Je ne vois pas en effet ce que ça va changer...on change juste le réferentiel. Le pb actuel ce n'est pas de savoir si c'est le pied qui compte ou le bras, c'est l'écart avec le référentiel.
Changer celui ne changera rien, on va juste déplacer le pb.
Le pb c'est l'esprit du jeu.
Vu du stade je confirme que c'était extrêmement pénible, ça a mis les nantais dans un fauteuil au niveau disciplinaire, un nombre important d'accrochages de maillots pour 0 jaune.
Et je n'ai pas exulté sur le but de Rabiot, c'est d'une tristesse de se dire dorénavant qu'à chaque but au Vél faut attendre la VAR.
Je pensais qu'ils allaient revoir en détail le but de Gouiri aussi, il y a un contact avec un défenseur au début du mouvement.
Insupportables les tirages de maillot en fin de match, et pas un carton. Le seul qui prend un carton c'est le tacle sur PEH, où il y a probablement rien.
En fait ils ont transformé le foot en course hippique ou cyclisme, où il y aurait besoin d'une photo finish pour déterminer qui gagne.
C'est totalement contraire à l'esprit du sport.
Si tu remontes aux origines du hors jeu, c'était pour éviter que les attaquants squattent le match derrière les défenseurs et rien d'autre.
La règle devrait être simple: si un humain ne peut pas voir qu'il y a hors jeu, il n'y a pas hors jeu. Plus de photo finish, plus de ligne tracée n'importe comment, une simple vidéo permettant d'annuler les hors jeu manifestes d'1 mètre et basta.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
ça va paraître subjectif évidemment, mais avec une autre perspective que celle de l'image montrée à la TV, il n'y a peut-être pas du tout hors-jeu.
En tous cas ça confirme que malgré ce que peuvent dire certains, un opérateur VAR partial peut influer sur la décision.
Il y a 5 heures(Modification du message : Il y a 5 heures par Jeroemba.)
Après le joueur hors jeu d'un orteil, à quand le joueur hors-jeu de ses parties intimes ?
Rappelons que peuvent être hors jeu toutes les parties du corps avec lesquelles il est autorisé de marquer.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
De toutes façons, la VAR tue le foot à petit feu. J'aime ce sport pour les moments d’extase au moment d'un but. A la différence du basket, du hand ou même du rugby, les moments où le score évolue dans un match de foot sont hyper rares. Donc chaque sensation est décuplée. Quand il y a 200+ paniers dans un match de basket, ce n'est pas pareil que 5+ buts (au mieux) dans un match de foot en 90 mn.
Là, ils ont enlevé toute spontanéité dans la célébration, ou même dans la tristesse quand tu prends un but. Car tu sais qu'il y a toujours une possibilité pour que ce but soit invalidé pour une raison X ou Y que personne n'a vue dans le feu de l'action.
Ayant vu du coin de l’œil le défenseur nantais tomber dans la surface avant le but de Gouiri, je me suis abstenu de toute manifestation de joie. J'étais sûr que la VAR allait trouver une raison pour annuler. Je trouve ca tragique qu'ils volent mon plaisir. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une garantie pour moins d'injustices. Les polémiques sont les mêmes qu'avant, sauf que la "technologie" censée être infaillible rend les gens encore moins indulgents.
Je suis sûr qu'il est possible techniquement de faire un arrêt sur image un poil plus tôt, alors que LH a encore le pied qui touche le ballon mais le petit orteil de Gouiri est encore en position licite.