opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 13-12-2013

Padawan Lecquois, tu comprendras avec l'expérience de la vie toute la sagesse contenue dans ma pilosité faciale.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 17-12-2013

Si quelqu'un en connait un peu sur le droit dans le travail, j'ai une question assez "tordue".

Je viens de me faire suspendre mon permis (@J'aimepasdutout) pour une periode pas encore définie. Surement 4 à 5 mois. Je passe en jugement le 25 janvier.

Je suis technicien informatique itinérant dans une boite nationale et dépendant d'un chef d'agence.

Mon chef pourrait donc me licencier, mais, il me propose "gentiment" (nous sommes en gros sous effectifs de techniciens) de me fournir du boulot aménagé pendant ma durée de suspension, ou du moins, jusqu'au 15 Janvier, et il sous entend me faire passer par une période de congés sans soldes jusqu'a fin de ma suspension.

J'entend bien qu'il va m'utiliser comme rustine pour surement chercher un remplacant durant ce laps de temps.

Est-ce légal d'imposer des congés sans solde ? Si je refuse, doit il me licencier ou c'est moi qui doit démissionner (avec bien sur tout ce que ca engendre).

Et sinon, vers qui me tourner pour avoir des réponses ? Inspection du travail ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-12-2013

Avant d'aller jusque là, y a pas un moyen détourné de continuer ton job ? Permis blanc ? (si ça existe encore bien sûr). Ou voiture sans permis ? (si tu fais des déplacements pas hyper longs).


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 17-12-2013

No way, il existe des aménagements mais j'ai été pris pour alcool, et là, y'a rien.

J'agis sur 3 départements, un secteur assez vaste, la voiture sans permis ne serait pas une solution.

Pas de scooter non plus, ni de petites motos, je dois trimballer beaucoup de materiel et un coffre m'est juste suffisant.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 17-12-2013

Déjà, au moment du jugement au tribunal, si tu as tous les justificatifs, tu peux obtenir une suspension de permis sauf pour tes déplacements pro.

Sinon, toujours pareil, appelle ton aide-juri.

Pour les congés sans solde, je ne pense pas que ce soit légal d'imposer des sans soldes, mais... ca change tellement vite les lois...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 17-12-2013

On s'est répondu en même temps, mais le problème, c'est qu'avec l'alcool y'a aucun moyen d'avoir une quelconque clémence..

Bon, ça pue, merci quand même


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 18-12-2013

Y'a toujours un moyen jix.

Si tu te pointes, par exemple, avec une lettre de ton boss qui explique qu'il ne peut pas se passer de toi (ce qui aurait pour effet de clarifier tes doutes sur le fait que cette personne est quelqu'un de bien ou pas), en expliquant ton cas, si tu n'es pas récidiviste, que tu as quelques années de permis, toussa, la justice pourrait être à l'écoute et t'accorder une faveur. C'est possible car le dernier bourreau, je me suis chargé de lui trancher le coup samedi.

Alors après, ..., si la veille, y'a un carton d'un gonze bourré qui tue 4 mômes en ouverture du 20 heures, bein le cadeau sera pour toi... c'est un peu des arbitres les juges en fait.

Mais, trêves de plaisanterie, on n'est pas sous Pinochet.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Nil Sanyas - 18-12-2013

La (très) mauvaise solution serait de conduire quand même malgré l'interdiction...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 18-12-2013

J'comprends bien, mais d'après ce que j'ai compris, je vais "servir" au boss jusqu'au 15 Janvier, histoire qu'il puisse passer notre gros coup de bourre de fin/début d'année, et après il m'éjecte.

Donc pas sûr du tout d'être encore salarié de ma boite le jour du jugement.


Nil, j'ai retourné le truc pendant 3 jours et je pensai comme toi, mais c'est vraiment énormément de risques à courir, et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-12-2013

Quel est le cours du yen ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Metropolis - 18-12-2013

(18-12-2013, 01:32)Nil Sanyas a écrit : La (très) mauvaise solution serait de conduire quand même malgré l'interdiction...


Le mec se fait prendre pour conduite en état d'ivresse, et toi tu lui conseille de rouler sans permis Yepyep

Tu veux qu'il finisse en taule ou quoi ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 22-12-2013

Coucou.

J'ai une cave voutée en sous sol chez moi que j'ai aménagé en cave à vin, mais la température est assez élevée et varie (un peu) d'environ 15 l'hiver à 21 l'été.

En terme d'hydrométrie, a part qu'il fait humide, j'en sais rien.

J'ai conservé des bouteilles depuis 2/3 ans et tout allait bien à l'ouverture donc c'est pas non plus catastrophiquissime, mais avec l'arrivée prochaine de mon gamin, j'aimerais stocker des bouteilles pendant une vingtaine d'année, ce qui en l'état n'est pas possible.

Après avoir étudié les caves, j'envisage de faire le nécessaire pour que ma cave roxe.

Et comme sur ce site, ya que des ivrognes amateurs de bonne choses, je me suis dit que peut être l'un d'entre vous avait déjà fait ça.

Et du coup je viens en quête de conseil Blush

Par avance, merci !


RE: Posez vos questions à quelqu'un - EFC - 22-12-2013

(22-12-2013, 00:44)Madinho a écrit : En terme d'hydrométrie, a part qu'il fait humide, j'en sais rien.

Déjà on dit hygrométrie. Sleep
Spèce de noob.

A part ça, j'en sais rien, j'y connais rien. Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Nil Sanyas - 22-12-2013

(18-12-2013, 10:26)Metropolis a écrit :
(18-12-2013, 01:32)Nil Sanyas a écrit : La (très) mauvaise solution serait de conduire quand même malgré l'interdiction...


Le mec se fait prendre pour conduite en état d'ivresse, et toi tu lui conseille de rouler sans permis Yepyep

Tu veux qu'il finisse en taule ou quoi ?
Beaucoup le font et concrètement, qui se fait contrôler "sans raison" ?

Après, j'ai bien dit que c'était une très mauvaise solution Nana


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 22-12-2013

(22-12-2013, 01:40)Nil Sanyas a écrit :
(18-12-2013, 10:26)Metropolis a écrit : Le mec se fait prendre pour conduite en état d'ivresse, et toi tu lui conseille de rouler sans permis Yepyep

Tu veux qu'il finisse en taule ou quoi ?
Beaucoup le font et concrètement, qui se fait contrôler "sans raison" ?
Ceux qui finissent en prison.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jimmiz - 22-12-2013

(22-12-2013, 00:44)Madinho a écrit : Coucou.

J'ai une cave voutée en sous sol chez moi que j'ai aménagé en cave à vin, mais la température est assez élevée et varie (un peu) d'environ 15 l'hiver à 21 l'été.

En terme d'hydrométrie, a part qu'il fait humide, j'en sais rien.

J'ai conservé des bouteilles depuis 2/3 ans et tout allait bien à l'ouverture donc c'est pas non plus catastrophiquissime, mais avec l'arrivée prochaine de mon gamin, j'aimerais stocker des bouteilles pendant une vingtaine d'année, ce qui en l'état n'est pas possible.

Après avoir étudié les caves, j'envisage de faire le nécessaire pour que ma cave roxe.

Et comme sur ce site, ya que des ivrognes amateurs de bonne choses, je me suis dit que peut être l'un d'entre vous avait déjà fait ça.

Et du coup je viens en quête de conseil Blush

Par avance, merci !

Lapin compris,t'envisages quoi en fait?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - FBraudel de Pigeon - 22-12-2013

(22-12-2013, 00:44)Madinho a écrit : Coucou.

J'ai une cave voutée en sous sol chez moi que j'ai aménagé en cave à vin, mais la température est assez élevée et varie (un peu) d'environ 15 l'hiver à 21 l'été.

En terme d'hydrométrie, a part qu'il fait humide, j'en sais rien.

J'ai conservé des bouteilles depuis 2/3 ans et tout allait bien à l'ouverture donc c'est pas non plus catastrophiquissime, mais avec l'arrivée prochaine de mon gamin, j'aimerais stocker des bouteilles pendant une vingtaine d'année, ce qui en l'état n'est pas possible.

Après avoir étudié les caves, j'envisage de faire le nécessaire pour que ma cave roxe.

Et comme sur ce site, ya que des ivrognes amateurs de bonne choses, je me suis dit que peut être l'un d'entre vous avait déjà fait ça.

Et du coup je viens en quête de conseil Blush

Par avance, merci !

Conserver des vins 20 ans, je ne m'en sens pas capable. Au bout de 10 ans la curiosité serait trop forte.

Tant que la variation de température reste raisonnable, pas de soucis. Il fait peut être un poil chaud mais le vigneron du Clos des Patris m'a dit que bof , tant que les températures ne sont pas excessives et que c'est à l'abri de la lumière.

Il faudrait mesurer l'humidité, j'ai vu sur 2,3 sites, ils conseillent 70% environ .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 22-12-2013

(22-12-2013, 12:46)Jimmiz a écrit :
(22-12-2013, 00:44)Madinho a écrit : Coucou.

J'ai une cave voutée en sous sol chez moi que j'ai aménagé en cave à vin, mais la température est assez élevée et varie (un peu) d'environ 15 l'hiver à 21 l'été.

En terme d'hydrométrie, a part qu'il fait humide, j'en sais rien.

J'ai conservé des bouteilles depuis 2/3 ans et tout allait bien à l'ouverture donc c'est pas non plus catastrophiquissime, mais avec l'arrivée prochaine de mon gamin, j'aimerais stocker des bouteilles pendant une vingtaine d'année, ce qui en l'état n'est pas possible.

Après avoir étudié les caves, j'envisage de faire le nécessaire pour que ma cave roxe.

Et comme sur ce site, ya que des ivrognes amateurs de bonne choses, je me suis dit que peut être l'un d'entre vous avait déjà fait ça.

Et du coup je viens en quête de conseil Blush

Par avance, merci !

Lapin compris,t'envisages quoi en fait?

En gros transformer ma cave actuelle qui est "bien mais pas top" en cave top, via des trucs et des machins plein de câbles qui maintiennent une température et une "hydrometrie"@EFC idéale. J'ai vu qu'il y avait des appareils prévus pour, mais je sais pas du tout quoi choisir, ni même si c'est la bonne solution.

@FBraudel de Pigeon : Oui la curiosité sera forte, mais boire un vin de l'année de naissance de mon gamin avec lui, c'est un kiff qui, je pense, me permettra d'attendre. Et puis je ferais en sorte d'avoir d'autres trucs à boire pour pas me laisser tenter Sleep

Et justement les variations de températures sont pas si raisonnables que ça, environ 7° d'amplitude sur l'année, alors oui ça prend plusieurs mois pour descendre, mais si je me prends des bouteilles à plusieurs dizaines d'euros, j'ai pas trop envie de prendre le risque Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 22-12-2013

L'amplitude de température, t'as droit à 10° maximum en gros, même si 6 ou 7 c'est mieux, mais l'important c'est que la variation soit lente.
Après 21°, ca fait beaucoup.

Si tu te sens d'investir, je sais qu'il existe des genres de portes-étanches-clim spéciales pour cave. Ca coûte un bras. A toi de voir si ton fils mérite.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 22-12-2013

Ou alors tu creuses...
Quelques mètres cubes à décaisser c'est que dalle...quand on aime son fils.