opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-02-2008

@ Kodiak, c'est un peu la campagne actuelle affichée sur les panneaux en 4x3
Pas envie de lancer un débat mais:
il y a quand même un problème avec les agents et le fameux "fini-parti",
la ville a engagé 300 personnes avec des cdd de 3 mois en janvier pour le nettoyage,
hasard ou coïncidence, je connais des gens chez qui les éboueurs ne passent plus que 2 fois par semaine au lieu de 5 ces dernières semaines... où sont-ils donc passés? Whistling
les amendes sont instaurées, les agents soi-disant assermentés... mais rien ne se passe.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dougue - 29-02-2008

le "fini-parti" fait de manière consciencieuse et pro, pourquoi pas?

tel qu'il est fait là, Heat!!

le problème, c'est que gaudin et guérini ont promis qu'ils n'y toucheraient pas!! CAAO8XFQ

plus tout un tas de mesurettes pour chaque corps de métier, pour satisfaire les employés de MPM....

et les employés de mairie sont légions à marseille, oû chacun à son petit avantage séculaire, quand ils sont employés à faire quelque-chose!! on a parlé des emplois fictifs de paris, mais ici, c'est une gabégieCAAO8XFQ..... enfin,
ça fait moins de chômeurs, et donc moins de misère..... sauf que le plan marshall à la marseillaise, il est organisé en fonctions de règles que le droit ne s'arroge pasH2

circulons, de toutes façons, les arrangements intéressent tous les larronsMm


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Tofinou - 29-02-2008

KodiaK a écrit :Oui mais là si Gaudin " Oh marseillais vous êtes des gorets" là effectivement ce n'est pas gagné pour lui.

Au moins ça serait rock'n roll :boxe:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 29-02-2008

dougue a écrit :le "fini-parti" fait de manière consciencieuse et pro, pourquoi pas?

tel qu'il est fait là, Heat!!

le problème, c'est que gaudin et guérini ont promis qu'ils n'y toucheraient pas!! CAAO8XFQ

Patrick Mennucci
Le fini-parti sera supprimé et ce n'est pas les organisations syndicales qui dirigeront la mairie. Le patron, c'est le maire.

La suite de la réponse et du chat ici : http://www.laprovence.com/articles/2008/02/19/294900-Chat-Tchatez-avec-Patrick-Mennucci.php Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-02-2008

dougue a écrit :le "fini-parti" fait de manière consciencieuse et pro, pourquoi pas?

tel qu'il est fait là, Heat!!

le problème, c'est que gaudin et guérini ont promis qu'ils n'y toucheraient pas!! CAAO8XFQ
Secreteuh... c'est peut-être le point majeur de la campagne de Guérini, la fin du "fini parti"
c'est bien la peine de couper tous ces arbres pour faire les tracts... personne ne les lit.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - boeuf mode - 29-02-2008

cetace a écrit :Il est vrai que les agents municipaux redoublent d'effort mais le problème n'est pas là....
Il faut se rendre à l'évidence les habitants sont sales et ne respectent pas les lieux publics, il suffit de déambuler dans la ville pour le constater, alors on peut toujours doublé ou triplé les effectifs et les rotations cela relève avant tout du respect d'autrui (qui rime avec truie !) et cette notion échappe majoritairement aux autochtones.Sly

alors, la question qui me turlupine le cortex... Pourquoi le marseillais est sale tandis que le suisse ou le tchti est propre ? :blondblush1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Caligula - 29-02-2008

Peut-être une histoire de pluie? C'est très propre aussi la Normandie. Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 29-02-2008

Caligula a écrit :Peut-être une histoire de pluie? C'est très propre aussi la Normandie. Sleep

Meuh non, il ne pleut pas tant que ça en Normandie Tomato


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - foutchebol - 29-02-2008

boeuf mode a écrit :ou le tchti est propre ? :blondblush1:

le cheuteumi @Galabru Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - boeuf mode - 29-02-2008

Caligula a écrit :Peut-être une histoire de pluie? C'est très propre aussi la Normandie. Sleep
C'est vrai, y'a qu'à voir les aisselles de Stone... Love2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 29-02-2008

Caligula a écrit :Peut-être une histoire de pluie? C'est très propre aussi la Normandie. Sleep
Toi tu ne connais pas les Betteraviers et la Gadou H2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - keyser - 29-02-2008

Caligula a écrit :Peut-être une histoire de pluie? C'est très propre aussi la Normandie. Sleep
Je vois pas vraiment le rapport entre la pluie et la Normandie ... 59dp


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - boeuf mode - 29-02-2008

keyser a écrit :Je vois pas vraiment le rapport entre la pluie et la Normandie ... 59dp
Vrai que la végétation plaide pas pour vous... Une sorte de Sahara vert... Wicked


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jubilet - 29-02-2008

keyser a écrit :Je vois pas vraiment le rapport entre la pluie et la Normandie ... 59dp

La pluie ça nettoie le sol, comme SolCarlus


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 29-02-2008

keyser a écrit :Je vois pas vraiment le rapport entre la pluie et la Normandie ... 59dp


De toutes façon en Normandie c'est là où il pleut le moins, on doit avoir grand max 4 fois des averses de pluie par an ...... bon elle dure à chaque fois 3 mois.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dougue - 29-02-2008

le fini-parti, c'est fini...
ça sonne bien, mais guérini a promis aux "ripeurs" que leur volume horaire de travail n'augmentera pas, qu'ils n'avaient pas à [EMAIL="s'inquiéter.....@un"]s'inquiéter.....@un[/EMAIL] ami "ripeur" de retour du dépot ou guérini est venu les voirSleep je met un bémol toutefois, je n'ai trouvé aucune source pour confirmer mon affirmation....

de toutes façons, s'il veut étre élu, il doit "composer" avec la grande famille des employés de mairie et leurs proches...... sans compter tous ceux qui ont été reversés à MPM.........

je vous invite à jeter un oeil ici, et sur le rapport de la cour des comptes sur marseille..... édifiantTease


t'façons, j'habite carnoux, alorsGateux


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-02-2008

dougue a écrit :le fini-parti, c'est fini...
ça sonne bien, mais guérini a promis aux "ripeurs" que leur volume horaire de travail n'augmentera pas, qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter.....@un ami "ripeur" de retour du dépot ou guérini est venu les voirSleep je met un bémol toutefois, je n'ai trouvé aucune source pour confirmer mon affirmation....

de toutes façons, s'il veut étre élu, il doit "composer" avec la grande famille des employés de mairie et leurs proches...... sans compter tous ceux qui ont été reversés à MPM.........

je vous invite à jeter un oeil ici, et sur le rapport de la cour des comptes sur marseille..... édifiantTease


t'façons, j'habite carnoux, alorsGateux
Qu'ils fassent leur boulot ces mastres... ou sinon ils en changent. Ca me gave rien que de lire ce que tu dis. Chez Guérini ils disent tout le temps que ce sera fini, j'espère que ce n'est pas du pipo car ce système ne marche pas... il suffit de se ballader dans les rues de Marseille pour s'en convaincre.

Puis je crois que justement la grande erreur, et c'est ce que n'a pas compris Gaudin, ce serait de trop "composer" avec la "grande famille des employés de mairie" et particulièrement ceux du nettoiement, car tout le monde en a plein le :censored de la manière dont les choses se passent. Et Gaudin ça va lui coûter sa place. Après que l'autre ait raconté ça au dépôt, ma foi, peut-être que les promesses n'engagent que les éboueurs qui les écoutent on va dire...

Après c'est un dur métier... et je préfère qu'on leur donne ce qu'il faut, en salaire, en conditions de travail... et qu'ils le fassent correctement.

Carnoux c'est MPM?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 29-02-2008

Mars a écrit : Patrick Mennucci
Le fini-parti sera supprimé et ce n'est pas les organisations syndicales qui dirigeront la mairie. Le patron, c'est le maire.
Alors là ça m'étonnerait fort qu'il y arrive...et je le regrette car même si cela a un peu changé avec les containers, le ramassage des sacs poubelles naguère était une activité fort spectaculaire dans les rues marseillaise, il fallait apprécier la dextérité des éboueurs qui, tels d'habiles raseteurs, couraient choper les sacs devant les portes cochères et les jetaient à la volée dans la benne en sautant sur le marche-pieds...Les sacs se crevaient le plus souvent avant d'atteindre la cible et les détritus nourrissaient les rats du quartier...:vod:

boeuf mode a écrit :alors, la question qui me turlupine le cortex... Pourquoi le marseillais est sale tandis que le suisse ou le tchti est propre ? :blondblush1:
On va dire qu'en règle générale le sudiste est plus indiscipliné...
Mais tout cela nous éloigne du sujet du topic, quoiqu'en période préélectorale les politiques aiment bien tirer la couverture !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-02-2008

Par contre je me dis que si il gagne Jean-Nono on risque de se manger une belle grève des éboueurs Heat


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Big - 29-02-2008

Jubilet a écrit :La pluie ça nettoie le sol, comme SolCarlus

Ouais mais Solcarlus, il nettoie mais c'est un gros dégueulasse Whip