opiOM.net
L'arbitre au poteau, avec cirage - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'opiOM du peuple (https://www.opiom.net/forums/forum-35.html)
+--- Sujet : L'arbitre au poteau, avec cirage (/thread-9978.html)



L'arbitre au poteau, avec cirage - kokopelli - 20-05-2005

Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce que j'avais écrit antan dans le topic "lettre ouverte à Barthes.
ça me semble plus que jamais d'actu!

Diablo
Kokopelli a écrit :Tirez sur l’arbitre…et visez juste







Aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, on est les Marseillais !!!! Et nous allons gagner…….



Nous allons gagner ! nous allons gagner ? Evidemment, nous allons gagner.



He bien non, nous n’allons pas gagner, nous allons même peut être perdre. Une fois de plus le gnome habillé de noir, et de plus en plus souvent en jaune, ça lui va mieux car chacun le sait : le chef de gare mais aussi Jésus, que cette couleur est le plus souvent affectée aux cocus et aux traîtres, le gnome dis-je a sévi.



Allez Sedan, Allez petit poucet, tu te fais Nantes, tu as ta finale, ta finale de coupe,

Quoi ? quoi ?; mais qu’est ce qu’il fout Garibian ?? Pénalty , c’est pas vrai? Pour Nantes, comme ça , qu’est ce qu’il a vu ?

...Rien, il a rien vu, Pourquoi il a sifflé ? Je sais pas, tu sais pas, Lui-même ne sait pas.



L’arbitre fait partie du jeu qu’ils disent, tu parles !



Va le dire au Boulonnais que l’arbitre fait partie du jeu, Il le sait bien Guy Roux, le rat des pelouses que l’arbitre ne fait pas partie du jeu, mais qu’il fait le jeu, il fait même le résultat.

Tu crois que s’il n’avait pas râlé violemment après l’arbitrage, cette décision aurait été prise lors du récent match de coupe Auxerre Boulogne ?

Il y a deux ans les dirigeants de Sochaux (qui eux, en ont contrairement aux notres) ont râlé publiquement, officiellement même parce que leur équipe écopait de trop de pénalties et en bénéficiait de trop peu, l’a pas fallu attendre longtemps, la semaine d’après la tendance s’est inversée.

Et tu me dis qu’ils sont intègres, indépendants ? Tu m’as bien regardé là ?



Van Landguenove, le charcutier de Bruxelles, le seul de toute l’europe à ne pas avoir « vu » que le but de Vata était inscrit de la main, et qui parallèlement a touché du fric en suisse du club portugais, la main de Bravo à Auxerre réalisée avec la clavicule, Wurtz, saucisse de sinistre mémoire, Machin sorti douloureusement touché à la fin d’un OM Sainté de l’époque Leclerc, malgré les tentatives désespérées de Destrumelle pour empêcher un supporter nerveux qui ne s’appelait pas Bamogo lui, de shooter dans les ½uvres basses du dit Machin pour le remercier de ses basses ½uvres.



Pourquoi seraient-ils infaillibles ces hommes en jaune, pourquoi, quoi qu’ils fassent ont-ils raison : c’est ça, c’est ce fait, cet unique fait qui est responsable de tout le foutoir de l’arbitrage. L’arbitre fait ce qu’il veut, dit ce qu’il veut, il a toujours raison, et si un justiciable (joueur ou dirigeant) ose protester, il a tort d’avance, même s’il a raison, il est immédiatement sanctionné….par l’arbitre.

Et par la fédération dont il est l’âme damnée.



Il faut protéger les arbitres ! Les protéger de quoi ? Pourquoi refusent-ils tout moyen de contrôle ? Parce qu’on verrait qu’ils se trompent souvent ? Pas du tout, ils se « tromperaient » moins souvent d’abord, mais ils n’auraient plus l’excuse de se tromper, et de ce fait ne pourraient plus rentrer dans les petites magouilles de la ligue , de la fédé….



Je plaide pour une responsabilité des arbitres, pour qu’ils puissent être cités par le capitaine et les dirigeants d’une équipe devant un commission ad hoc, pour faute grave ayant entraîné l’inversion du résultat, et je plaide pour que le résultat des matches puisse être inversé sur le tapis vert lorsque les moyens audiovisuels permettent de prouver sans aucune ambiguïté qu’il y avait un pénalty non sifflé, un non pénalty sifflé, un hors jeu oublié, un tâcle imaginaire puni ou un vrai tacle ignoré.



Pouquoi quand l’arbitre a sifflé, quand le match est fini, il a toujours raison encore alors que la preuve est faite qu’il avait tort.



Même pour les meurtres il y a le droit à une défense équitable où tout n’est pas joué d’avance par une grille d’application automatique des peines, et il y a même des révisions radicales de procès, avec parfois les excuses de l’Etat et des dédommagements.



Et on refuserait la révision d’un match de foot ? Et qui va dédommager Boulogne, ou Sedan du manque à gagner provoqué par l’élimination consécutive à une injuste décision arbitrale, j’allais dire arbitraire, mais ça n’est pas antinomique.

Qui dit que sans l’affaire Vata qui a ulcéré Tapie, il y aurait eu une affaire VA OM ? qui dit jusqu’où serait allé l’Om alors ? que,….qui dit quoi… ?



Moi je dis, Je dis aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, debout ! debout ! il faut mener une action ferme et surtout continue et illimitée pour une modification de cet état de fait, pas une semaine sans qu’on en parle, sans qu’on demande un livre blanc sur l’arbitrage et une modification drastique du règlement.

Le moment est venu de rappeler la litanie des fautes d’arbitrage, dont chacun a des dizaines en mémoire et ne plus leur laisser une minute de répit, un devoir de mémoire en quelque sorte, et quand Monsieur…arbitre de champ.assisté de Monsieur….et de Madame…..arbitres assesseurs viennent à Marseille (je parle pour nous , mais partout ailleurs aussi), La presse locale aurait elle le courage de porter dans ses colonnes, à la connaissance du public, la liste des principales bévues commises par l’infernal trio ? Jamais elle n’osera.



Tirez , tirez sur l’arbitre, et surtout ne le manquez pas



L'arbitre au poteau, avec cirage - Kalamáta - 05-06-2005

On pourra jouer notre prochaine finale européenne l'esprit libre ( Intertoto nous voilà!!! Perv ).

Collina vient d'arbitrer ce soir sa dernière rencontre internationale:
http://www.tercera.cl/medio/articulo/0,0,3308_5804_138862332,00.html

Il sévira quand même sur les prés italiens jusqu'à la fin de l'année.

Bye1[Image: collina_sak.jpg]:gun2:


L'arbitre au poteau, avec cirage - imerle - 05-06-2005

Photo à conserver précieusement pour le topic " je parie un avatar que .."
A réserver aux paris sans risques !

Pour ma part, j' ai déjà donné !


L'arbitre au poteau, avec cirage - paddy - 05-06-2005

iMerle a écrit :Photo à conserver précieusement pour le topic " je parie un avatar que .."
A réserver aux paris sans risques !

Pour ma part, j' ai déjà donné !
:pouce:

pour le bonheur des mirettes des opiOManes mon cher merle :echarpe-o


L'arbitre au poteau, avec cirage - imerle - 05-06-2005

paddy a écrit ::pouce:

pour le bonheur des mirettes des opiOManes mon cher merle :echarpe-o

T' as vu la gueule du forum, c' est épouvantable ! Bye2

Chapeau pour les newbees qui s' inscrivent !Applause


L'arbitre au poteau, avec cirage - melannemesis - 27-07-2005

Voila, apres le match nul contre les laziales, une chose m'a encore frappé, c'est la clemence des arbitres.
Non pas que je suis pour un Judge Dredd du tapis vert mais depuis l'histoire Collina, je pensais que l'arbitrage se serait ameliore.
Mais loin de moi, l'idee d'une paranoïa anti-om ou d'un complot contre notre équipe, mais il faut admettre que beaucoup de fautes ne sont pas siffles, des fautes minimes recoltent un carton jaune...

Mais si il n y avait que ca.... Car effectivement et cela s'est vu aussi face aux Young Boys, a chaque sequence offensive amorcee par l'Om, un pied, une semelle, ou toute partie du corps sont la pour empecher toutes velleites marseillaise, pour avorter la possibilite d'un but dans l'oeuf.

Et la aussi, je tiens a apporter un bemol, je ne suis pas pour un football champetre digne de "la petite maison dans la prairie" et j'admet que des duels ne se gagnent pas a coup de calins.

Mais que faudrait-il faire pour que le jeu ne soit pas morcele a chaque fois?
Est il possible d'aider l'arbitrage?
La video, est certes un plus,mais rallentirait considerablement le jeu, alors qu'au contraire il faudrait qu'on puisse mettre au mieux les actions offensives.

Ce n'est pas un coup de gueule gratuit, mais comment une equipe a vocation offensive peut-elle montrer un visage interessant si l'arbitre ne refrene pas les ardeurs des joueurs usant de la faute a chaque moment un peu "chaud"??


L'arbitre au poteau, avec cirage - melannemesis - 27-07-2005

bon je suis seul a penser qu'il faudrait parler arbitrages, c'est ce qu'on appelle chez moi un vent et il est tellement froid qu'on peut meme appeler ca un blizzardCrying :helpsmili
Tongue Tongue
:pouce:


L'arbitre au poteau, avec cirage - CheeSy - 27-07-2005

Franchement j'ai connu pire comme arbitrage.


L'arbitre au poteau, avec cirage - melannemesis - 28-07-2005

a mais ce n'est pas que sur ce match mais le fait est qu'a chaque velleite offencsive une faute vient tout foutre en lairBye2


L'arbitre au poteau, avec cirage - cetace - 28-07-2005

melannemesis a écrit :bon je suis seul a penser qu'il faudrait parler arbitrages, c'est ce qu'on appelle chez moi un vent et il est tellement froid qu'on peut meme appeler ca un blizzardCrying :helpsmili
Tongue Tongue
:pouce:
Attends un peu tu vas voir arriver un Tahitien...Wicked


L'arbitre au poteau, avec cirage - Yankee - 28-07-2005

moi je l'ai trouve pas à la hauteur aussi , à caguer l'arbitre!!! :hum:


L'arbitre au poteau, avec cirage - paddy - 28-07-2005

Yankee a écrit :moi je l'ai trouve pas à la hauteur aussi , à caguer l'arbitre!!! :hum:
Disons que ça a manqué de cartons rouges sur les romanos Whip


L'arbitre au poteau, avec cirage - kokopelli - 28-07-2005

cetace a écrit :Attends un peu tu vas voir arriver un Tahitien...Wicked

Moi par définition, je suis pour en tirer un au sort par semaine, et leHang

pour l'exemple!:happy2:

Razibus m'a dit qu'il fournirait la corde:pouce: , ce noeud! Sick


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-07-2005

je l'ai pas trouvé si mauvais que ca,
il a sorti quand meme pas mal de cartons jaune rien qu'en premiere mi-temps,
il s'est pas laissé abusé par le cinema de DiCanio et ne lui a mis un jaune qu'à lui et pas à Meite,
bon d'accord il en meritait un autre juste après mais bon...Rolleyes
Le carton jaune pour Beye est un peu severe mais il met quand meme un joli raffut sur l'italien Happy

non vraiment on a deja vu bien pire Doctor


L'arbitre au poteau, avec cirage - aboss - 28-07-2005

Moi je l'ai pas trouvé mauvais l'arbitre. il a bien métrisé le match et à mis des cartons au Italiens pour des fautes d'anti-jeux. Ce qui me scandalise plus c'est que Di Canio soit autorisé à jouer au footWhip


L'arbitre au poteau, avec cirage - paddy - 28-07-2005

aboss a écrit :Moi je l'ai pas trouvé mauvais l'arbitre. il a bien métrisé le match et à mis des cartons au Italiens pour des fautes d'anti-jeux. Ce qui me scandalise plus c'est que Di Canio soit autorisé à jouer au footWhip
Il a pas été viré du championnat anglais lui ?


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-07-2005

paddy a écrit :Il a pas été viré du championnat anglais lui ?

je crois que le commentateur a dit hier pendant le match qu'il avait frappé un arbitre anglais 34


L'arbitre au poteau, avec cirage - Sony - 28-07-2005

kdom93 a écrit :je crois que le commentateur a dit hier pendant le match qu'il avait frappé un arbitre anglais 34

Frapper un bien grand mot. Tu te rappelles pas quand il a poussé l'arbitre, et que l'arbitre est tombé au ralenti à reculon Ok
Enfin je cautionne pas ! loin de là !


L'arbitre au poteau, avec cirage - jici - 28-07-2005

Idem, je trouve que l'arbitre a plutôt fait une bonne prestation dans son ensemble et à bien sifflé et sanctionné les fautes romaines en premiere mi-temps, ce qui les a un peu calmé par la suite.

Seule erreur selon moi, le carton sur Beye (voire même la faute et qui amene le but), qui arrive à un moment ou les romains venaient d'en prendre successivement 4 et qui est donc plutôt de compensation !

Enfin sur le cas Di Canio, je ne vois sincerement pas poruquoi il aurait pris :MooM: , et même si j'execre le personnage. Je pense que comme beaucoup d'Italiens, il est surtout provocateur Whip .


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-07-2005

jici a écrit :Enfin sur le cas Di Canio, je ne vois sincerement pas poruquoi il aurait pris :MooM: , et même si j'execre le personnage. Je pense que comme beaucoup d'Italiens, il est surtout provocateur Whip .

il prend un jaune après avoir provoqué Abdou,
et trente secondes plus tard il fait une magnifique main volontaire pour stopper une relance juste à deux metres de l'arbitre Doctor