opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 03-04-2013

(03-04-2013, 20:25)Mazargues a écrit : Ben je croyais mais vu que j'ai lu je ne sais plus où qu'ils gardaient les espèces de fenêtres en béton dans chaque angle, je ne sais pas où ils les mettraient.

Apparemment c'est le 'souhait' de l'architecte pour la rénovation 98 qui, en une sorte de droit de propriété intellectuelle, a exigé que soient conservés ces 4 arches de béton dans les coins du Vél', sans utilité fonctionnelle aucune. HeatKing2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 03-04-2013

punaise. L'égo des gens quoi.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 03-04-2013

Ce n'est pas une question d'ego mais bien de propriété intellectuelle.
Si tu filmes dans le cas de ton boulot une maison d'architecte, le concepteur, même s'il n'est pas proprio du bâtiment, à le droit de réclamer des royalties qu'il fixe lui même en fonction de sa notoriété ou de sa convoitise.C'est le principe du droit moral : chaque créateur a le droit de s'opposer à l'utilisation de sa création.

http://www.architectes.org/actualites/l2019architecte-a-le-droit-de-s2019opposer-a-la-modification-ou-a-la-denaturation-de-son-153uvre/


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 03-04-2013

La propriété intellectuelle... encore elle.
Et oui, ça reste un problème d'égo. T'es pas obligé de faire jouer la propriété.

On marche sur la tête, cetace.

Le mec fait un stade. Il est payé pour. Son stade est une bouse monumentale. Et faudrait conserver ces contours parce que ce mec fait jouer la propriété intellectuelle.

Ton exemple sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il ne tient pas. Si je filme une maison d'archi, j'utilise l'image pour mon propre bien. Là, on veut justement ne rien utiliser et détruire le stade qui a été fait.

Il est propriétaire de la forme, pas du stade. C'est pas parce qu'on va détruire le stade qu'on va lui enlever sa propriété intellectuelle. Rien ne l'empêche de le reconstruire ailleurs. S'il veut.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 03-04-2013

(03-04-2013, 20:53)marcel freedom a écrit : Apparemment c'est le 'souhait' de l'architecte pour la rénovation 98 qui, en une sorte de droit de propriété intellectuelle, a exigé que soient conservés ces 4 arches de béton dans les coins du Vél', sans utilité fonctionnelle aucune. HeatKing2

Oué, c'est ça exactment que j'avais lu. Merci Mr Freedom.

(03-04-2013, 22:13)Boban13 a écrit : La propriété intellectuelle... encore elle.
Et oui, ça reste un problème d'égo. T'es pas obligé de faire jouer la propriété.

On marche sur la tête, cetace.

Le mec fait un stade. Il est payé pour. Son stade est une bouse monumentale. Et faudrait conserver ces contours parce que ce mec fait jouer la propriété intellectuelle.

Ton exemple sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il ne tient pas. Si je filme une maison d'archi, j'utilise l'image pour mon propre bien. Là, on veut justement ne rien utiliser et détruire le stade qui a été fait.

Il est propriétaire de la forme, pas du stade. C'est pas parce qu'on va détruire le stade qu'on va lui enlever sa propriété intellectuelle. Rien ne l'empêche de le reconstruire ailleurs. S'il veut.

Bonjour, bureau des avis autorisés Buba
Veuillez me fournir le diplôme de droit de l'architecture contemporaine des stades en béton sans toit parce qu'il pleut jamais mais avec des chiottes de la 4ème dimension, qui vous donne le droit de tenir cet avis SVP Buba
Ainsi que le contrôle technique du PC et le carnet de vaccination du mulot Buba


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 03-04-2013

(03-04-2013, 22:48)Mazargues a écrit : Bonjour, bureau des avis autorisés Buba
Veuillez me fournir le diplôme de droit de l'architecture contemporaine des stades en béton sans toit parce qu'il pleut jamais mais avec des chiottes de la 4ème dimension, qui vous donne le droit de tenir cet avis SVP Buba
Ainsi que le contrôle technique du PC et le carnet de vaccination du mulot Buba

Je sais bien que c'est pas méchant, mais ça prouve que soit je me suis très mal fait comprendre lors de nos dernières discussions (sur la Chine, les guerres...), soit c'est toi qui n'a rien compris à ce que je disais Happy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - EFC - 03-04-2013

Cette page est trop moustachue à mon goût.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 04-04-2013

(03-04-2013, 23:10)EFC a écrit : Cette page est trop moustachue à mon goût.

Et encore, Haydjan n'a pas encore posteShades


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 04-04-2013

quand on pense qu'il aurait suffi qu'Enrique lui fasse "une offre qu'il ne pourra pas refuser" en collant une tête de cheval dans le lit de l'architecte pour pouvoir péter ces arches à la con...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 04-04-2013

ah oui ! c'est dans quel film qu'il y a une tête de cheval dans le lit (me rappelle plus ...) ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 04-04-2013

(04-04-2013, 08:17)meumeu a écrit : ah oui ! c'est dans quel film qu'il y a une tête de cheval dans le lit (me rappelle plus ...) ?

Dans Le Parrain je crois mais si tu continues à faire ton petit malin, dans ton cas la réalité pourrait rattraper la fiction. Compris petit ?Big_boss


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - loloom - 04-04-2013

(03-04-2013, 22:52)Boban13 a écrit : Je sais bien que c'est pas méchant, mais ça prouve que soit je me suis très mal fait comprendre lors de nos dernières discussions (sur la Chine, les guerres...), soit c'est toi qui n'a rien compris à ce que je disais Happy

Comme toujoursProp


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 04-04-2013

(04-04-2013, 08:31)Supernova a écrit :
(04-04-2013, 08:17)meumeu a écrit : ah oui ! c'est dans quel film qu'il y a une tête de cheval dans le lit (me rappelle plus ...) ?

Dans Le Parrain je crois mais si tu continues à faire ton petit malin, dans ton cas la réalité pourrait rattraper la fiction. Compris petit ?Big_boss

spa moi m'sieur, c'est Acarp Tomato


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 04-04-2013

(04-04-2013, 10:54)meumeu a écrit :
(04-04-2013, 08:31)Supernova a écrit : Dans Le Parrain je crois mais si tu continues à faire ton petit malin, dans ton cas la réalité pourrait rattraper la fiction. Compris petit ?Big_boss

spa moi m'sieur, c'est Acarp Tomato

Tu sais ce qu'on fait aux balances chez moi petit??


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 04-04-2013

Ça y est, ils ont enlevé les lettres "Stade Vélodrome" de la façade de Jean Bouin Cray

La dernière fois qu'on les voyait avant cette saloperie de naming Crying


@Boban Alors non seulement t'as pas d'avis, mais en plus t'as pas d'humour. Manquerait plus que t'aies pas de cheveux [Image: nabilla-non-mais-allo.jpg]

Friends


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 04-04-2013

(04-04-2013, 12:28)Mazargues a écrit : Ça y est, ils ont enlevé les lettres "Stade Vélodrome" de la façade de Jean Bouin Cray

La dernière fois qu'on les voyait avant cette saloperie de naming Crying


@Boban Alors non seulement t'as pas d'avis, mais en plus t'as pas d'humour. Manquerait plus que t'aies pas de cheveux [Image: nabilla-non-mais-allo.jpg]

Friends

Allo quoi ?! Tu lis les posts et tu vois pas les smileys ? Non mais allo quoi ? T'as pas vu le smiley tout joli tout plein qui te fait un grand sourire qui veut dire "je t'aime d'amour, mais pas trop parce que sinon on est pédé et on peut pas avorter après la PMA" ? Happy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2013

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2301274/om-bordeaux-les-handicapes-nont-rien-vu.html Rolleyes


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 08-04-2013

J'ai testé la nouvelle Ganay on y est autant mal assis qu'avant. Serrés comme des anchois. Faut pas inviter Menès. Un mec arrive en retard il fait lever toute la rangée pour se rendre à sa place. Bref y a pas d'amélioration en terme de confort. J'ai pas vu de toilettes, non plus.

Pour les handicapés j'ai vu le parvis avec les pictogrammes handicapés mais aucun handicapés n'y étaient. Soit il se sont gourés, soit mal renseignés.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2013

Pourtant ils n'annonçaient pas un confort amélioré ? Sur les photos les sièges semblaient très proches des précédents, ce que tu confirmes.
Pour les personnes en fauteuil, ce n'est peut-être pas leur placement définitif.

C'est quand même malheureux que personne n'ait vérifié que l'endroit convenait...
On a juste la ministre déléguée aux personnes handicapées qui veut devenir maire de Marseille, mais bon hein, ils nous emmerdent, z'ont qu'à se mettre debout Doctor


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Papaver - 08-04-2013

Bo... Dans l'équipe de samedi, interview de Civelli. A son arrivée à l'OM, il a du réclamer plusieurs fois au club son prof de français qui lui avait été promis. Le club lui a finalement fourni un prof qui pensait que Civelli était italien et qui ne parlait pas espagnol. Civelli et le prof communiquaient en anglais. Civelli se demande encore qui au club ne savait pas qu'il était argentin...

... alors vérifier que l'espace réservé aux handicapés est adapté...