opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 25-04-2012

C'est surtout que la conjoncture économique n'est pas la même ...l'absence de résultats (et de plaisir) couplée avec l'absence d'argent va inévitablement provoquer une absence d'abonnés.
En ce qui me concerne repartir une demie saison en Jean Bouin et puis déménager en Ganay sans être certain d'obtenir une place identique à celle que je possédais il y a deux saisons m'orientera vers l'abstention...Rasta


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 26-04-2012

Je pense qu'une saison de virages pas remplis d'abonnés ferait beaucoup de bien à l'om.

J'insiste, mais on a absolument besoin d'un changement de génération en virage. Si ça ne chante plus autant qu'avant, c'est avant tout parece que les virages sont devenus des mini ganay! Que des mecs de 35 ans qui se sont abonnés l'année ou ravanelli à signé et qui s'agrippent à leur place quasi gratuite mais qui ont arrêté de chanter depuis longtemps.

Espérons que cette sale saison ait au moins un effet bénéfique de ce côté là.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 26-04-2012

(26-04-2012, 07:58)Acarp47 a écrit : Je pense qu'une saison de virages pas remplis d'abonnés ferait beaucoup de bien à l'om.
Je n'avais pas vu cela sous cet angle mais peut-on imaginer que la modification du cahier des charges soit dictée par une arrière pensée politicienne et mercantile ?




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Rabbi - 26-04-2012

(26-04-2012, 07:58)Acarp47 a écrit : Si ça ne chante plus autant qu'avant, c'est avant tout parece que les virages sont devenus des mini ganay! Que des mecs de 35 ans qui se sont abonnés l'année ou ravanelli à signé et qui s'agrippent à leur place quasi gratuite mais qui ont arrêté de chanter depuis longtemps.

Pas sur que ce soit les gens que tu cites qui en soient la cause. Je pense plus à des gars qui viennent en virage avec des meufs, histoire de leur faire découvrir le Vélodrome ou des touristes qui se sont vus passer une carte d'abonné contre 70 euros et qui se ramènent avec leur gosse de 7 ans.

Après, les capos, le spectacle sur le terrain et l'ambition du club sont d'autres facteurs


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 26-04-2012

(26-04-2012, 08:01)cetace a écrit :
(26-04-2012, 07:58)Acarp47 a écrit : Je pense qu'une saison de virages pas remplis d'abonnés ferait beaucoup de bien à l'om.
Je n'avais pas vu cela sous cet angle mais peut-on imaginer que la modification du cahier des charges soit dictée par une arrière pensée politicienne et mercantile ?

Dans le même ordre d'idée, la saison calamiteuse qu'on est en train de vivre c'est pour avoir moins de difficulté pour gérer les abonnements pendant les gros travaux qui arrivent ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - talbs - 26-04-2012

Si juste notre plan Leproux à nous mais en plus vicieux.

Voici les différentes étapes:

1/ Tu monte une "bonne équipe " sur le papier.
2/ Elle fait un début de saison catastrophique. --> les supp sont dégoûtés mais il reste, il y a encore de l'espoir.
3/ Elle fait une remontée fantastique --> yahoo, tout le monde est content !
4/ Tu refait une grosse série de bouse --> Les supp sont vraiment dégoûtés, il n'y a plus d'espoir et se casse petit à petit d'eux même.


Surtout continuer les défaites jusqu'à la dernière journée pour ne pas suscité de l'espoir et aussi pour que le plan ne tombe pas à l'eau.

CQFD


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Emes - 26-04-2012

(25-04-2012, 18:43)Acarp47 a écrit : Crylol
Ne vous inquiétez pas, vu le nombre de gens qui ne s'abonneront pas cette année, on ne devrait avoir aucun mal à caser tout le monde dans un demi stade avec assez de sièges libres pour taper la contrée tranquillou pendant la mi-temps...

Tout ce que j'espère, c'est que les petits malins qui ont monté un business avec des dizaines de cartes d'abonnés pour vendre des places en virage au black vont bien la sentir passer cette année. Ca devrait pas se bousculer au portillon pour acheter des places en virage contre Evian l'année prochaine. Première étape avant rajeunissement des virages? J'espère.

Ca m'a toujours tarabiscoté de les voir vendre ces places, je me demande comment autant de places peuvent être dispo pour la revente "parallèle" et que personne ne s'y penche.




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kenneth Brylle - 26-04-2012

(25-04-2012, 19:48)Acarp47 a écrit : KB, c'est ce que les gens se disaient à l'époque de Bakayoko. Ca a effectivement été le cas et les gens se sont abonné en masse en 2000 et en 2001.

Mais là, tu vois bien que quelque chose est cassé. C'est pas à cause des chèvres sur la pelouse qu'on va perdre des abonnés. C'est plus par désamour de ce qu'est devenu le club et le football en général

Pour ma part quelque chose est cassée avec le stade depuis plus de 10 ans. Mon unique espoir d’un retour vers le futur de l’ambiance reste avec un toit. Même si je ne suis pas dupe sur le peu de passion que suscite l’OM pour les nouvelles générations en comparaison de la folie qui nous imprégnait quand nous avions leurs âges. Plus jamais ce ne sera comme avant. Même si je suis certain que si nous avions une dream team façon Barca comme pouvait l’être L’OM de la grande époque, tout le monde ici ou ailleurs deviendrait aussi fada que nous l’étions dans les années 80/90. Merci Bosman, entres autres…

Ce qu’est devenu le football, il n’y a pas de mot assez fort pour le décrire. Une vielle canaille embourgeoisée ayant perdu son âme d’enfant en oubliant d’où il vient. Mou du popol mais people, entres 2 pubs il racole en nous vendant de fausses idoles. Je m’éloigne un peu plus de lui chaque jour bien que l’aimant plus que tout. Avant tu pouvais te reconnaitre dans certains joueurs en partageant la même rage et le même amour du maillot. Même la grinta et le franc parler sont devenus rare de nos jours, tout est calcul. Hormis quelques ovnis comme Heinze, M’Bia, Taiwo, Cana, Djibrill Cissé, Souley et quelques autres, c’est d’une monotonie sans nom, je passe sur l’amour du maillot.

En fait, je rêve des Qataris. Mais pour qu’ils reprennent Lyon et que Pierre Mondy débarque chez nous avec un vrai projet de poli[c]ssage du diamant brut OM.

(25-04-2012, 19:48)Acarp47 a écrit : (qui va payer pour voir l'OM jouer la 2e place maximum derrière Paris? Franchement?).

Autant je te rejoins sur le fait que quelque chose est cassé avec le football, L’OM, le stade. Mais je ne te rejoins pas sur l’argument de ne pas payer pour voir l’OM jouer la deuxième place. C’était déjà le cas quand Lyon a fait 7 titres d’affilée et la foi était là quand même, non ? Tant qu’il y avait buts et Koke…

Je suis aussi persuadé que paris ne survolera jamais le championnat malgré des moyens démesurés (je mets ma main à couper à moins qu’ils ne deviennent cohérent plutôt que bling bling façon Kaka…).

Pour finir je dirais que si le club retrouve une âme et que nous reprenions du plaisir au stade, la première place deviendrait un bonus magnifique mais pas essentiel sur une vision court terme. Malgré mon amour de la gagne au détriment du spectacle, je veux juste reprendre du plaisir, comme à l’époque de Pagis, on ne gagnait pas grand-chose, mais on était parfois tout chose.

(25-04-2012, 19:57)cetace a écrit : C'est surtout que la conjoncture économique n'est pas la même ...l'absence de résultats (et de plaisir) couplée avec l'absence d'argent va inévitablement provoquer une absence d'abonnés.
En ce qui me concerne repartir une demie saison en Jean Bouin et puis déménager en Ganay sans être certain d'obtenir une place identique à celle que je possédais il y a deux saisons m'orientera vers l'abstention...Rasta

Je comprends cetace, mon propos concernait plus les virages avec un tarif plus abordable permettant d’être un poil plus patient. La perte d’un pilier en Ganay était autrefois un motif de satisfaction, ce ne sera pas le cas ce coup-ci malgré les travaux…

Je pense tout de même que ton sésame trouvera preneur.

Foot + c’est le mal, j’ai beaucoup péché cette saison. Je me repens la saison prochaine. La ola remplacera le vague à l’âme.Echarpe-opiom

(26-04-2012, 07:58)Acarp47 a écrit : Je pense qu'une saison de virages pas remplis d'abonnés ferait beaucoup de bien à l'om.

Je pense l'inverse.

Le premier espoir d’un renouveau viendra d’un départ de Labrune suivi de Margarita. En attendant, si nous voulons vraiment les punir dans le porte-monnaie, plutôt qu’un boycott du stade, n’achetons plus rien des produits dérivés tant que le club sera fade.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 26-04-2012

(26-04-2012, 10:28)talbs a écrit : Si juste notre plan Leproux à nous mais en plus vicieux.

Voici les différentes étapes:

1/ Tu monte une "bonne équipe " sur le papier.
2/ Elle fait un début de saison catastrophique. --> les supp sont dégoûtés mais il reste, il y a encore de l'espoir.
3/ Elle fait une remontée fantastique --> yahoo, tout le monde est content !
4/ Tu refait une grosse série de bouse --> Les supp sont vraiment dégoûtés, il n'y a plus d'espoir et se casse petit à petit d'eux même.


Surtout continuer les défaites jusqu'à la dernière journée pour ne pas suscité de l'espoir et aussi pour que le plan ne tombe pas à l'eau.

CQFD

[Image: 06.jpg]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Godfather - 26-04-2012

(26-04-2012, 11:06)Kenneth-Brylle a écrit : n’achetons plus rien des produits dérivés tant que le club sera fade.

C'est pas les 3 ou 5 millions que ça rapporte au club qui vont changer grand chose.






RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kenneth Brylle - 26-04-2012

(26-04-2012, 12:07)Godfather a écrit :
(26-04-2012, 11:06)Kenneth-Brylle a écrit : n’achetons plus rien des produits dérivés tant que le club sera fade.

C'est pas les 3 ou 5 millions que ça rapporte au club qui vont changer grand chose.


Idem pour la gestion des abos par les supps qui coute encore moins cher au club et pourtant on n’entend parler que de cela sur le net... Je ne parlais pas de pénaliser le club, mais les actionnaires qui font joujou avec celui-ci.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ralph - 26-04-2012

(26-04-2012, 11:06)Kenneth-Brylle a écrit : Ce qu’est devenu le football, il n’y a pas de mot assez fort pour le décrire. Une vielle canaille embourgeoisée ayant perdu son âme d’enfant en oubliant d’où il vient. Mou du popol mais people, entres 2 pubs il racole en nous vendant de fausses idoles. Je m’éloigne un peu plus de lui chaque jour bien que l’aimant plus que tout. Avant tu pouvais te reconnaitre dans certains joueurs en partageant la même rage et le même amour du maillot. Même la grinta et le franc parler sont devenus rare de nos jours, tout est calcul. Hormis quelques ovnis comme Heinze, M’Bia, Taiwo, Cana, Djibrill Cissé, Souley et quelques autres, c’est d’une monotonie sans nom, je passe sur l’amour du maillot.

WorthyWorthyWorthy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 26-04-2012

(26-04-2012, 11:06)Kenneth-Brylle a écrit : Ce qu’est devenu le football, il n’y a pas de mot assez fort pour le décrire. Une vielle canaille embourgeoisée ayant perdu son âme d’enfant en oubliant d’où il vient. Mou du popol mais people, entres 2 pubs il racole en nous vendant de fausses idoles.

Je n'ai pas eu envie de regarder (et je n'ai d'ailleurs pas regardé) un seul match des demi-finales de LDC, malgré les affiches supposées alléchantes.
La bandaison papa, ça ne se commande pas...




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Godfather - 26-04-2012

Dans le So Foot de mars, y'a un réalisateur dont j'ai oublié le nom qui dit qu'aujourd'hui, les footballeurs jouent pour les annonceurs, les banques et les assureurs, mais plus pour les fans.

Il a malheureusement raison.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 26-04-2012

C'est pas Kassovitz sinon il aurait dit en plus qu'il les enculait Pouletdanse


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 03-05-2012

Je voulais prendre une photo mais j'ai oublié : il n'y a plus d'échafaudage derrière Ganay, on prend maintenant toute la mesure de la tribune et on voit à quoi ça va ressembler. Je dirais qu'au point culminant, elle fait bien 8/9 étages de haut.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 03-05-2012

http://www.velodrome2014.com/

On voit bien la différence en Ganay, la tribune a pris beaucoup de hauteur. J'imagine que de visu ça dot être impressionnant.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 03-05-2012

Si j'y pense je tâcherai de prendre quelques photos extérieur/intérieur pour la dernière journée, que vous puissiez voir ce que ça donne.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 03-05-2012

Tiens, tu m'as donné envie de retourner au stade. Fichtre ! Diablo


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 03-05-2012

Moi je vais attendre qu'il soit achevé pour y retourner et y emmener ma fille pour la première fois....