opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 08-04-2010

J'ai surtout hâte de voir les deux projets et espère qu'ils choisiront celui de 75000 places...Bave



"Les maquettes proposées mi janvier par les deux candidats sont soumises à une close de confidentialité afin d’éviter les fuites. La mairie redoute la divulgation prématurée des projets susceptible de retarder le calendrier établi.
Ce que l’on sait déjà: Les deux projets, de 65 à 75000 places, sont différents dans leur architecture et respectent dans les grandes lignes le cahier des charges, en partie prédéfini par l’UEFA dans la perspective de l’organisation de l’Euro 2016 pour lequel la France est candidate.
Les deux maquettes montrent une volonté commune d’aménager les alentours du stade, de couvrir totalement l’enceinte jusqu’aux premiers rangs. Pour l’instant aucun chiffre précis n’a été donné pour définir le cout de l’investissement, il semble cependant que le montant des travaux dépasse légèrement les 150 millions € prévus.
Depuis hier, la négociation entre la ville de Marseille (maitre d’ouvrage) et les deux candidats a commencé, dans le respect du Code des Marchés publics. Le club de l’Olympique de Marseille sera consulté et les institutions concernées par le financement du projet apporteront leurs observations."


http://projets-architecte-urbanisme.fr/calendrier-stade-velodrome-agrandissement-renovation-marseille/


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 08-04-2010

Xaviergravelaine a écrit :close de confidentialité [url=http://projets-architecte-urbanisme.fr/calendrier-stade-velodrome-agrandissement-renovation-marseille/][/url]

Rhôôô, le gus qui à la nostalgie d'une époque où on "allait voir les filles". Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - hassenovitch - 08-04-2010

dune a écrit :Au moins, c'est ENFIN en route! Yahoo Et normalement, ça continuera même si la France n'obtient pas l'Euro. :smoke1:

C'est sûr, ça?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2010

Parole de Jean-Glaude Rock


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Lecquois? - 08-04-2010

Mazargues a écrit :Parole de Jean-Glaude Rock

Placer "parole de" asscocié à un homme politique : Moooouuuuuuuuuuuhhhahahahahahaha !!!

Z'êtes vraiment des nenfant naïfs Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 08-04-2010

J'ai parlé avec un mec la semaine dernière qui bosse dans une des boites sur le projet de rénovation du stade, et il m'a dit que quelques soit le projet ça, pour augmenter la capacités du stade il aut passer par la démolition des tribunes Ganay...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 08-04-2010

C'est cetace qui va être content Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2010

Lecquois ? a écrit :Placer "parole de" asscocié à un homme politique : Moooouuuuuuuuuuuhhhahahahahahaha !!!

Z'êtes vraiment des nenfant naïfs Doctor
On peut avoir de l'humour aussi Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 08-04-2010

peñiscola a écrit :J'ai parlé avec un mec la semaine dernière qui bosse dans une des boites sur le projet de rénovation du stade, et il m'a dit que quelques soit le projet ça, pour augmenter la capacités du stade il aut passer par la démolition des tribunes Ganay...

Heuuu.... j'aurais dit justement que dans la mesure ou elle est déjà très grande ca serait la seule à conserver Happy

Détruire Jean Bouin et reconstruire un symétrique de Ganay à la place, puis percer des loges à mi hauteur des deux tribunes avant de recouvrir le tout me parait être la solution la plus efficace.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 08-04-2010

Le truc chiant c'est que pendant 4 ans, le stade va être en chantier avec des tribunes condamnées successivement. Economiquement c'est un manque à gagner pour le club. Et sportivement c'est pas un cadeau non plus, ça bousille l'ambiance et la pression sur l'adversaire. C'est facilement 6-8 points de perdus par saison en championnat.
Maintenant c'est le prix à payer pour avoir enfin un stade digne de ce nom pour les 30 prochaines années.

C'est surtout un sentiment de gâchis de devoir rénover de fond en comble un stade reconstruit il y a 12 ans. Ca doit être un record du monde ! Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - greg32 - 08-04-2010

Acarp47 a écrit :Heuuu.... j'aurais dit justement que dans la mesure ou elle est déjà très grande ca serait la seule à conserver Happy

Détruire Jean Bouin et reconstruire un symétrique de Ganay à la place, puis percer des loges à mi hauteur des deux tribunes avant de recouvrir le tout me parait être la solution la plus efficace.


Pour Jean Bouin, c'est mort vu que la façade est déclarée monument historique. C'est déjà pour ça qu'elle n'avait pas bougé lors de la dernière modification du Vèl pour 98.
Le problème de Ganay, c'est justement qu'elle est un peu trop grande par rapport aux virages, je pense qu'il va falloir la "raboter" un peu. La détruire complètement pour reconstruire le tout me semble trop onéreux pour le budget de 150 millions d'euros (qui devrait quand même être dépassé, comme d'hab...).


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - dune - 08-04-2010

Acarp47 a écrit :Heuuu.... j'aurais dit justement que dans la mesure ou elle est déjà très grande ca serait la seule à conserver Happy

Détruire Jean Bouin et reconstruire un symétrique de Ganay à la place, puis percer des loges à mi hauteur des deux tribunes avant de recouvrir le tout me parait être la solution la plus efficace.

Sauf que je suis pas sûr que le côté Jean Bouin puisse vraiment être modifié... La façade est pas classée monument historique?

edit : grilled...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 08-04-2010

hassenovitch a écrit :C'est sûr, ça?
Oui !:smoke1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-04-2010

C'est quoi cette histoire de 3 ans ? Faut 3 ans à Marseille pour foutre un toit sur un stade quand il faut pas ça pour construire l'Emirates ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 08-04-2010

frana a écrit :C'est quoi cette histoire de 3 ans ? Faut 3 ans à Marseille pour foutre un toit sur un stade quand il faut pas ça pour construire l'Emirates ?

Il nous a bien fallu 3 ans pour nous débarasser de Zubar...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 08-04-2010

La façade de Jean Bouin monument historique... Laugh
ya vraiment qu'ici qu'on voit des trucs pareils.

Je propose de tout raser, de reconstruire un vrai stade, et pendant la durée des travaux on délocalise au SDF. Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ralph - 08-04-2010

frana a écrit :C'est quoi cette histoire de 3 ans ? Faut 3 ans à Marseille pour foutre un toit sur un stade quand il faut pas ça pour construire l'Emirates ?
C'est pas juste foutre un toit c'est réamménager, et le faire avec les contraintes (matchs de l'OM et autres évènements)

de plus, l'emirates, ils sont partis de 0, la, il va falloir tout modifier, au millimetre pret si tu veux pas tout casser etc...

pas la même chose quoi


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - souley - 08-04-2010

C'est toujours plus long d'aménager en laissant ouvert que de partir from scratch... enfin, il me semble.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - souley - 08-04-2010

frana a écrit :La façade de Jean Bouin monument historique... Laugh
ya vraiment qu'ici qu'on voit des trucs pareils.
Bah non, Gerland est monument historique en entier, de mémoire...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 08-04-2010

frana a écrit :La façade de Jean Bouin monument historique... Laugh
ya vraiment qu'ici qu'on voit des trucs pareils.

Je propose de tout raser, de reconstruire un vrai stade, et pendant la durée des travaux on délocalise au SDF. Doctor

Et se frapper les parigots tous les matchs ? Non merci Sleep

Dragnir a écrit :Il nous a bien fallu 3 ans pour nous débarasser de Zubar...

:lol: