03-11-2004, 09:22
Quoi ? Bouchet réelu :fou:
J'ai entendu ça ce matin à la radio
bouse moi qui esperait un retour de Nanard !
J'ai entendu ça ce matin à la radio
bouse moi qui esperait un retour de Nanard !
03-11-2004, 09:22
Quoi ? Bouchet réelu :fou:
J'ai entendu ça ce matin à la radio bouse moi qui esperait un retour de Nanard !
03-11-2004, 09:34
RAI96 a écrit :Pour pouvoir parler de décadence, il faudrait peut être que quelqu'un se décide à trouver le sens de la vie... :vod: Le rêve américain, si naîf soit il, a le mérite d'exister !!! quand est il du notre ? l'humanisme ? pour nous ? pour les autres ?... ha oui le développement durable, la laïcité, la fonction publique... arretez je trippe trop !! C'est vrai également que des esclaves fournis par les ... "Européens", ils ont aussi élaboré un racisme "chrétien" qui a la peau dure, un modèle quoi... Allons Raï! La " Bible belt" vote Bush et pendait les noirs il n'y a pas si longtemps. C'est beau la religion et démocratie! Des comme ça, j'en fais ... tout les matins.
03-11-2004, 10:51
Pour info quand Bush a décidé de supprimer les droits de succession sur des grosses fortunes cette réduction touche dans les faits 1% de la population, mais 20% se sentent concernés parce qu'ils pensent qu'un jour ils pourront en bénéficier.
Ils ont une maniere de penser assez différente de la notre. J'entendais l'autre jour à la télé que pour eux avoir une carte d'identité personnelle, est une tentative de fichage et le début du Fascisme, tandis qu'a nous il nous paraît completement normal d'en avoir une. Si on s'offusque de leur religion affichée faut quand même pas oublier que notre chere laïcité est loin d'être universelle. La loi sur le voile constitue chez eux la preuve de notre intolérance . Alors non j'ai pas envie d'aller vivre là bas je cautionne pas du tout leur politique étrangère, mais je crois pas qu'on soit en mesure de leur donner des leçons sur comment se comporter dans leur propre pays. Il ya pas si longtemps à l'époque où on pendait les noirs aux USA, Papon faisait balancer 200 et quelques arabes dans la Seine à Paris ville des lumieres. Il a pas eu besoin de religion pour décider ça et on était en démocratie. La politique étrangère française notamment en Afrique est loin d'être un modele elle aussi.
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
03-11-2004, 11:03
L'Ohio apparaissait, avec la Pennsylvanie et la Floride, comme l'un des trois Etats clés pour les prétendants à la Maison Blanche. A 9h40, ce pronostic était vérifié. Bush ayant gagné la Floride (27 Grands électeurs) et Kerry la Pennsylvanie (21 Grands électeurs), le résultat de cet Etat industriel -20 Grands électeurs - est attendu avec impatience et angoisse dans les deux camps : son vainqueur devrait remporter l'élection.
Selon CNN, sur 99% des bulletins dépouillés, Bush est en tête avec 51% des voix contre 49% à Kerry. CBS et Fox News donnent en revanche déjà la victoire à Bush, qui emporterait ainsi la Maison Blanche dans la foulée. L'Etat-major du camp démocrate a quant à lui déjà annoncé qu'il refusait de concéder la défaite. "Le décompte des voix dans l'Ohio n'est pas terminé. Il reste plus de 250.000 bulletins à compter. Nous croyons que John Kerry remportera l'Ohio", a indiqué dans un communiqué Mary Beth Cahill, directrice de l'état-major. John Edwards, le co-listier de John Kerry, a même ajouté être prêt à "attendre une nuit de plus pour la victoire. Nous nous battrons pour chaque voix" a-t-il lancé. Réponse par média interposé d'un collaborateur de Bush à la Maison Blanche : "le président sortant a remporté l'Ohio et son adversaire démocrate John Kerry se fait des illusions sur ses chances dans cet Etat". C'est pas fini, Kerry peut encore le doubler sur le fil!! En tout cas, selon notre logique à nous, Kerry aurait du le plier en 4 dans l'Ohio donc, moi je dis c'est pas gagne, vu comme c'est serre et comme les americains reflechissent, je pense qu'au fond, il va meme gagner là bas
03-11-2004, 11:08
Ce qui m'ennerve c'est que Bush a rendu le monde plus instable qu'il ne l'etait, , là dessus, tout est de sa faute.
Ce qui se passe aux USA, apres tout ca les regarde, si ils sont con-tents, c'est leur probleme Et avec cette reelection, je le redis, ça risque de repartir en vrille de plus belle, apres qui vous dit pas que Bush va demander l'aide en Irak et nous emmener comme Kerry l'aurait fait dans sa bouse? Pour son premeir mandat controversé, il etait d'une certaine maniere logique que pas tout le monde le suive, mais avec son deuxieme mandat, et si il gagne, y'aura rien à dire, il va etre conforté dans ses idees et politiquement, je crois pas qu'on puisse reelemnt tenir tete et se facher à long terme avec eux. En 4 ans il va s'en passer des choses
03-11-2004, 11:12
Si j'ai bien compris sur l'ensemble du territoire Bush aurait quand même plus de 3 Millions de voix en plus.
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
03-11-2004, 11:17
ben oui c'est ça qui est l'hallu, c'est puor ça que je dis que si il passe, y'a rien à dire et meme pas critiquer leur systeme qui pour cette election n'est pas le probleme.
Participation reccord en faveur de Bush, c'est ça que j'ai du mal à piger :hum: J'ai l'impression mais je veux pas trop caricaturer que l'amerique urbaine à voté Kerry dans l'enssemble mais que le retse de l'amerique, celle bien profonde a voter Bush Et quand on voit que la raison de cette "reelection" est un l'Irak, deux le terorisme, je me dis que ces gens ne pensent qu' à se battre Avant et apres Bush le terorisme sera toujours là et c'est surement pas avec la politique de Bush que cela va s'arranger Comment peuvent ils se sentir en securite avec Bush plus qu'un autre, sachant qu'ils ont conscience qu'il est un peu limitte... serieux, je pige pas tout
03-11-2004, 11:17
Kerry pleurs et Bush rie : le monde va être char QT. Tout ça pour une petite turlutte sur robe d'été. Mon pauvre Bill, t'a botté en touche, t'a raté la bouche, t'a ouvert la porte à Bush.
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
03-11-2004, 11:19
tout ça pour une turlutte :fou:
Les viticulteurs français vont faire la gueule...
Ils vont devoir encore baisser leur prix. Et mince, encore un raz de marée de promotion en tous genre dans nos rayons Vin & spiritueux... zut, de zut
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
03-11-2004, 11:43
En même temps c'est logique, l'Amérique profonde (salut Jo ) se fait brosser dans le sens du poil, c'est l'Amérique puritaine et patriotique par excellence, à la limite du caricaritural.
Donc ces charmants rednecks votent pour le candidat qui prie comme eux et qui montre une Amérique forte, par exemple la guerre. Donc ils votent pour Bush. A moins que ces Etats de campagne aient peur du terrorisme et qu'ils espèrent trouver en Bush les solutions pour éradiquer ces vilains barbus (car tous les terroristes sont musulmans et les musulmans tous barbus, c'est évident ). Et c'est là où je m'embrouille moi-même : comment un mec qui vit dans un petit hameau perdu au fin fond de l'Oregon (je caricature ) peut avoir peur du terrosrisme, puisque les terroristes n'ont rien à secouer de lui ? C'est probablement là où la campagne Républicaine a fait fort, en forçant tous les Américains à se sentir concernés par un truc qui ne les concernent pas tant que ça. Du moins pour certains, bien sûr. A noter que les citadins (en théorie plus exposés que les autres aux terrorisme) auraient voté plus Démocrate que Républicain. Comme quoi la propagande ne marche pas quand on veut bien y réfléchir. Ca me fait penser que j'ai eu ma cousine qui vit aux USA au phone y'a pas longtemps, elle me racontait que pour son mari, Bush-Kerry c'est kif-kif bouricot. Peut-être qu'on se trompe quand on parle du vilain Bush et du gentil Kerry. Arf, encore un coup de la propagande française.
03-11-2004, 11:44
Alors, a vous tous et tout particulièrement à Nil qui me reprend, je crains n’avoir pas été compris (une fois de plus).
Nil, ce que je conteste, c’est notre capacité à juger les peuples que nous ne connaissons pas. Au delà de la crétinerie affichée par Double U, il faut reconnaître qu’il est bien utile pour permettre aux « bien pensants » d’exprimer une haine bien primaire à l’égard des américains. Le Bush synthétise et cristallise, c’est chimique j’y peux rien ! Quand j’écris que nous avons aujourd’hui les moyens technologiques d’entrer virtuellement dans le quotidien américain et de disposer d’une infinité d’informations les concernant, la plupart des français qui critiquent violemment les US n’y comprennent rien. Et cette démonstration peut être faite pour l’ensemble des civilisations. Je t’invite a lire « l’autre mondialisation » de D. Wolton pour mieux voir où je veux en venir. Juger les autres à partir de nos propres critères, c’est le début de l’intolérance. C’est d’ailleurs ce que fait Bush depuis le début. La religion, elle a bon dos ! Je reste persuadé qu’elle est instrumentalisée et pervertie par l’administration Bush ; les esclaves, chers à Beepees, représentent la honte historique américaine, mais si tu regardes le monde et l’histoire de ses civilisations, je ne vois pas beaucoup de blanches brebis ! À trop regarder le passé, on ne donne aucune chance au futur. Merci a Manolito pour son intervention, ça met un peu les choses en perspective. Je vous rappelle que cette bonne vieille Amérique raciste, dispose de personnalités noires dans les plus hautes sphères du pouvoir alors que nos « blacks » disparaissent dans l’indifférence générale des places éligibles. Quant au mode de scrutin, Nil, n’oublie pas que les Etats Unis sont une fédération et que la surreprésentation des petits Etat est quelque chose de choisi et d’assumé.
03-11-2004, 11:46
(Modification du message : 03-11-2004, 11:51 par Ladykillers.)
bouillou a écrit :Les viticulteurs français vont faire la gueule... S'il n'y avait qu'eux Citation :Ils vont devoir encore baisser leur prix. Et mince, encore un raz de marée de promotion en tous genre dans nos rayons Vin & spiritueux... zut, de zut :lol:
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
03-11-2004, 11:47
non, y'a des differences, j'ai regarde ce que TF1 sur leur site veut bien dire sur leur programme, les grandes lignes, y'a des similitudes sur certains points et notement, l'engagement militaire en Irak mais ils sont differents
Tiens Kerry est contre la peine de mort par exemple, deja là sont pas pareils :lmfao: Moi ça me fait penser au sketch des guignols: " vous etes americain?...oui ... donc vous etes pour la guerre en irak?... non... alors vous etes pas americain?....si...." pour ceux qui ont vu, c'est un peu ça, la campagne republicaine
03-11-2004, 12:07
RAI96 a écrit :Le Bush synthétise et cristallise, c’est chimique j’y peux rien ! Un point sur lequel tout le monde est d'accord. D'ailleurs, l'aspect chimique, il le met en pratique au travers de son armée, probablement :vod: Citation : La religion, elle a bon dos ! Je reste persuadé qu’elle est instrumentalisée et pervertie par l’administration Bush ; Jain, comme disent les Teutons ... Ok pour l'instrumentalisation. Mais il n'en reste pas moins qu'elle est à l'heure actuelle la composante la plus importante de la société américaine. Ca reste fondamentalement ancré en eux. Citation :À trop regarder le passé, on ne donne aucune chance au futur. C'est tout-à-fait juste, mais dans leur cas, la réciproque fonctionne aussi : à occulter le passé (proche, les 4 dernières années par exemple), on ne donne aucune chance au futur. :( Sur le reste, je suis ok
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
03-11-2004, 12:16
Ha mais RAI, j'ai jamais dit le contraire
Pour le mode de scrutin, choisi il y a une paille, et pas mal contesté quand même... Mais pas par tout le monde (logique, ceux qui sont avantagés vont pas être contre...).
Dès le début de la campagne présidentielle US, j'étais contre Bush.
Et pis, en voyant tous les sondages donner semaine après semaine Bush gagnant, je me suis fait à l'idée. Comme on se fait à l'idée de perdre un être cher, quand la fin est proche (c'est mieux pour lui, il a eu une bonne vie, il ne faut pas qu'il souffre...), ou de voir l'OL champion encore cette année (voir le topic dédié). C'est etonnant comme l'être humain peut se faire à toutes les situations, et notamment , les plus miséreuses. Sa faculté d'adaption est sans doûte la raison de sa suprématie sur le monde des vivants. Malheureusement, autant dans la misère peut se révèler l'humanité, autant dans la suprématie toute trace en disparaît. C'est la Raison du plus fort. Je pressent quelques années sombres à venir Rien de bien différent au fond... Allez l'homme:(
03-11-2004, 12:42
profondément sur la même longueur d'onde que RAI. j'ai déjà du mal avec la rhétorique moorienne, mais je dois avouer que le regard sur les states véhiculé ici, ça m'écorche largement autant que le georges dubbia en personne. et ils l'ont bien cherché, ces conos d'intégristes chrétiens qui se prennent pour les gendarmes du monde avec leur vision gentils contre méchants, y'z'ont ont de leçon à donner à personne avec leur démocratie de bouse, etc... c'est digne du franchouillard au béret avec sa baguette de pain sous le bras, qui bouffe que des escargots et qu'est jamais content. même acabit, même connerie. là où les guignols de l'info en arriveraient au consensus politique.. dramatique. où comment la manière de denoncer est aussi gerbante que l'objet de ses quolibets.
perso j'ai aucun modèle à défendre, j'ai seulement un peu -beaucoup- de mal à entendre un autre modèle se faire jubilatoirement démonter dans un océan d'ignorance ou d'etroitesse d'esprit, entre visions étriquées, amalgames d'un autre âge et jugements épidermiques...
03-11-2004, 12:46
Oui enfin la vision manichéenne, elle est réelle quand même :vod:
|
|