opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 30-08-2013

Tient puisqu'on parle de stade (réels et imaginaires Doctor) sur le topic à @Jean-Mich', ça me fait penser à une discussion que j'avais l'autre jour avec mon frère, qui est charpentier.
Il me disait que le toit du stade de Nice était en bois, ce que je ne savais pas, et qu'au niveau respect des normes ce n'était pas ça, car en fait les mecs se sont engagés à faire un truc impossible pour gagner le marché.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 30-08-2013

De quelles normes parle t'il ? Leur stade serait dangereux ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 30-08-2013

Il faudrait que je lui redemande pour être sûr, je crois qu'il parlait des normes sismiques (qui ont été durcies en plus je crois pendant le temps du projet) notamment. Ça ne rendrait pas forcément le truc dangereux, je n'en sais rien, mais je crois avoir compris que les constructeurs se sont engagés à faire des trucs qu'ils ne pouvaient pas réaliser dans la réalité. Après je ne sais pas comment ils se sont arrangés. Je lui reposerai la question.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - kokopelli - 30-08-2013

(25-08-2013, 20:45)cetace a écrit : Ils n'avaient pas prévu des capteurs solaires?...il me semble avoir lu ça quelque part.

Entre nous l'inconfort du stade ne se révélera que lorsqu'on nous infligera de tristes spectacles.
Je suis sûr que Deep n'avait pas un regard pour l'alentours en 1970 lorsque Josip avait marqué 44 buts en une saison ou quand Roger nous régalait de quelques dribbles facétieux..

Nous étions plus jeunes et le mollet ferme nous autorisait quelques enjambées par dessus les barrières pour discuter des règles du hors jeu avec les arbitres...Bleh

Des capteurs sol-air?
Tu crois qu'on risque d'être attaqués?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 30-08-2013

Les vieux supporters, encore survivants, ne craignent plus les attaques.Doctor


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 31-08-2013

(30-08-2013, 22:09)Mazargues a écrit : Il faudrait que je lui redemande pour être sûr, je crois qu'il parlait des normes sismiques (qui ont été durcies en plus je crois pendant le temps du projet) notamment. Ça ne rendrait pas forcément le truc dangereux, je n'en sais rien, mais je crois avoir compris que les constructeurs se sont engagés à faire des trucs qu'ils ne pouvaient pas réaliser dans la réalité. Après je ne sais pas comment ils se sont arrangés. Je lui reposerai la question.

Bref tout un tas de bois de cagette inutile alors qu'avec 1 boîte à camembert et 2 allumettes ça tenait. @deepbluebdr


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 09-09-2013

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/09/video-notre-dame-de-la-garde-bonne-mere-marseille-filmee-360-drone_n_3893542.html?utm_hp_ref=france&ir=France


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-09-2013

Tu nous fais une Saly Doudou ?Angel_not


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 09-09-2013

Ahhh???? Désolé, je me fais vieuxPepe Cetace


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 09-09-2013

M'en parle pas...Angel_not


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 11-09-2013

Magnifique vidéo des travaux récents du vélodrome.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Rabbi - 12-09-2013

On voit même qu'il plante des arbres Rasta


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 22-09-2013

L'Allianz Rivera est magnifique! Bounce

Ca commence à avoir de la gueule les stades français! Yahoo


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 26-09-2013

La municipalité étrillée par la chambre régionale des comptes : Vélodrome : Gaudin fauché avant le coup d'envoi


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - imerle - 26-09-2013

Bah, un joli naming bien juteux et le trou est comblé.

Les grandes manoeuvres commencent.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 27-09-2013

(25-08-2013, 18:40)Boban13 a écrit : 1-C'est quoi un renvoi central descendant ?
Sinon y a quelque chose qui me frappe sur les photos, c'est l'éclairage vers la toile qui "camoufle" la ferraille.
Moi je veux bien qu'on critique a tout va en se basant sur des suppositions absolument pas avérées, mais faudrait peut être commencer par attendre (2-) la fin des travaux et le rendu d'ensemble.
1-La casquette Boban qui figure sur la maquette mais pas en vrai
2-Ce sera trop tard, Boban
Les absents ont toujours tort je me manifeste de nouveau.

Voir le stade Nice qui est un petite merveille, il faudrait comparer le nombre de sièges au mètres carrée gradins entre Le Riviéra et le nouveau Vélodrome pour avoir une idée de la facilité a se déplacer.
http://www.youtube.com/watch?v=_uKTx6pjQ0w
Les espaces de circulation n'ont rien a voir avec le vélodrome soit-il nouveau.
Pour le rendu d'ensemble il sera spectaculaire c'est certain au final beaucoup s'en contenteront, mais la config des tribunes Ganay et des virages ne changeront pas, c'est terminé. Quand tu fais des travaux tu n'attends pas la fin pour voir les défauts et recommencer ensuite. J'espère qu'ils feront un gros effort pour les Jean Bouin

(25-08-2013, 20:45)cetace a écrit : Entre nous l'inconfort du stade ne se révélera que lorsqu'on nous infligera de tristes spectacles.
Je suis sûr que Deep n'avait pas un regard pour l'alentours en 1970 lorsque Josip avait marqué 44 buts en une saison ou quand Roger nous régalait de quelques dribbles facétieux..

Nous étions plus jeunes et le mollet ferme nous autorisait quelques enjambées par dessus les barrières pour discuter des règles du hors jeu avec les arbitres...Bleh
Certes, j'étais capable, après avoir resquillé, de rester allongé 5 heures (OM-Ajax) en attendant les ouvertures officielles des portes. OU de sauter les grllages et autres prtotections
C'est une évidence, quand je montais en Alsace a l'arrière d'une Opel Kadett de l'époque, ça n'a rien a voir avec le confort des voitures d'aujourd'hui.

Il n'empêche que je ne parle pas forcément pour moi je ne suis pas égoïste, au contraire j'ai le sens du partage. A la mairie tous ne l'ont pas. Il y a des handicapés, des personnes plus âgées que moi et des personnes a très forte corpulence. Tu es au milieu de deux, tu meurs étouffés, vu que les sièges à leur base ne sont séparés que de 5 centimètres environ. Et tu as intérêt d'être aller pisser avant et de ne pas avoir soif ou envie de caguer, tu fais tout sur place puisque pour passer entre les rangs tu es obligé de circuler en crabe face à la pelouse ou aux gens assis, selon les affinités. Dans le stade de l'époque dont tu parles, j'y circulais comme chez moi, j'en connaissais les moindres recoins. Effectivement la jeunesse et tout ce qui va avec ne me faisait pas percuter sur le "confort" comme aujourd'hui.

(26-08-2013, 08:49)Elephant a écrit : Ce qui me frappe sur ces deux photos, c'est qu'on voit très bien qu'on va avoir une grosse structure en métal pour supporter le toit. Je ne vois donc pas où est la surprise.
Le toit est une bâche, C'est pas des tuiles, du béton ou du fer à l'anglaise. J'y reviens des pièces de métal très lourd enchevêtrés et surdimensionnés pour ces éléments de bâche.
(31-08-2013, 08:53)Nasser Al-Rien a écrit : Bref tout un tas de bois de cagette inutile alors qu'avec 1 boîte à camembert et 2 allumettes ça tenait. @deepbluebdr
Arrête un peu les attaques personnelles, tu demandes aux autres d'être poli, alors soit moins con. Et si cette insulte t'empêches de me répondre c'est tant mieux.
Sans tomber dans ta connerie, les matériaux composite ça existe. mais ça fait partie d'une étude et c'est pas cette voie qui a été choisit. Car là, si j'ai bien compris c'est encore une modif qui ne va pas être gratuite.
Après je ne sais pas si tu habites Marseille, si ce n'est pas le cas je comprend que tu t'en batte les allibofis, parce que ce Vélodrome, en plus d'avoir (en partie) raté l'occasion de réaliser un truc sublime à l'image de la ferveur de ses supporters et de la ville de la culture 2013 est aussi un gouffre financier dont cetace et moi même n'en saurons ni verrons jamais la finalité.

(26-09-2013, 22:10)Mazargues a écrit : La municipalité étrillée par la chambre régionale des comptes : Vélodrome : Gaudin fauché avant le coup d'envoi
Je rejoins Mazargues et on a pas fini d'en découvrir...

Pour finir j'ai peut-être mis déjà cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=wpYBXyZFiVM
mais ce projet semblait déjà plus sympa avec une couverture moins chargée structurellement et plus proche des derniers rangs, favorisant l'acoustique. Si c'est vrai que ça raisonne mieux qu'un stade complètement ouvert...les 15 mètres au dessus des derniers rangs et son inclinaison vers le ciel vont faire évaporer les décibels.

Beer


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 27-09-2013

C'était une blague. Je ne saisis pas où est l'insulte...
Non seulement tu sors des énormités sur le stade, mais en plus tu inventes des insultes. Respire un peu.

Pour les obèses, il faut agrandir les avions et les voitures ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 27-09-2013

Cette espèce de paroi verticale de je ne sais combien de mètres derrière le haut de chaque tribune, ce n'est pas du meilleur effet. Ça donne un côté hangar.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vorondir - 28-09-2013

(25-08-2013, 18:40)Boban13 a écrit : Moi je veux bien qu'on critique a tout va en se basant sur des suppositions absolument pas avérées, mais faudrait peut être commencer par attendre la fin des travaux et le rendu d'ensemble.

Spafo, pour autant, je ne vais pas respecter cet adage...

J'y étais pour le match contre Saint-Etienne, j'ai pas été vraiment impressionné une fois à l'intérieur. A la limite, de Michelet, c'est plus impressionnant, et sur le parvis côté Ganay, c'est pas mal, mais à l'intérieur, il manque quelque chose. Dommage que le projet ne comportait pas des loges tout autour...

Par contre, en Ganay, les tribunes descendent jusqu'au terrain, sauf délire de ma part ce n'était pas le cas il y a trois ans, en tous cas j'avais l'impression d'être sur le terrain. Il y a même des endroits sans fausse où il suffit d'enjamber la barrière de 1m de haut et hop on foule le terrain (par exemple pour aller mettre un pain dans le pif à Zlatan)

Un autre bon point également : une jeune et jolie parisienne, toute de l'OM vêtue, est venue s'installer à côté de nous... Je ne sais pas dire si c'est l'effet nouveau stade, mais c'était fort agréable Mf_cupid

Et pis on a pris trois points...Paladin


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 01-10-2013

La couverture du virage sud ne va pas tarder les toiles sont en places en attendant la pose Mf_cupid