opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 11-10-2012

(11-10-2012, 12:40)El chi a écrit : Je ne sais pas si ce sont des rumeurs mais le stade serait livré brut car y'a pas le fric pour les finition.... Genre pas de lumière sous le toit, les poutres du toit pas peintes, pas de baie vitrée devant Ganay et toujours le béton apparent.

ça c'est pas une rumeur c'est annoncé sur le site des travaux.

Pour le reste j'espère que c'est de l'ordre de la rumeur, je ne vois pas en quoi c'est économique de mettre des sièges noirs à la place de bleus Wacko


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 11-10-2012

On est chez nous !!!!!!!!!!! Bounce


ville de bouse


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 11-10-2012

laughbounce



J'aime comme ils te vendent des projets avec le toit qui s'allume ouanegaine et puis en fait non, ce sera un vieux hangar Sleep
C'est TOUJOURS pareil en plus. Sacrés architectes, sacré btp va Laie11


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 11-10-2012

ils misent peut-être sur le système ou ce sont les gens qui sautent qui fournissent la fée electricité (ne me demander pas comment ça s'appelle) Biggrin2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 11-10-2012

(11-10-2012, 16:26)Mazargues a écrit : laughbounce



J'aime comme ils te vendent des projets avec le toit qui s'allume ouanegaine et puis en fait non, ce sera un vieux hangar Sleep
C'est TOUJOURS pareil en plus. Sacrés architectes, sacré btp va Laie11

Mouais... Que je sache à Munich ils l'ont bien leur stade ouanegaine tutti cuanti, non ?

Quitte à accuser quelqu'un, j'aurais plutôt tendance à pointer le doigt vers la Mairie et l'OM, renâclant à aligner les sous pour avoir les fameuses lumières ouanegaine et autres coups de pinceau sur les poutres.

Ma foi, des beaux stades ça se fait partout dans le monde, sauf à Marseille. Tu crois vraiment que ça a à voir avec les architectes ? Whistling


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 11-10-2012

On ne peut pas à la fois rouméguer contre les impôts locaux et contre le manque d'investissement de la Mairie en temps de crise...Doctor


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 11-10-2012

(11-10-2012, 18:39)Elephant a écrit : Mouais... Que je sache à Munich ils l'ont bien leur stade ouanegaine tutti cuanti, non ?

Quitte à accuser quelqu'un, j'aurais plutôt tendance à pointer le doigt vers la Mairie et l'OM, renâclant à aligner les sous pour avoir les fameuses lumières ouanegaine et autres coups de pinceau sur les poutres.

Ma foi, des beaux stades ça se fait partout dans le monde, sauf à Marseille. Tu crois vraiment que ça a à voir avec les architectes ? Whistling

Je ne sais pas de qui c'est la faute. En archi les photos et vidéos sont toujours plus belles que la réalité (il faut bien vendre). Résultat bouygues te vend un truc qui sera pas ce qui sera livré au final.
Le tout pour 270 millions quand même.
Tous des escrocs.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 11-10-2012

Parce que passer une sous couche de Valentine sur le béton ça va augmenter les impôts ?
Il a qu'a se servir sur le budget de la BAC !


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 11-10-2012

C'est quand même abusé... Comment on peu en cours de chantier se rendre compte que l'on ne peut pas payer et que l'on rogne sur les peintures.. Puis c'est pas censé protéger la structure les peintures ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 11-10-2012

(11-10-2012, 18:53)cetace a écrit : On ne peut pas à la fois rouméguer contre les impôts locaux et contre le manque d'investissement de la Mairie en temps de crise...Doctor

Donc on ne peut pas se permettre de pester contre un manque de peinture sur des poutrelles Farmer


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Caligula - 12-10-2012

Bon, c'est deux hommes préhistoriques qui se baladent.

- Tiens en passant à côté du Vél, j'ai croisé le couvreur il m'a parlé de toi
- De moi, y dit l'autre ?
- Non, de TOI.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 12-10-2012

(11-10-2012, 19:58)El chi a écrit : Parce que passer une sous couche de Valentine sur le béton ça va augmenter les impôts ?
Il a qu'a se servir sur le budget de la BAC !
Mauvais esprit !Shades
Je parlais de manière globale des projets à long termes qui sont décidés à une certaine période et qui souffrent quelques années après de la conjoncture délicate.
Marseille n'est pas le seul exemple où les édiles doivent réviser leurs ambitions.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 12-10-2012

Je comprend pas. C'est la faute à la crise si y'a pas les sous pour faire de la peinture ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 12-10-2012

Il était vraiment prévu de mettre de la peinture sur ces poutres?

Parce qu'il est bien indiqué "choix architectural", pour le coup il aurait été plus simple de ne rien dire si vraiment c'était un problème de financement...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 12-10-2012

Si "choix architectural" c'est on met pas de peinture, on laisse le béton apparent et on fous des sièges noirs et blancs, bah faut vite que l'architecte change de boulot.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 12-10-2012

Valérie Damidot proposait une alternance de vert pomme et fushia alors hein.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 12-10-2012

oui et puis (comme Cave le soulignait), c'est pas comme si vous étiez dans une région ou l'air marin un peu salé pouvait attaquer de la ferraille ou du béton. Bond


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 12-10-2012

Notez que la couleur "brute" de la structure n'est pas franchement moche hein, ça a son style.

Mais je sais pas ce que ça peut donner avec le temps.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 12-10-2012

c'est très beau la rouille qui coule sur le béton, mais chez vous ça rouille pas il pleut pas Mf_doof

Edit : "Le choix architectural d’une charpente galvanisée" donc ça ne devrait pas rouiller
le béton brut, quand c'est bien fait, ça peut être pas mal et même très beau...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - keyser - 12-10-2012

Un stade Leader Price pour une équipe Lidle, ma foi on reste dans la ligne...