opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 16-10-2013

(16-10-2013, 17:44)hannibal Nectaire a écrit :
(16-10-2013, 17:15)Boban13 a écrit : Et donc, toutes les années je dois rentrer ma voiture, la faire controler, pour voir si j'ai pas dépassé ? Ou c'est sur une durée de 3 ou 4 ans ? Genre 15000Km/ an, soit 45000Km sur 3 ans, et quand je la ramène, si j'ai dépassé cette limite, je paye ?

De toute façon, l'idéal pour moi serait un véhicule en lising + rachat possible à la fin du lising pour un montant "correct". Histoire de le revendre dans la foulée, et de récupérer un peu de mon investissement.

Tu vends ton véhicule. Tu prends un autre avec apport initial et ce que tu dois payer chaque mois sur une durée déterminée. Avec toutes les pubs qu'on voient à la télé, on supplie carrément les gens d'acheter non ?

ça dépend quelle voiture tu veux.

Si tu veux une C3 ou une 208, les concessionnaires se mettent à genoux pour te les refourguer à un bon prix (on a eu une proposition à 11000€ pour une C3 neuve, full option, inclus une reprise d'un ancien véhicule de plus de 170 000KM).

Par contre, quand tu vas chez Audi pour une A1, là c'est plus délicat, la marque se portant très bien.

Du coup, le lising me parait être une meilleure formule pour moi. J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités (location longue durée, lising, lising + rachat... etc). Et j'aimerai savoir, avant d'aller chez le concessionnaire, quels sont les pièges à éviter.

Voilà ce que je ne veux pas, dans un exemple très concret :

L'Audi A1 est proposée à 1999€ + 199€ x35 mois = 8964 € déboursé pour rouler avec pendant 3 ans.
S'il n'y a pas de rachat, et qu'au bout des 3 ans, je décide de ne plus utiliser de voiture et de prendre le bus et le métro @Maz, je me retrouve avec une voiture qui m'aura couté presque 9 000€. 9 000€ de perte sèche.

Alors que s'il y a un rachat, l'Audi neuve valant 18 000€ environ, je préfère avoir un rachat pour pouvoir la revendre dans la foulée selon ce calcul approximatif :

- 18 000€ - les 9000€ déboursés du lising = 9 000€ à sortir pour racheter l'Audi complètement (hors négociation).
- Et ensuite revendre dans la foulée l'Audi que je viens d'acheter pour une somme qui irait de 12 à 15 000€ en fonction de l'état et du kilométrage de la voiture (c'est, en moyenne, a ce prix là qu'on trouve des Audi A1 d'occasion, aujourd'hui, qui date de 2010 et qui ont moins de 50 000Km).

Ce qui reviendrait à sortir une somme comprise entre 6 000€ et 3 000€ (selon la revente de la voiture) pour avoir rouler 3 ans avec.

On est donc loin des 9 000€ de lising sans le rachat. C'est une bonne opération pour moi.

ça me permettrait de rouler avec une voiture neuve :

- sans sortir 15 000 à 18 000€ de suite
- en ayant une garantie pendant 3 ans + un entretien inclus, hors pneus
- revendre la voiture au bout du lising pour amortir considérablement les frais de mon lising

Est-ce que mon calcul est bon ? Ou farfelu ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - EFC - 17-10-2013

(16-10-2013, 18:15)Boban13 a écrit : Alors que s'il y a un rachat, l'Audi neuve valant 18 000€ environ, je préfère avoir un rachat pour pouvoir la revendre dans la foulée selon ce calcul approximatif :

- 18 000€ - les 9000€ déboursés du lising = 9 000€ à sortir pour racheter l'Audi complètement (hors négociation).
- Et ensuite revendre dans la foulée l'Audi que je viens d'acheter pour une somme qui irait de 12 à 15 000€ en fonction de l'état et du kilométrage de la voiture (c'est, en moyenne, a ce prix là qu'on trouve des Audi A1 d'occasion, aujourd'hui, qui date de 2010 et qui ont moins de 50 000Km).

(...)

Est-ce que mon calcul est bon ? Ou farfelu ?

Farfelu.
Tu devras sortir bieeeeen plus que la simple différence (prix - montant déjà versé) si tu veux finaliser l'achat. Il y a une dimension crédit à prendre en considération plus un montant cash rajouté pour décourager l'acheteur. C'est justement ça la subtilité, rendre l'achat très onéreux à terme pour "forcer" le conducteur à privilégier une autre location dans la foulée. Tu veux absolument acheter ? Alors tu payes le prix fort. dans les deux cas, tu es perdant.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-10-2013

Mmh, c'est embêtant ça.
La meilleure solution ça reste encore d'acheter une occasion très récente et de revendre d'ici 3 ans.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Le sud - 17-10-2013

Donc le leasing ne sert à rien c'est ça ?? 34
Merci Boban de soulever le problème car avec madame nous réfléchissions à venir à ce type de location.
Nous faisons chacun 110 km par jour et nous pensions que ce mode de loa était fait pour nous par rapport à l'achat d'un véhicule que nous changerions tous les 5 ans à peu près. Que pensez-vous que l'on doit choisir en sachant que nous avons une grande voiture familiale en plus ? (et oui nous avons en tout 3 voitures Heat)


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 17-10-2013

Je me suis pas trop penché sur le sujet donc je peux me tromper, mais à mes yeux le leasing c'est bien :

- pour une entreprise (c'est ce qu'on appelle une "opération hors bilan" vu qu'il n'y a pas d'actif et pas de dettes, simplement le loyer)

- si tu changes régulièrement de voiture vu que du coup t'as pas à te faire caguer à revendre l'ancienne


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Le sud - 17-10-2013

Comment cela se passe justement au bout de 3 ans ? Tu rends ta voiture et tu peux repartir sur une autre sans verser d 'argent en plus ? Je n'ai pas très bien compris le concept Kang


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 17-10-2013

Le gros avantage est la budgétisation de tes frais, aucune mauvaise surprise pendant la durée de la location .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 17-10-2013

(17-10-2013, 05:30)Le sud a écrit : Donc le leasing ne sert à rien c'est ça ?? 34

Si, à enrichir la banque Peugeot.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - EFC - 17-10-2013

(17-10-2013, 09:06)le_filtre a écrit : Le gros avantage est la budgétisation de tes frais, aucune mauvaise surprise pendant la durée de la location .

C'est ça.
En contrepartie, tu n'es jamais techniquement propriétaire et tu dois l'accepter.
En cas de gros gros coup dur financier, évidemment, tu es engagé pour le montant total de ta location (comme un abonnement) et n'a pas la possibilité de revendre le véhicule.

Ici, on a eu la choix pour une Civic 2012 : achat à 350$/mois ou location à 180$/mois.
La différence est importante, mais on a privilégié l'achat pour pouvoir revendre si jamais on rentrait en France. Tout dépend de ta situation.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-10-2013

Oué. En fait, sauf si t'as une entreprise et que tu veux rouler en grosse berline, ça n'a aucun intérêt.
Parce que perdre 9 000€ de location tous les 3 ans, c'est juste Yuk
Autant acheter une voiture neuve négociée, avec une bonne garantie dedans, que tu revends au bout de 3 ans. La perte ne sera jamais de 9 000€. Surtout pour une voiture dont le prix est compris entre 15 et 20 000€.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - EFC - 17-10-2013

C'est pas foncièrement mauvais comme deal.
Au Québec, les gens choisissent majoritairement la location longue durée.
Ils ont une certaine tranquillité vis à vis de leur voiture :ok je paierai toute ma vie un montant fixe,mais je roule dans du neuf tout le temps, sans me casser le cul à vendre sur le bon coin. Si tu réfléchis plus-value, alors là oui oublie la location.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - hanniboul à zéro ? - 17-10-2013

Ici, le pétrole règne. Les achats cash Heat ont augmenté de manière inimaginable. Pour 2013, les importations de véhicules à partir de la France ont augmenté de... 60% Heat


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Elephant - 17-10-2013

(17-10-2013, 16:20)EFC a écrit : C'est pas foncièrement mauvais comme deal.
Au Québec, les gens choisissent majoritairement la location longue durée.
Ils ont une certaine tranquillité vis à vis de leur voiture :ok je paierai toute ma vie un montant fixe,mais je roule dans du neuf tout le temps, sans me casser le cul à vendre sur le bon coin. Si tu réfléchis plus-value, alors là oui oublie la location.

Tu limites pas mal les frais d'entretien, une voiture neuve n'ira pas aussi souvent au garage qu'une vieille Clio.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 17-10-2013

Comment on fait pour récupérer son pseudo ? Cheers


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 18-10-2013

Gomincha, I présume ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 18-10-2013

Absolutely sir Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 18-10-2013

Les enfants, j'ai envie de me pendre Depressed

Je viens de recevoir la taxe d'habitation, et y a un truc que je nouille mais alors pas du tout :

- comment, pour le même appartement, on a pu passer de 270€ pour la TH + l'audiovisuelle à ... 1449€, en l'espace d'un an Shocking

Y a un truc que je nouille pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Sachant que, pour moi, il y a deux pistes exploitables :

1) l'an passé, il n'y avait que le nom de Madame mentionné. Cette année, y avait également le mien. Est-ce que cette hausse soudainement et énorme serait du au fait que les impôts me comptent désormais comme une part entière dans l'appart ? Et même, comment peut-on expliquer une hausse aussi énorme ?

2) l'autre chose qui me titille, c'est mon statut d'AE. Cette année, je suis censé commencer à payer la CET (contribution économique territoriale ou ché pas quoi là). Est-ce qu'il est possible qu'elle soit inclue dedans ?

Bref, j'ai la larme à l’œil Depressed


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 18-10-2013

Dis toi que c'est pour le bien de la communauté.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-10-2013

(18-10-2013, 17:54)Boban13 a écrit : 1) l'an passé, il n'y avait que le nom de Madame mentionné. Cette année, y avait également le mien. Est-ce que cette hausse soudainement et énorme serait du au fait que les impôts me comptent désormais comme une part entière dans l'appart ? Et même, comment peut-on expliquer une hausse aussi énorme ?

Merki Jean-Claude Gaudin.
Sûrement. Il devait y avoir un plafonnement, qui a disparu avec deux revenus. C'est même sûr vu le montant que tu indiques pour l'année dernière.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 18-10-2013

J'ai bien envie de l'emmerder celle-là de communauté.

Non mais franchement. Je veux bien qu'on habite un coin hyper sympa, mais on loue un appart qu'on paye déjà une fortune pour seulement 48M², avec un vis à vis de furieux. Non mais sérieux, ils se basent sur quoi pour annoncer un prix démentiel comme ça. On a pris 1200 € d'augmentation. 1200€ punaise Tease

(18-10-2013, 18:06)Mazargues a écrit :
(18-10-2013, 17:54)Boban13 a écrit : 1) l'an passé, il n'y avait que le nom de Madame mentionné. Cette année, y avait également le mien. Est-ce que cette hausse soudainement et énorme serait du au fait que les impôts me comptent désormais comme une part entière dans l'appart ? Et même, comment peut-on expliquer une hausse aussi énorme ?

Merki Jean-Claude Gaudin.
Sûrement. Il devait y avoir un plafonnement, qui a disparu avec deux revenus. C'est même sûr vu le montant que tu indiques pour l'année dernière.

La TH de 2013 est calculée sur les revenus de 2012 ?

Ceci pourrait expliquer cela. La TH de 2012, calculée sur les revenus de 2011. Et en 2011, madame était encore étudiante, et moi dans ma première année de l'entreprise. Donc on avait des revenus "faibles".