opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 07-07-2011

Impressionnant...
[Image: twente7.jpg]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mr.Crapo - 07-07-2011

comme dit dans le topic J'aime pas, c'est gros choc ici aux Pays Bas... et il y a au moins 1 mort. Bye2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 11-07-2011

(15-06-2011, 22:46)Elephant a écrit :
(15-06-2011, 22:28)KuBiK a écrit : Apparemment ils combleraient et rapprocheraient la tribune du terrain, enfin toussa ne sont que supputation

Si on en croit wikipedia, la fosse doit disparaitre avec ces travaux si on veut passer aux normes 4* UEFA
Citation : Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles).
Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers.
Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m.
Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m.
Pas de fosse autour de l’aire de jeu.
Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres.
Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade.
Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire.
Une salle de contrôle bien équipée (en normes) pour les observateurs de l’UEFA.
Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant.
Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant.
Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos.
Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade.
Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès.
Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés.
Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées.
Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match.
Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions).

Normalement ça sera un stade 5 étoiles donc une finale C1 est possible.
Le tout répondra aux normes 5 étoiles de l’UEFA afin d’accueillir l’Euro 2016.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 12-07-2011

(07-07-2011, 13:47)Olorin a écrit : ça arrive pendant un match c'est un carnage Helpsmilie

Edit> par contre apparemment il y avait du monde
C'est arrivé ! j'avais vu ça, dans un "miroir du football", magazine foot dans les années 1960-1970, j'avais même vu des photos. J'en ai même deux ou trois, en voici une de mes archives perso.

[Image: ibrox.jpg]

C'était à ibrox Park à Glasgow. Il y a eu deux catastrophes de ce genre à Ibrox, la première en 1902, Ecosse-Angleterre (26 morts 587 blessés) la seconde en 1971 Celtic-Rnagers (66 morts 200 blessés) pour ce que je me souviens des photos et de l'article, en cause c'était le trop plein, plus de 90 000 personnes das un stade raz la gueule, des spectateurs étaient montés sur le toit de la tribune comme on le voit sur la photo et c'était pas du béton, mais du bois et de la taule, même si le "faîtage" était plus solide.
Au verso de cette photo que j'ai dans les mains au moment je poste, découpée à l'époque maladroitement aux ciseaux, on devine écrit ceci dans des bulles:
"CELTIC - C'était l'enfant du malheur....(?)
Un reportage de François Thébaud"
Je ne me souviens pas par contre qui était l'enfant de ce malheur et pourquoi car c'était chez le rival.
A noter aussi que le Celtic PArk a connu des affluences record.
Un Celtic - Aberdeen avec 148 000 spectateurs, ou encore une demi finale de coupe d'Europe 1969-1970 (Celtic-Leeds) et 137 000 spectateurs. ça fait juste rêver, (les affluences bien sûr) moi qui gamin regardais les recettes des matches joués en France les week end et imaginais que c'était les affluences.




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 12-07-2011

[Image: 2158711175_fe61253337.jpg?v=0]
Le 2 avril 1902 se disputait une rencontre entre Ecosse et Angleterre dans le cadre du Championnat des Îles Britanniques, lorsqu’à la cinquantième minute, une partie des gradins de la tribune ouest s’effondra en raison des fortes pluies qu’avait connues Glasgow la nuit précédente. Des centaines de supporteurs firent une chute de plus de dix mètres, vingt-cinq d’entre eux y laissant leur vie.

[Image: 2158701963_7f3ae2934a.jpg?v=0]
C’était aussi le premier des trois drames dont Kenny Dalglish serait le témoin, avant le Heysel et Hillsborough. Comme sur tous les autres stades écossais, les Bhoys respecteraient une minute de silence à la mémoire des soixante-six victimes, avant le coup d’envoi d’un match à domicile contre Hibernian (ci-dessous). Bizarrement, les Celts n’arboraient pas leurs Hoops, mais un maillot jaune. Il faudrait attendre l’an 2001 pour qu’un monument soit érigé aux abords du stade pour perpétuer le souvenir de l’Ibrox Disaster.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Gomincha - 12-07-2011

deux superbes posts, merci Bowdown


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 12-07-2011

(11-07-2011, 23:18)Darkfly51 a écrit :
(15-06-2011, 22:46)Elephant a écrit : Si on en croit wikipedia, la fosse doit disparaitre avec ces travaux si on veut passer aux normes 4* UEFA

Normalement ça sera un stade 5 étoiles donc une finale C1 est possible.
Le tout répondra aux normes 5 étoiles de l’UEFA afin d’accueillir l’Euro 2016.

Je ne crois pas, j'avais lu je ne sais où qu'il manquerait quelque chose comme 5.000 places pour pouvoir accueillir une finale de C1 Ermm


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - jujub - 12-07-2011

Si on obtient la catégorie 5 étoiles (stade élite) on devrait pouvoir accueillir une finale de ligue des champions ou coupe du monde normalement.Wub
D'ailleurs il me semble que le stade hôte pour cette année, l'Allianz Arena n'a que 66000 places.

Le règlement pour seusse qui veulent un peu de lecture règlement uefa de la ligue des champions règlement uefa des stades


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 12-07-2011

(12-07-2011, 08:38)Elephant a écrit :
(11-07-2011, 23:18)Darkfly51 a écrit : Normalement ça sera un stade 5 étoiles donc une finale C1 est possible.
Le tout répondra aux normes 5 étoiles de l’UEFA afin d’accueillir l’Euro 2016.

Je ne crois pas, j'avais lu je ne sais où qu'il manquerait quelque chose comme 5.000 places pour pouvoir accueillir une finale de C1 Ermm

Ben non c'est minimum 50000places pour le 5*


Jujub, pour la finale de coupe du monde faut par rêver, si la france organise de nouveau une coupe du monde la finale se fera à paris.
Mais une finale de Ligue de champion (voir même UEFA) c'est possible



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - jujub - 12-07-2011

(12-07-2011, 11:21)Olorin a écrit : Jujub, pour la finale de coupe du monde faut par rêver, si la france organise de nouveau une coupe du monde la finale se fera à paris.
Mais une finale de Ligue de champion (voir même UEFA) c'est possible

ça n'arrivera jamais c'est sur, mais rien ne l'interdit dans les textes, donc encore moins pour la finale de ligue des champions Drinkbuddy



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 12-07-2011

(12-07-2011, 11:21)Olorin a écrit : Jujub, pour la finale de coupe du monde faut par rêver, si la france organise de nouveau une coupe du monde la finale se fera à paris.

Quand on pense que l'Angleterre, pays où est né le Football, n'a plus organisé de Coupe du Monde depuis plus de 40 ans, je crains que de notre vivant il n'y en aura plus en France.




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 12-07-2011

(12-07-2011, 11:30)Jeroemba a écrit :
(12-07-2011, 11:21)Olorin a écrit : Jujub, pour la finale de coupe du monde faut par rêver, si la france organise de nouveau une coupe du monde la finale se fera à paris.

Quand on pense que l'Angleterre, pays où est né le Football, n'a plus organisé de Coupe du Monde depuis plus de 40 ans, je crains que de notre vivant il n'y en aura plus en France.

A moins que l'on trouve du pétrole dans le golf du lion, aucune chance Mm



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 12-07-2011

Si on en verra au moins une de notre vivant, mais ça sera de nouveau le temps de refaire le vel' Pepe Cetace


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 12-07-2011

(12-07-2011, 11:30)Jeroemba a écrit : Quand on pense que l'Angleterre, pays où est né le Football, n'a plus organisé de Coupe du Monde depuis plus de 40 ans, je crains que de notre vivant il n'y en aura plus en France.
Surtout quand on voit comment on s'est fait doubler, à l'aise en plus, pour les JO d'été et d'hiver.
Il faut pas se le cacher on est pas sportifs en France, on a pas suffisamment d'installations qui favorise la pratique du sport amateur et pro. On ajuste quelques épiphénomènes qui surgissent de temps en temps, mais c'est vraiment trop peu.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 12-07-2011

mouais, coupe du monde de foot et de rugby...Euro de foot...championnat du monde d’athlétisme...on est pas mal gâté ces dernières années quand même...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 12-07-2011

Roland garos qu'on a chaque année aussi.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 12-07-2011

On a a aussi le mondial la Marseillaise à pétanque et les 6 jours de la Provence à la longue. Ils peuvent toujours s'accrocher les ricains, les soviets ou les qatariens. Whistling


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 12-07-2011

Vu le ratio population/médaille, ou population/licenciés de sports je pense qu'avancer que la France n'est pas un pays de sport est sombrer dans un déclinisme de mauvais aloi :smiley coq sportif:

C'est vrai qu'au niveau infrastructures par contre... et je ne parle pas des grands infrastructures pompes à fric, mais celles pour les amateurs. Bon à Marseille c'est particulièrement gratiné, mais s'il n'y avait que ça comme problème ici ce serait un moindre mal.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 12-07-2011

Et la Ryder Cup 2018 ! Rock


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 12-07-2011

(12-07-2011, 12:43)haydjan a écrit : Roland garos qu'on a chaque année aussi.

Ara-opiom

Comme le tour de France, jusqu'à cette année, car apparemment l'année prochaine il sera au qatar Bye1