opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 08-07-2009

mekyben a écrit :Un projet minable pour une mairie qui n'a pas un rond et qui ne veut pas lacher le stade au club.
c'est bien ce que j'ai pu comprendre Bye2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - mathildien - 08-07-2009

On risque d'être toujours mouillé par la pluie avec un toit comme ça ! 34


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CrainDegun - 08-07-2009

mathildien a écrit :On risque d'être toujours mouillé par la pluie avec un toit comme ça ! 34

A po compris... Blink


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 08-07-2009

CrainDegun a écrit :A po compris... Blink


Y'a pas de toit sur la photo ... CAAO8XFQ


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-07-2009

Rho pinaise... Mars au secours !!! Voilà qu'on est obligé d'expliquer la chute des blagues maintenant !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 08-07-2009

mekyben a écrit :Un projet minable pour une mairie qui n'a pas un rond et qui ne veut pas lacher le stade au club.

Marseille démission!!
Il faut que le club change de ville et c'est réglé, comme en NBA :lol:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 08-07-2009

Hellborg a écrit :Marseille démission!!
Il faut que le club change de ville et c'est réglé, comme en NBA :lol:

pas con, tu gardes les même lettre et tu fais l'olympique de manosque Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 08-07-2009

Mekyben a raison, l'exploitation du stade et des infrastructures ne suffit pas, il faut en être propriétaire. C'est important alors que l'on prépare l'après-RLD...
Feu-notre content suisse, avait commencé à s'accrocher avec Gaudin en janvier, reprochant son manque d'ambition et le projet petit-bras... Cool


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 08-07-2009

Il nous faudrait au minimum obtenir un bail emphytéotique sur le Vélodrome. Le projet de la Mairie n'est pas digne de la capitale française du football.No2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 08-07-2009

Espigoulien a écrit :Mekyben a raison, l'exploitation du stade et des infrastructures ne suffit pas, il faut en être propriétaire. C'est important alors que l'on prépare l'après-RLD...
Feu-notre content suisse, avait commencé à s'accrocher avec Gaudin en janvier, reprochant son manque d'ambition et le projet petit-bras... Cool

qu'est ce qui empècherai l'OM de construire son propre stade à l'image de ce que veut faire Mondy ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 08-07-2009

caveman a écrit :qu'est ce qui empècherai l'OM de construire son propre stade à l'image de ce que veut faire Mondy ?
Une levée de boucliers des supporters à l'idée que l'OM puisse quitter le Vélodrome?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Papaver - 08-07-2009

caveman a écrit :qu'est ce qui empècherai l'OM de construire son propre stade à l'image de ce que veut faire Mondy ?

Ba c'est ce qu'il faut faire. Faut que le président, Dassier ou le suivant, mette la mairie devant ses contradictions et impose un nouveau stade. La mairie devrait peut-être alors revenir sur ses positions concernant le Vélodrome.

Mais faudrait que ce soit fait vite histoire que le projet Vélodrome 3 ne soit pas déjà lancé.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Papaver - 08-07-2009

Miki a écrit :Une levée de boucliers des supporters à l'idée que l'OM puisse quitter le Vélodrome?

Parce que toi, tu es contre un vrai stade, moderne, qui fasse progresser l'OM en terme de confort pour les spectateurs, rentabilité économique, attraction à tous points de vue ??

Peut-être que ceux qui gèrent les abos en virage auraient un peu peur de ce changement, et la mairie qui perdrait son moyen de pression sur l'OM, ça c'est sur... mais les autres ??


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 08-07-2009

caveman a écrit :qu'est ce qui empècherai l'OM de construire son propre stade à l'image de ce que veut faire Mondy ?


Les supporters ?
Gaudin ?
L'argent ?
FO ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 08-07-2009

papaver somniferum a écrit :Parce que toi, tu es contre un vrai stade, moderne, qui fasse progresser l'OM en terme de confort pour les spectateurs, rentabilité économique, attraction à tous points de vue ??

Peut-être que ceux qui gèrent les abos en virage auraient un peu peur de ce changement, ça c'est sur... mais les autres ??
Je ne suis pas contre, à dire vrai je suis même plutôt pour, à condition que le site choisi satisfasse tout le monde. C'est plutôt rare un stade comme le Vel' si facilement accessible...

Pour tout dire, et ça n'engage que moi, j'aimerai bien que le stade actuel soit complètement rasé et qu'on en reconstruise un tout beau tout neuf ultra-moderne au même endroit. Quitte à ce qu'on aille jouer une ou deux saisons au Stade Parsemain à Istres. Avec les moustiques.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - imerle - 08-07-2009

Espigoulien a écrit :Les supporters ?
Gaudin ?
L'argent ?
... et surtout le temps pour un projet d' urbanisme, choisir le site, études d' impact, les riverains, les infrastructures des transports ... trop court ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 08-07-2009

Miki a écrit :Une levée de boucliers des supporters à l'idée que l'OM puisse quitter le Vélodrome?

pour un stade tout neuf à la one again a bistoufly ? ça grincerait des dents pas plus de 5 min


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 08-07-2009

iMerle a écrit :... et surtout le temps pour un projet d' urbanisme, choisir le site, études d' impact, les riverains, les infrastructures des transports ... trop court ?

pour 2016 c'est sur que c'est trop court, c'était une idée comme ça pour savoir ce qui bloque (à part l'argent)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - hermeister - 08-07-2009

caveman a écrit :qu'est ce qui empècherai l'OM de construire son propre stade à l'image de ce que veut faire Mondy ?
Déjà que l'OM soit propriétaire d'un fonds nécessaire pour un tel projet et qui ne nécessite pas des travaux d'aménagements publics, important, en matière de desserte et autres équipements publics, car je suis pas certain que le contribuable tout fan de l'OM qu'il est aime voir ses impôts locaux gonflés.
De plus voir si le projet ne nécessite pas une modification des règles d'urbanismes (et là t'as pas intérêt à te mettre les élus locaux contre toi).
Dans cette histoire l'OM devra compter soit avec Gaudin soit avec le MPM donc le passage en force c'est pas possible, faut savoir qu'OL Land c'est possible parce Collomb et Mercier soutiennent Pierre Mondy.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-07-2009

hermeister a écrit :Déjà que l'OM soit propriétaire d'un fonds nécessaire pour un tel projet et qui ne nécessite pas des travaux d'aménagements publics, important, en matière de desserte et autres équipements publics, car je suis pas certain que le contribuable tout fan de l'OM qu'il est aime voir ses impôts locaux gonflés.
De plus voir si le projet ne nécessite pas une modification des règles d'urbanismes (et là t'as pas intérêt à te mettre les élus locaux contre toi).
Dans cette histoire l'OM devra compter soit avec Gaudin soit avec le MPM donc le passage en force c'est pas possible, faut savoir qu'OL Land c'est possible parce Collomb et Mercier soutiennent Pierre Mondy.

D'ailleurs, la dernière fois j'ai entendu B. Laporte dire qu'il avait lancé un projet de loi pour que les enceintes sportives soient considérées comme d'utilité public (au même titre que les grandes surfaces et autres salles de spectacles) pour que les collectivités puissent financer sans trop de problèmes (justificatifs) tous les alentours (parking, sortie d'autoroute/rocade, route d'accès, station de tram/metro etc...)
Et cette loi avait été demandée, entre autre, par le maire de Lyon pour aider Pierre Mondy Sleep