opiOM.net
L'arbitre au poteau, avec cirage - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'opiOM du peuple (https://www.opiom.net/forums/forum-35.html)
+--- Sujet : L'arbitre au poteau, avec cirage (/thread-9978.html)



L'arbitre au poteau, avec cirage - Jeroemba - 28-01-2007

Inutile de balancer des théories du complot.
L'arbitre a été nullissime, complètement débordé, à la ramasse.
Je suis convaincu qu'il a pensé bien faire alors qu'au final, il nous coûte la défaite.
Après tout, des erreurs en notre faveur, il y en a eu aussi cette saison (souvenez-vous notamment du controle du bras de Niang qui adresse ensuite une passe décisive).
Ca fait très mal, ça dégoute mais ça fait partie du jeu tant que ça ne se renouvelle pas trop souvent.
Quant à notre ami arbitre d'hier soir, je pense qu'il peut continuer à faire ses armes dans les divisions inférieures: on ne le regrettera pas.
Petit mot de la fin: serait-il possible que les joueurs ou entraineurs qui gagnent grâce à l'arbitrage arrêtent de parler de "victoire méritée"? C'est indécent.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Cyrs - 28-01-2007

Complot ou pas, ce matin, mal au cul pour tout le monde Blink


L'arbitre au poteau, avec cirage - jici - 28-01-2007

Cyrs a écrit :Complot ou pas, ce matin, mal au cul pour tout le monde Blink

Clap CQFD


L'arbitre au poteau, avec cirage - mathildien - 28-01-2007

Quand je vois que même le tennis s'est mis à la vidéo... 34


L'arbitre au poteau, avec cirage - Sony - 28-01-2007

Le plus flagrant pour moi est le but refusé à Zubar.
J'admet et j'accepte que les arbitres se trompent sur des hors jeu d'1 mètre, à vitesse réelle ceux-ci sont parfois invisibles ! Mais là la bacalao Viennot elle s'est plantée de 5 m, et là c'est inadmissible !


L'arbitre au poteau, avec cirage - boeuf mode - 28-01-2007

TrésorBlanc a écrit :Vous voyez c'est bien comme je disais ces arbitres non-marseillais sont anti-marseillistes du coup on s'en prend plein la gueule.

Deseperant.
Demandons des arbitres marseillais ou Degun!!!!

c'est de l'humour ? :hum:


L'arbitre au poteau, avec cirage - zincou - 28-01-2007

- lors d'une agression caractérisée, meme si l'arbitre ne le voit pas, il y a effect retroactif avec suspension du joueur fautif aprés visionnage vidéo
= SANCTION
- lorsqu'un fumi est allumé ou qu'un supp fait nawak, on sanctionne le club
= SANCTION
- Lorsqu'un dirigeant a un mot de travers (à tort ou à raison) il est exclu
= SANCTION
- lorsqu'un arbitre fait des grosses conneries
= impunité du corps arbitral qui "a toujours raison"
Il ne sagit pas de presemption d'innocence mais d'innocence en toutes situations

Pour un foot meilleur, plus beau et surtout plus juste :
1/ sanctions pour les arbitres au meme titre qu'on le fait pour les joueurs/clubs/dirigeants afin de legitimer les bons au detriment des mauvais, dans la transparence, avec publication des resultats

1/ sanctions pour les plongeurs de surfaces, cf hilton, camara, ravanelli... (2 matchs fermes, ou 3 points en moins...)afin de legitimer les justes au detriment des mauvais.


L'arbitre au poteau, avec cirage - Frakaveli - 28-01-2007

Je te trapel qu'il y avait bel et bien faute sur ravanelli zink....meme Telefoot on fait une emission speciale dessus avec comme invité Tapie et Ravanelli.......


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-01-2007

Il y avait rien du tout ho faut pas abuser...
Et c'était pas telefoot c'était sur Canal et Charles Bietry avec un ralenti au millième qui tentait de montrer qu'il y avait faute parce que contact microscopique sur le talon de Ravanelli...


L'arbitre au poteau, avec cirage - Cyrs - 28-01-2007

kdom93 a écrit :Il y avait rien du tout ho faut pas abuser...
Et c'était pas telefoot c'était sur Canal et Charles Bietry avec un ralenti au millième qui tentait de montrer qu'il y avait faute parce que contact microscopique sur le talon de Ravanelli...

Qui dit contact microscopique dit contact :langue:


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-01-2007

Qui dit contact dit chute? Qui dit contact dit faute?


L'arbitre au poteau, avec cirage - cetace - 28-01-2007

SONY30 a écrit :Le plus flagrant pour moi est le but refusé à Zubar.
J'admet et j'accepte que les arbitres se trompent sur des hors jeu d'1 mètre, à vitesse réelle ceux-ci sont parfois invisibles ! Mais là la méchante Viennot elle s'est plantée de 5 m, et là c'est inadmissible !
L'arbitre central sur cette action suit logiquement son juge de touche...Le problème vient du fait qu'un arbitre du centre ou de touche ne devrait siffler que s'il a vu la faute (ici en l'occurrence la passe qui remet hors jeu Zubar ) et non pas faire des présomptions à partir de situations souvent crées par des joueurs de plus en plus comédiens.
Pareil pour les hors jeux qui se jugent à quelques centimètres, dans le doute il faut laisser jouer !:happy2:


L'arbitre au poteau, avec cirage - Cyrs - 28-01-2007

kdom93 a écrit :Qui dit contact dit chute? Qui dit contact dit faute?

@ Lens 1 /OM 1

@ Le Mans 2 / OM 0

Pour ne cité que les plus récents.:happy2:


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kdom93 - 28-01-2007

Cyrs a écrit :@ Lens 1 /OM 1

@ Le Mans 2 / OM 0

Pour ne cité que les plus récents.:happy2:
et tout le monde est bien d'accord pour dire que malgré le contact il n'y avait pas faute... :langue:


L'arbitre au poteau, avec cirage - Cyrs - 28-01-2007

kdom93 a écrit :et tout le monde est bien d'accord pour dire que malgré le contact il n'y avait pas faute... :langue:

Le pénalty a été sifflé ?

Donc non, tout le monde n'est pas d'accord :happy2:


L'arbitre au poteau, avec cirage - poluxo - 28-01-2007

Le plus rageant dans cette histoire, c'est surtout que si tu dis un truc, ces messieurs vont se mettre en greve de protocole Orange (décision trés grave)!

Aux joueurs d'adopter la même attitude ridicule et irresponsable!

L'arbitre se fait abuser sur le peno (il est a 1 m et devrait le voir, c'est qu'il est tout de même assez limité)

Mais pour le but de Zubar, c'est de l'incompétence totale, ou une non maitrise des regles ou un emballement.
Ca semble assez hallucinant que les 2 arbitres aient inventé une déviation du ballon dans un premier temps, et d'un marseillais dans un second Blink

Enfin, question bête, d'un point de vue réglementaire: une expulsion n'implique-t-elle pas la sortie d'un carton rouge? Paque Emon l'a pas vu rouge....


L'arbitre au poteau, avec cirage - nimportequi - 28-01-2007

poluxo a écrit :Enfin, question bête, d'un point de vue réglementaire: une expulsion n'implique-t-elle pas la sortie d'un carton rouge? Paque Emon l'a pas vu rouge....

Pas pour un entraineur ou ' un membre du staff l'arbitre lui dit simplement : " Dehors monsieur , vous avez manqué de respect au corps arbitral ."


L'arbitre au poteau, avec cirage - Kodiak - 29-01-2007

poluxo a écrit :Le plus rageant dans cette histoire, c'est surtout que si tu dis un truc, ces messieurs vont se mettre en greve de protocole Orange (décision trés grave)!

Aux joueurs d'adopter la même attitude ridicule et irresponsable!

L'arbitre se fait abuser sur le peno (il est a 1 m et devrait le voir, c'est qu'il est tout de même assez limité)

Mais pour le but de Zubar, c'est de l'incompétence totale, ou une non maitrise des regles ou un emballement.
Ca semble assez hallucinant que les 2 arbitres aient inventé une déviation du ballon dans un premier temps, et d'un marseillais dans un second Blink

Enfin, question bête, d'un point de vue réglementaire: une expulsion n'implique-t-elle pas la sortie d'un carton rouge? Paque Emon l'a pas vu rouge....


Le ballon a une trajectoire dévié par un manceau, l'arbitre pense qu'il s'agit d'un Marseillais dui détourne et signale logiquement un hors jeux cela fait mal au cul mais c'est comme ça elle s'est trompé.

Par contre ce qui me gêne c'est les fautes d'antijeu non sanctionné que cela soit Thomas ou Bangoura ils auraient du avoir un jaune et voir Bangoura exclu pour son coup de coude.

Pour le Péno, c'est bien pire l'arbitre est bien placé, Valbuena passe devant le mec et il nous siffle péno :hum:


L'arbitre au poteau, avec cirage - macbou - 29-01-2007

cetace a écrit :L'arbitre central sur cette action suit logiquement son juge de touche...Le problème vient du fait qu'un arbitre du centre ou de touche ne devrait siffler que s'il a vu la faute (ici en l'occurrence la passe qui remet hors jeu Zubar ) et non pas faire des présomptions à partir de situations souvent crées par des joueurs de plus en plus comédiens.
Pareil pour les hors jeux qui se jugent à quelques centimètres, dans le doute il faut laisser jouer !:happy2:

c'est le plus gros problème...
je fais souvent référence au rugby, mais leur système d'arbitrage, que je trouve excellent, serait une catastrophe en foot.
et là, le conseil éthique devrait faire le grand nettoyage : simulation grossière pas vue par l'arbitre en cours de match, 2 matchs fermes à postériori par Rocheteau...
ré-éduquer le joueur, l'arbitrage ne sera que plus efficace...:happy2:

après, effectivement, faut virer les femmes du foot, quelle plaie !! :mf_dribbl


L'arbitre au poteau, avec cirage - Toffino - 29-01-2007

SONY30 a écrit :Le plus flagrant pour moi est le but refusé à Zubar.
J'admet et j'accepte que les arbitres se trompent sur des hors jeu d'1 mètre, à vitesse réelle ceux-ci sont parfois invisibles ! Mais là la bacalao Viennot elle s'est plantée de 5 m, et là c'est inadmissible !

Le problème est simplement que Viennot ne lève pas en pensant qu'un Marseillais l'a touché mais parce qu'elle ne voit pas le départ du ballon. Elle est trop loin.
Pour elle le hors-jeu est dès le départ.
Si cela aurait été l'autre cas, son rôle est d'appeler l'arbitre central qui était mieux placé qu'elle (normalement ) et ainsi lui soufler à l'oreillette que si un marseillais ne l'a pas touché il est valable.
Mais vu qu'elle a rien capter voilà ce qui s'est passé...