opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 09-07-2009

mekyben a écrit :Faut savoir ce qu'on veut!
si on veut garder le stade municipal faut mettre le prix
si la mairie n'a pas les moyens elle n'a qu'a vendre le stade et on en parle plus!
je pense que Marseille a suffisamment de besoins, pas la peine de grever son budget pour un stade qui sera obsolète dans 10ans



Merci pour ton résumé. Il n'y a pas vraiment eu de surprise, c'est conforme à ce que Gaudin avait annoncé. Que la gestion du stade reste municipale, maintien du bail amphythéotique etc.. est un réel problème. Il est quand même impensable que dégun ne propose de racheter le stade ou que des privés ne se manifestent pas. Sans doute savent-ils que la porte est déjà fermée.. Et ces conos de FO... H2 Ca permet de ne pas mettre à l'ordre du jour la refonte du système des abos, obligatoire si on change d'infrasctructure ou de mode de gestion. Le pire, c'est que ce projet en bois où les "place de qualité" doivent augmenter (comprendre des loges) sera comme tu dis obsolète dans 10 ans, tous les commerces seront maqués, dégun ne voudra plus y toucher.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 09-07-2009

Comme en 98 Vghgbg


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 09-07-2009

Ils font exprès de faire n'importe quoi? :helpsmili


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 09-07-2009

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où est l'intérêt pour la municipalité de garder la propriété du Vél' à part faire caguer son monde et empêcher l'OM qu'ils prétendent aimer de progresser?

Depuis le temps, j'ai jamais vraiment bien compris...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 09-07-2009

franchement j'ai du mal à tout saisir....

mais en gros, faut surtout pas que les gonzes se manquent pour la renovation ! sinon on l'a dans l'os car faudra pas compter sur une prochaine renovation !

si le stade est vendu...ça vous ferait pas bizarre d'avoir un autre nom que le velodrome, genre stad'idas :hum:.... ça vous ferait pas bizarre d'économiser toute une année pour vous taper le seul match que vous pouvez vous payer : OM boulogne/mer assis debout derriere le panneau d'affichage....
de ne plus voir des tifos ? ambiance ganay de partout ?

peut être je me trompe ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 09-07-2009

Donc si je résume L'OM va voir sa redevance à la mairie renégocier à la hausse et l'entreprise privée du BTP qui va faire le gros investissement, elle se rembourse comment? Juste avec l'immobilier autour? Il prélève un montant sur les billets vendus?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 09-07-2009

J'arrive pas à comprendre non plus pourquoi la mairie et les élus tiennent tellement à ce que le stade reste dans le public.. Préservation du patrimoine ? Manne financière ? Ménager les susceptibilités des groupes de supps et préserver une semblant de tranquillité ?
A les entendre, on croirait que c'est vendre son âme au diable que de laisser la gestion de l'enceinte au privé.. Beaucoup de choses m'échappent.

Perso, qu'il s'appelle le Vélodrome ou le Bouygodrome, si c'est un petit bijou, je m'en moque.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 09-07-2009

Au fait, est-ce que ce nouveau Vel sera aux normes 5 étoiles de l'UEFA?

Sinon, ça serait bien con.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 09-07-2009

Vu les contraintes, cela m'étonnerait fortement qu'il passe 5 * avec cet investissement.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 09-07-2009

Kodiak a écrit :Vu les contraintes, cela m'étonnerait fortement qu'il passe 5 * avec cet investissement.
Donc en gros elle sert à quoi cette rénovation? Mettre plus de loges pour les cravatés qui se croient au théâtre et installer un toit?

Si c'était juste pour ça, fallait pas se sentir obligé hein. DryDryDry



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 09-07-2009

les etoiles à l'om c'est [EMAIL="l'équipe@bouchet"]l'équipe@bouchet[/EMAIL]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 09-07-2009

C'est bien on peut être rassuré le mec à bien compris les enjeux et surtout le planning :lol:Vghgbg


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Manitas Delabitas - 09-07-2009

Kodiak a écrit :Donc si je résume L'OM va voir sa redevance à la mairie renégocier à la hausse et l'entreprise privée du BTP qui va faire le gros investissement, elle se rembourse comment? Juste avec l'immobilier autour? Il prélève un montant sur les billets vendus?
Colony a acheté le psg pour le potentiel immobilier


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Manitas Delabitas - 09-07-2009

Si le stade verse dans le privé, le maître mot sera rentabilité. Ca peut entrer en conflit avec l'intérêt du club (redevance chère) et avec l'accès au stade pour toutes les catégories de population (prix des places)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Anikulapo - 09-07-2009

J'ai du mal à voir comment ils vont trouver une boite privée prête à mettre plus de 100m dans le projet sans cession du stade, naming ou autre.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - imerle - 09-07-2009

Bye2m' enfin, on parle surtout de "tribunes couvertes" et d' un "pôle économique" à côté.

si c' est ça, c' est foutu pour 20 ans, mais bon, faisons confiance à nos élus Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Anikulapo - 09-07-2009

Manitas Delabitas a écrit :Si le stade verse dans le privé, le maître mot sera rentabilité. Ca peut entrer en conflit avec l'intérêt du club (redevance chère) et avec l'accès au stade pour toutes les catégories de population (prix des places)


Ca je ne suis pas d'accord, c'est une généralisation, une idée reçue, ça dépend vraiment comment c'est géré.

Le meilleur exemple c'est l'Allemagne, cette saison la Bundesliga a explosé tous les records historiques en Europe en terme d'affluence donc je pense pas que les tarifs aient explosé dans leurs nouveaux stades sublimes, sinon il n'y aurait pas un tel succès populaire dans une période où leur économie va encore plus mal que la notre.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - oneill - 09-07-2009

iMerle a écrit :Bye2m' enfin, on parle surtout de "tribunes couvertes" et d' un "pôle économique" à côté.

si c' est ça, c' est foutu pour 20 ans, mais bon, faisons confiance à nos élus Doctor

Rapport qualité prix excellent pour la Mairie, et loin d'être à la hauteur pour le club, c'est pas avec ça qu'on rattrapera les anglais et surtout les Allemands !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 09-07-2009

Mars a écrit :Vu que j'ai pas tout suivi (parce que je pensais que la rénovation du stade était une énième blague) j'ai une question : c'est sûr, y'aura un Vél' tout couvert avec 70 000 places ou c'est uniquement en cas d'Euro 2016 en France ?

Je sais pas, j'espère pour toi que quelqu'un d'autre aura la réponse Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 09-07-2009

Anikulapo a écrit :Ca je ne suis pas d'accord, c'est une généralisation, une idée reçue, ça dépend vraiment comment c'est géré.

Le meilleur exemple c'est l'Allemagne, cette saison la Bundesliga a explosé tous les records historiques en Europe en terme d'affluence donc je pense pas que les tarifs aient explosé dans leurs nouveaux stades sublimes, sinon il n'y aurait pas un tel succès populaire dans une période où leur économie va encore plus mal que la notre.
bof...
argument discutable. "Le meilleur exemple c'est les stations de ski, cette saison elles ont explosé tous les records historiques[...] dans une période où l'économie est en crise".
Ce que ça signifie c'est qu'il y a assez de pognon en France et en Europe pour remplir les stations de ski françaises, même pendant la graaaaaande crise (alors que le ski est un loisir hors de prix... à part à Crévoux, mais ça c'est que pour les initiés... "la Mecque" qu'on l'appelle Love2), alors pour remplir un stade de 50000 ou 80000 gus, c'est finger in ze noze.