opiOM.net
L'arbitre au poteau, avec cirage - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'opiOM du peuple (https://www.opiom.net/forums/forum-35.html)
+--- Sujet : L'arbitre au poteau, avec cirage (/thread-9978.html)



L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 13-09-2009

On est déjà dans le plus que subjectif parce que pour moi il y a bien penalty pour le MUC contre Lyon. Sleep


L'arbitre au poteau, avec cirage - Olorin - 13-09-2009

Ralphd a écrit :dis direct que tu as pas compté a la 2eme et a la 3emeDoctor

Il a pas vu les matchs Bleh


Et sinon, vu que c'est plus sifflé du tout, la main de Diawara contre Rennes n'aurait pas dû donner penalty Doctor


L'arbitre au poteau, avec cirage - deepbluebdr - 13-09-2009

Boban13 a écrit :Comme prévu, je compte les erreurs d'arbitrages et je vous fais un petit récap tout les 5 matchs:

Pour rappel, les barèmes sont :

[FONT=&quot]-1er classement: Brut, juste le nombre d'erreurs d'arbitrages.

-2em classement: "Qualitatif" avec un barème:

On compte + ou - 2 pts pour une action importante où il n'y a pas de litige possible

[/FONT] [FONT=&quot]On compte + ou - 1pts pour les mêmes actions avec litige[/FONT] où lorsque la faute est moins importante.

1er Journée de :

Le Mans – OL:
Pénalty inexistant sifflé contre l'OL à 1-1. Score final 2-2. (Total: 1 erreur contre l'OL) | Barème qualitatif: OL -2

Grenoble – OM:

Pénalty flagrant oublié sur Be. Cheyrou. Score final 0-2. (Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux-Lens:

But valable refusé à Lens à 2-1. Carton rouge flagrant pour Henrique, l'arbitre ne siffle même pas coup franc, à 2-1. Score final 4-1 avec 2 buts dans le temps additionnel. (Total: 2 erreurs pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +3 (1 +2)

4em journée


OM – Bordeaux:

But de Jussié à la 90em min, refusé par l'arbitre qui avait sifflé avant une légère faute de Ciani sur Taiwo (bousculé) alors qu'il avait averti les deux hommes quelques secondes plus tôt. Excès de zèle de l'arbitre. Score final 0-0. (Total: 1 erreurs pour L'OM et donc une contre Bordeaux) | Barème qualitatif: OM +1; Bordeaux -1

5em Journée :

Le Mans – OM:
Frappe de Lucho qui prend la direction du cadre détourné par une main d'un défenseur Manceaux qui a les deux bras décollés. L'arbitre ne siffle pas un pénalty plus que valable. Score final 1-2. (Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux – Grenoble:

L'attaquant isérois rentre dans la surface de réparation et élimine Planus d'un sombréro. Sauf que le défenseur bordelais décolle les bras et empêche le ballon de passe grâce à une faute de main. Pénalty non sifflé par l'arbitre. Score final 1-0 (Total: 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +2


_______
Ce qui donne pour l'instant:
Brut: 1 faute contre l'OL, 2 contre l'OM et 1 pour, 1 contre Bordeaux et 3 pour.
Qualitatif: OL -2 | OM - 3 | Bordeaux +4

A dans 5 journées
Y a moyen d'avoir un classement des profiteurs de ces "erreurs" d'arbitrages ?
:D


L'arbitre au poteau, avec cirage - Boban13 - 13-09-2009

deepbluebdr a écrit :Y a moyen d'avoir un classement des profiteurs de ces "erreurs" d'arbitrages ?
:D

Tu l'as en bas.
Je ne compte que les 3 équipes.
Donc, on nombre d'erreur seulement, ça donne:
Du plus "volé" au moins "volé":
OL -1
OM -1 (détail: 1-2)
Bordeaux +2

Et en terme qualitatif (barème qui prend en compte la gravité de la faute):
Du plus "volé" au moins volé:
OM -3
OL -2
Bordeaux +4

Pour l'instant, Bordeaux est clairement avantagé, alors que l'OM et l'OL subissent à peu près le même sort.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Gamba - 13-09-2009

Au-delà des stats de Boban, je suis fasciné de voir qu'aucun média n'a parlé de la faute de main de Planus hier, encore moins de celle contre l'OM No2


L'arbitre au poteau, avec cirage - Mr.Grieves - 13-09-2009

kdom93 a écrit :On est déjà dans le plus que subjectif parce que pour moi il y a bien penalty pour le MUC contre Lyon. Sleep

+1
penalty discutable, pourquoi pas ? mais inexistant lol quoi Boban ( inexistant si Cris n’avait pas touché le manceau or il l’a touché - légèrement certes - mais assez pour le gêner dans son contrôle et son action. Ca se siffle. Ou pas.)


L'arbitre au poteau, avec cirage - caveman - 13-09-2009

Merci Boban, j'avais point vu. Subjectif au pas, ça une bonne approche sachant que je suis certain qu'il fait ça en son âme et conscience.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Boban13 - 13-09-2009

Mr.Grieves a écrit :+1
penalty discutable, pourquoi pas ? mais inexistant lol quoi Boban ( inexistant si Cris n’avait pas touché le manceau or il l’a touché - légèrement certes - mais assez pour le gêner dans son contrôle et son action. Ca se siffle. Ou pas.)
Le problème est, dans mon cas, de prendre un minimum de recul. Si
c'était arrivé à l'OM, j'aurai dis indiscutable. De même que j'aurai sans doute polémiqué sur le but de Bordeaux contre nous.
De toute manière, ça ne change pas grand chose sur la vue d'ensemble, pour l'instant, Marseille et Lyon sont pas avantagés voire légèrement désavantagés alors que Bordeaux est clairement avantagé. Plus que de s'attarder sur chaque action en détail, je pense qu'il vaut mieux voir le résultat global Bowdown


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 14-09-2009

Ca me semble quand même un poil contradictoire de trouver inexistant le penalty de MUC-OL et trouver tout à fait logique celui de Serbie-France et l'expulsion de Lloris par exemple. Happy


L'arbitre au poteau, avec cirage - Boban13 - 14-09-2009

kdom93 a écrit :Ca me semble quand même un poil contradictoire de trouver inexistant le penalty de MUC-OL et trouver tout à fait logique celui de Serbie-France et l'expulsion de Lloris par exemple. Happy
Je trouve pas l'expulsion de Lloris logique, au contraire. En revanche, le péno de Lloris... ma fois, il met la main sur le pied de l'attaquant dans un face à face... http://www.monsieurbuzz.net/expulsion-dhugo-lorris-et-penalty-de-la-serbie-video-678 on le voit très bien sur les 3er vidéo, à vitesse réelle mais aussi sur les ralentis.
Pour Cris, ça n'a rien a voir, il est dans un duel aerien, sur une touche excentré, il est au contact du joueur du mans mais comme il y a contact à chaque fois qu'il y a duel aérien, et le joueur du mans se jette sans même qu'il y ait une poussette bien réelle.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kodiak - 14-09-2009

Cris le péno est sévère mais pas scandaleux, il a les deux mains dans le dos et pousse pour prendre le dessus sur l'attaquant.

D'ailleurs tous les défenseurs français ont fait exactement la même chose contre Zigic pour essayer de le contrôler au niveau aérien.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Boban13 - 14-09-2009

Si tu regardes bien l'action de Cris, il a tout le temps les avant bras repliés, il ne les tend jamais. Or, c'est pas évident de pousser quelqu'un sans tendre les bras. Alors oui, il s'appuye sur l'attaquant, mais franchement, un pénalty pour ça :hum:
Si je le compte dans les stats comme valable, il va falloir que je revienne sur tout les corners de tous les matchs parce que sur chacun d'entre eux, il y a au moins un duel qui fini avec un contact entre l'attaquant et le def.
ça me fait penser au péno contre Yepes.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kodiak - 14-09-2009

Il est malin sur le coup, il veut prendre la position préférentielle en le poussant, pas besoin de le pousser fort, l'objectif est juste de le déséquilibrer un peu . Encore une fois le pénalty est sévère mais pas illogique.


L'arbitre au poteau, avec cirage - souley - 14-09-2009

Kodiak a écrit :Il est malin sur le coup, il veut prendre la position préférentielle en le poussant, pas besoin de le pousser fort, l'objectif est juste de le déséquilibrer un peu . Encore une fois le pénalty est sévère mais pas illogique.
Tutafet.
A mon sens, c'est pareil pour la situation entre Ciani et Taye lors du dernier Bordeaux-Marseille. Sévère mais pas illogique si l'on considère que l'arbitre avait ce duel à l'oeil...


L'arbitre au poteau, avec cirage - Hellborg - 14-09-2009

Yep, c'est comme si tu dis à ton fils: 'fais gaffe, si tu frappes encore ta sœur tu seras punis', et 5 secondes après le gamin met une claque à sa sœur... t'as pas le choix, le gamin prend une sanction administrative dans la tronche Doctor


L'arbitre au poteau, avec cirage - Mazargues - 14-09-2009

Hellborg a écrit :Yep, c'est comme si tu dis à ton fils: 'fais gaffe, si tu frappes encore ta sœur tu seras punis', et 5 secondes après le gamin met une claque à sa sœur... t'as pas le choix, le gamin prend une sanction administrative dans la tronche Doctor
Laugh


L'arbitre au poteau, avec cirage - Stern - 14-09-2009

Hellborg a écrit :Yep, c'est comme si tu dis à ton fils: 'fais gaffe, si tu frappes encore ta sœur tu seras punis', et 5 secondes après le gamin met une claque à sa sœur... t'as pas le choix, le gamin prend une sanction administrative dans la tronche Doctor

Pas de gamin = pas de sanction = pas de polémique. CQFD Doctor


L'arbitre au poteau, avec cirage - Boban13 - 14-09-2009

Hellborg a écrit :Yep, c'est comme si tu dis à ton fils: 'fais gaffe, si tu frappes encore ta sœur tu seras punis', et 5 secondes après le gamin met une claque à sa sœur... t'as pas le choix, le gamin prend une sanction administrative dans la tronche Doctor
Laugh

Ciani - Taiwo, c'est encore différent, l'arbitre les a déjà averti, ils jouent aux cons.

Brefle, je continu de penser que si on siffle ce genre de faute, on s'en sort plus. Et quid de Maiga qui se jette comme si il s'était pris un tampon de Brandao... y a pas simulation ?
Pour moi, y a plus simulation qu'une réelle faute.;)


L'arbitre au poteau, avec cirage - Ralph - 14-09-2009

n'empeche en revoyant les images, l'arbitre, je comprends pas comment il voit pas la main surtout avec son placement...:helpsmili


L'arbitre au poteau, avec cirage - souley - 14-09-2009

Boban13 a écrit :Brefle, je continu de penser que si on siffle ce genre de faute, on s'en sort plus. Et quid de Maiga qui se jette comme si il s'était pris un tampon de Brandao... y a pas simulation ?
Pour moi, y a plus simulation qu'une réelle faute.;)
Ya peut-être exagération, mais pas simulation.
Et si ya exagération, on peut juger que c'est fait dans l'unique but d'aider le corps arbitral. C'est donc tout à l'honneur de Maïga. Sleep