opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kenneth Brylle - 15-04-2008

Baka_Survivor a écrit :En esperant qu'ils augmentent aussi la capacité. Avec leur oland, Pierre Mondy et sa clique auront une enceinte à 60000 places. On doit reprendre le dessus (au moins 80000 Wicked) et puis evidemment faire en sorte que le nouveau Velodrome ai les 5 étoiles UEFA, c'est à dire qu'il soit admissible pour accueillir des finales de Coupe d'Europe. :ball:
80 000 pour les petits matches c’est trop, 70 000 à la rigueur, et encore…Faut pas croire que plus de monde égal plus de bruit dans le stade, même si ce serait pratique pour certains non abonnés lors des gros matches.

Sinon d’accord pour les 5 étoiles à conditions que l’on soit dedans.;)

Mais ne perdons pas nôtres âmes à chercher à tout prix à dépasser Mondy en capacités de remplissage, l’osmose, la chaleur, la cohérence, le sens pratique, l’histoire, cela doit êtres les bases de ce ravalement de façade.

N’oublions pas que les stades Anglais sont beaux, mais les plus chaleureux et plus volcaniques sont ceux de Grèce et de Turquie, et pas seulement car la bas, c’est des malades de ballons pires que nous, l’architecture archaïque des stades y est pour beaucoup, un peu comme la nôtres avant.

Faisons de l’archaïque moderne pour le Vel.

Mais il y a un truc pourri dans ce stade que l’on ne pourras pas corrigés, c’est le fait que quand tu te trouves d’un coté du virage, tu ne vois pas bien l’autre coté du même virage comme c’était le cas avant avec un virage en courbe suivant la piste cyclable. Pour certains cela va paraitre con, mais pour les tifos ou chants tutti inseme, ça casse la synchronisation, et quand on est sous le tableau d’affichage des nord, on ne voit pas le tifo des yankee et mtp, ou mal.

J’espère que dans le nouveau stade les WC seront nickels, je radote a chaque fois, mais c’est une infection, pas seulement du a l’incivisme des gens.

Le seul point positif que je garderai du nouveau stade version coupe du Monde 1998, c’est la suppression des poteaux en Ganay, et une meilleure visibilité des virages vers la pelouse, mais les places sont esquichées comme chez les sardines…


Puisqu’on est dans les revendications :

- Serait-t-il possible de faire baisser la sono, avec la voix du Dédé Fournel, et les pubs et chansons toutes pourrîtes qui vont avec ?

Merki.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - fix - 15-04-2008

Le plus important c'est la couverture pas l'agrandissement.
Aprés si on peut faire d'une pierre deux coups faut pas se gener non plus ,mais effectivement 80000 comme le dit Kenneth ça me semble beaucoup.
A moins de vraiment s'installer durablement dans le gratin européen et batailler a nouveau en LDC tout en empilant les titres nationaux...On sait jamaisBurp


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

Tu peux très bien avoir un stade modulable, 80.000 places pour les grosses affiches, les gros concerts et avoir un stade dans une configuration minimale pour les affaires courantes.

Si tu joues en LDC régulièrement ton stade de 80.000 tu vas le remplir. Les recettes dégagées serait tout simplement énorme pour le club.

Ce qu'il faut améliorer c'est l'accueil des supporters, le confort, la visibilité, construire une boutique digne de ce nom, une salle des trophées??


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-04-2008

Kodiak a écrit :Tu peux très bien avoir un stade modulable, 80.000 places pour les grosses affiches, les gros concerts et avoir un stade dans une configuration minimale pour les affaires courantes.

Si tu joues en LDC régulièrement ton stade de 80.000 tu vas le remplir. Les recettes dégagées serait tout simplement énorme pour le club.

Ce qu'il faut améliorer c'est l'accueil des supporters, le confort, la visibilité, construire une boutique digne de ce nom, une salle des trophées??

Pour la salle des trophées de l'ere RLD, un placard à balai suffira Whip


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - bedo - 15-04-2008

Kodiak a écrit :une salle des trophées??

A ce propos, on l'a retrouvée notre coupe aux grandes oreilles?Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 15-04-2008

bedo a écrit :A ce propos, on l'a retrouvée notre coupe aux grandes oreilles?Bye1

elle est resté coincé depuis qu'un boeuf à cornes à essayer de la manger...[Image: meuh.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 15-04-2008

Kodiak a écrit :Tu peux très bien avoir un stade modulable, 80.000 places pour les grosses affiches, les gros concerts et avoir un stade dans une configuration minimale pour les affaires courantes.

Si tu joues en LDC régulièrement ton stade de 80.000 tu vas le remplir. Les recettes dégagées serait tout simplement énorme pour le club.

Ce qu'il faut améliorer c'est l'accueil des supporters, le confort, la visibilité, construire une boutique digne de ce nom, une salle des trophées??
cette année ça n'a pas toujours été plein pour la coupe d'Europe.

bedo a écrit :A ce propos, on l'a retrouvée notre coupe aux grandes oreilles?Bye1
Non et les bouteilles de Bébert non plus d'ailleurs...:nono1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

Mazargues a écrit :cette année ça n'a pas toujours été plein pour la coupe d'Europe.

Aujourd'hui oui c'est le cas, encore que je suis convaincu que cette année tu aurais joué 2-3 fois à guichet fermé. Les matchs de rugby à guichets fermés, etc....

Mais si on rejoue régulièrement en LDC avec une belle équipe et que l'on arrive à faire autre chose que de la figuration et atteindre la seconde phase. Le stade sera comble.

Sans compter les affiches avec le PSG, OL où le stade est plein.

Pierre Mondy a très bien compris cela pour son stade :paysan:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 15-04-2008

frana a écrit :M'enfin bon... c'est pas la durée qui est importante, c'est de savoir quand va avoir lieu le 1er coup de pioche.
Voui, entre la présentation d'un projet et la validation de celui-ci...une fois le tour de la sphère marseillaise fait...il peut se passer un certain temps, voire certains mois ou années, si, le projet survit a cet écrémage.
Ensuite l'appel d'offre pour lesquels les requins vont vouloir grailler leur part du morceau de steack. On est pas encore arrivé...
Par contre les supporters, nous aurons notre mot a dire enfin, j'espère qu'on se mobilisera si le projet et une enceinte de nouveau imbuvable. ou au rabais il était décrit ici.
Pour ma part je sera d'avis de faire un sondage, pour savoir ce que les habitués du vélodrome souhaiteraient, comme stade.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 15-04-2008

A noter depuis tout de même, les remplacements des sièges des bancs de touches et des vestiaires OM, ainsi que la réfection de la pelouse qui recommence a jaunir.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 15-04-2008

Vous etes surs qu'on ne remplirait pas les 80000 places? Deja, ça permettrait d'augmenter le nombre d'baonnés (il y a chaque année un nombre incalculable d'insatisfaits à ce niveau là) puis je suis pret à parier qu'on trouvera 80000 marseillais pour aller voir Lyon, Paris ou la Coupe d'Europe et bien 60000 pour un match de championnat moyen. Cool


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 15-04-2008

Baka_Survivor a écrit :Vous etes surs qu'on ne remplirait pas les 80000 places? Deja, ça permettrait d'augmenter le nombre d'baonnés (il y a chaque année un nombre incalculable d'insatisfaits à ce niveau là) puis je suis pret à parier qu'on trouvera 80000 marseillais pour aller voir Lyon, Paris ou la Coupe d'Europe et bien 60000 pour un match de championnat moyen. Cool

Ce qui est sûr c'est qu'avec une couverture des tribunes, je viendrais 2-3 fois par saison alors que là je viens tous les 2-3 ans :n:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

C'est clair le nouveau Vel va être une attraction tout le monde voudra venir et associer à une politique tarifaire intelligente et un bon marketing tu peux remplir.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nau Kofi - 15-04-2008

Moi, le jour où je peux venir pour 50-60 € avec femme et enfants, je viens. D'ailleurs, je ne vais voir que les matches de coupe de France ou les premiers tours d'UEFA (quoi, y'a que des premiers tours ?), c'est à dire quand les places sont à 10-15 €.

Mais 50-70€/personne pour un quart de virage, alors que je suis abonné à Canal (et qu'il pleut ou vente, en plus, sans parler des risques d'enrichissement du vocabulaire de mes enfants...), ben non.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 15-04-2008

Kodiak a écrit :C'est clair le nouveau Vel va être une attraction tout le monde voudra venir et associer à une politique tarifaire intelligente et un bon marketing tu peux remplir.

En mettant des places à moins de 40€ (voire nettement moins sur des matches moins glamour) tu rempliras sans trop de souci.

J'ai au moins une dizaine de personnes en attente d'un baptême au vel'. Mais pas question de faire de ce baptême un enfer donc je privilégie le Jean Bouin vu qu'il faut planifier ça bien avant de savoir s'il va y avoir du mistral ou une averse de grenouilles. Et là les prix grimpent en flèche.

J'avais quand même fait un OM-Berne en prestige pour je crois 15 ou 20€. C'était tout pourri et y'avait personne mais c'était en tout début de saison et en semaine et je n'avais pas le choix dans la date Yepyep

Car sinon j'essaie de choisir un match le samedi, si possible 17h15, pour venir de Montpel' et en privilégiant le caractère "joueur" de l'adversaire au prestige de son nom.

Enfin tout ça pour dire que beaucoup aimeraient se faire un match au vel' et y renonce pour des raisons assez diverses. Et les personnes dont je vous parle ne sont pas forcément supportrices de l'OM ni même amatrices de foot.
J'ai quand même amené ma femme (3x), ma belle-mère et ma belle soeur au stade :lpouletda


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

C'est Clair, Un stade de 80.000 c'est l'occasion de faire des packs famille, faire venir des gosses gratos qui deviendront les supporters de demain, etc...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 15-04-2008

Kodiak a écrit :C'est Clair, Un stade de 80.000 c'est l'occasion de faire des packs famille, faire venir des gosses gratos qui deviendront les supporters de demain, etc...

Oui, sur les affiches secondaires, pourquoi ne pas faire une politique "aggressive" à l'image du Stade Français pour remplir le SDF. Tant que la recette est équivalente...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

C'est comme le prix des greens fee au golf quand un gestionnaire se rendra compte qu'il vaut mieux 1000 mecs à 20 euros que 150 *50.

Donc c'est clair tu mets en place un marketing agressif et tu proposes des attractions annexes avec des concerts avant le match avec des groupes locaux, des places préférentiels pour les gros match, le mec qui vient pour OM-Troyes sera prioritaire pour OM-Lyon. etc....


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vorondir - 15-04-2008

Baka_Survivor a écrit :Vous etes surs qu'on ne remplirait pas les 80000 places? Deja, ça permettrait d'augmenter le nombre d'baonnés (il y a chaque année un nombre incalculable d'insatisfaits à ce niveau là) puis je suis pret à parier qu'on trouvera 80000 marseillais pour aller voir Lyon, Paris ou la Coupe d'Europe et bien 60000 pour un match de championnat moyen. Cool
plus d'abonnés ?
ça fera surtout encore plus de business autour des abonnements... déjà aujourd'hui tu peux sans trop de difficulté voir un match en virage pour 20 EUR en t'y prenant au dernier moment, juste en te pointant devant le stade (côté Michelet en tous cas). Ya toujours un tas de jeunes qui sont abonnés mais qui semble-il ne le sont que pour se faire des sous

Remplir le stade ne sera à mon avis pas trop difficile en diminuant légèrement le prix des places - à moins d'avoir à nouveau un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage que ce soit lyonnais ou troyen


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-04-2008

Vorondir a écrit :plus d'abonnés ?
ça fera surtout encore plus de business autour des abonnements... déjà aujourd'hui tu peux sans trop de difficulté voir un match en virage pour 20 EUR en t'y prenant au dernier moment, juste en te pointant devant le stade (côté Michelet en tous cas). Ya toujours un tas de jeunes qui sont abonnés mais qui semble-il ne le sont que pour se faire des sous

ça serait aussi l'occasion de revoir les abonnements, en faisant des truc nominatif avec présentation de carte d'identité ou autres systèmes de reconnaissance comme c'est fait dans d'autre stade.
Idem pour la gestion des virages par les groupes, y'a peut-être des trucs à revoir, mais faut trouver un couillu pour s'en occupé car ça risque de gueuler dans les chaumières si on enlève cette manne financière aux suppos :Pixie