des traces a 200m du lieu de passage des brebis sans pouvoir les dater avec exactitudes. De ce fait et dans le doute le berger va etre entierement indemnisé ... je me demande qui les indemnisera les bergers d'ailleurs quand il n'y aura plus d'ours... Avec le temps qu'il faisait au moment de l'accident (visibilité inferieur a 2m) un rien aurait pu effrayer ces brebis (renard, eboulement quelconque...) qui ont paniqué... C'est evidemment triste pour le berger et j'en suis vraiment desole pour lui car je sais comme il est dur de perdre des animaux auxquels on tient... maintenant rendre responsable l'ours de tous les maux des bergers c'est petit, tres petit. L'ours n'est que l'arbre qui cache la foret de problemes du monde agricole en montagne ... rien de plus. Que nos ours disparaissent si telle est la volonté d'une minorité meme dans le bearn (plusieurs sondages montrent que les francais et les pyreneens sont opur la presence de l'ours dans nos montagnes) ... les derochements existeront toujours mais ne seront tout simplement plus mediatisé... ou on dira que c'est la faute d'un isard (chamois) qui a effrayé le troupeau ... A MORT les isards titrera t'on alors ?
19-07-2005, 20:51
kdom93 a écrit :en meme temps, remettre les capsules sur les bieres, ca serait du vice excellent
19-07-2005, 20:58
-->Teddy
Non, non, dans cette affaire, on sait tous que c'est l'ours, même les gardes de l'ONF le laissent entendre si tu as lu l'article. Y'a que le Préfet qui a essayé de noyer l'affaire, comme de par hasard... J'allais pas poster les évolutions de l'affaire tous les jours, ça n'intéresse pas beaucoup de gens. Tiens, regarde le 2nd reportage de France 3 Pau-Sud Aquitaine, et donne-moi du concret aux interrogations du Basque Philippe Etcheto... http://videojts.france3.fr/pau/pau.php?i...in_ecran=1
19-07-2005, 23:00
Heu les loups dans le val d'allos ont du soucis a se faire
Attaque d'un troupeau de 1900 betes malgrés les chiens les fils electriques et tout le toutim 400 brebis égarées des dizaines mortes, des dizaines blessées, des dizaines perdues.... le billet dans la Provence du jour evoquait un veritable fléau. Mais y avait pas d'ours
19-07-2005, 23:05
Sur combien bête et en combien de temps aussi :langue:
19-07-2005, 23:07
Nil Sanyas a écrit :Sur combien bête et en combien de temps aussi :langue: heu c'est en une nuit c'etait une attaque dans le week end
19-07-2005, 23:09
On s'en fout, y'a qu'à indemniser cet éleveur inconscient qui ose monter son troupeau en estive dans une zone à loups...
19-07-2005, 23:17
C'est ridicule tout ça il faut juste enfermer un ours un loup et Kala dans une hutte pendant une heure
Le permier qui sort gagne le Béarn le second retourne chez sa mere et le troisieme s'enfile un fut de biere pour noyer son chagrin bref kala va gagner desolé de niquer vot 'beau topic serieux mais je vous sens tendus mais tendusssss comme des strings
19-07-2005, 23:19
Oh punaise au fait y a des vacccins a faire pour venir dans votre pays ?
c'est que ça approche et j'ai rien fait mais j'ai ma trousse anti morsure d'ours femelles égarées au village :D celle que tu vois en rentrant toujours en rentrant
19-07-2005, 23:30
Pixie a écrit :C'est ridicule tout ça il faut juste enfermer un ours un loup et Kala dans une hutte pendant une heure moi je penche plutot pour une troisième place volontaire pour Kala A quand les bergers attaquant l'amenagement du territoire parce qu'un monton s'est tordu la cheville dans la montagne |
|