C'est dur de choisir en Ile de France, je regardais les axes de chacun des 3 principaux candidats c'est excatement les mêmes, emplois, recherche, logement, et transports...
Yankee a écrit :Ben je les lis, je m'interesse à la politique et pour te dire, je dirai meme qu'au départ, je penche à droite..
Tu vois des changements toi ??? depuis Jospin?
moi pas malheuresement , ou plutot si, je commence...il nous la mettent encore plus profond
Franchement à part interdire le tabac au moins de 16 ans, y'a quoi de mieux? parle moi concretement stp car je doute vraiment trop de ce gouvernement!!
C'est sur que Jospin, tu as pris le mauvais exemple
Quels changements s'operent avec ce gouvernement ?
Il y a eu l'amenagement des 35h, il y a eu des réformes au niveau de la sécurité et notamment routiere. Avec un net recul de la délinquance et des accidents de la route. Je vais pas tout étaler mais par exemple au niveau de l'amenagement des villes, il y a le plan Borloo qui est appliqué enfin voila
Seb_ a écrit :C'est dur de choisir en Ile de France, je regardais les axes de chacun des 3 principaux candidats c'est excatement les mêmes, emplois, recherche, logement, et transports...
Oui mais l'ordre est différent, la gauche c'est toujours les logements sociaux en avant :huh:
Si la droite "potable" parait première, je vote pour la gauche "potable" pour empecher qu'un certain "autre" passe second.
Si la gauche "potable" semble finir première, jvote pour la droite "potable".
Vu que dans mon coin, entre le FN, le MNR, Chasse Peche et Tradition et les extremes gauches, cela représente une part énormissime, mieux vaut y aller...
Dav_ a écrit :C'est sur que Jospin, tu as pris le mauvais exemple
Quels changements s'operent avec ce gouvernement ?
Il y a eu l'amenagement des 35h, il y a eu des réformes au niveau de la sécurité et notamment routiere. Avec un net recul de la délinquance et des accidents de la route. Je vais pas tout étaler mais par exemple au niveau de l'amenagement des villes, il y a le plan Borloo qui est appliqué enfin voila
Tu peux citer tout ce que tu veux, je veux du concret!!
La délinquance? tiens parlons en si tu veux, je vois en quoi elle a baissé, c'est une énième manipulation de chiffres... tout ce qu'il y a c'est des radars automatiquees et la peure du gendarme en sécurité routiere, je ne me senbs vraiment pas plus en sécurité qu'avant!!
Je ne te demande pas ce qu'a fait Jospin, je parle de l'actuel gouvernement.
L'amménagement des villes, concretement c'est quoi? et tu crois pas qu'il y a mieux à faire avant de penser à la ville.
La France perd tout ce qui lui restait... De Gaules doit se retourner dans sa tombe!!!
18-03-2004, 19:21 (Modification du message : 18-03-2004, 19:23 par Dav_.)
Yankee a écrit :Tu peux citer tout ce que tu veux, je veux du concret!!
La délinquance? tiens parlons en si tu veux, je vois en quoi elle a baissé, c'est une énième manipulation de chiffres... tout ce qu'il y a c'est des radars automatiquees et la peure du gendarme en sécurité routiere, je ne me senbs vraiment pas plus en sécurité qu'avant!!
Je ne te demande pas ce qu'a fait Jospin, je parle de l'actuel gouvernement.
L'amménagement des villes, concretement c'est quoi? et tu crois pas qu'il y a mieux à faire avant de penser à la ville.
La France perd tout ce qui lui restait... De Gaules doit se retourner dans sa tombe!!!
Je vais pas te convaincre de tout Mais par exemple pour la délinquance routiere, parlons en. Mon pere travaille comme chef du service apres vente d'une concession Peugeot. Et bien sache que depuis que Sarkozy a réalisé ses lois concernant la sécurité routiere, il a eu un recul net de 30% du CA et cela se repercute un peu partout en France. Tu ne peux pas dire que ce soit des chiffres erronés là, c'est la réalité. Une diminution des accidents de 30%
Nil Sanyas a écrit :Hey parlez pas du gouvernement, les régionales c'est un peu différent.
Bah oui et explique moi pourquoi par exemple en PACA, l'autoroute entre Gap et Grenoble voir vers Briançon n'est toujours qu'un projet??
Ca fait des années qu'on en parle et nada, de gauche ou droite, rien, que des promesses et pendant ce temps les alpes du sud perdent de l'argent face au nord qui elles ont de vrais infrastructures décentes.
Pareil, le tunnel sous le montgenevre?? on l'aura mais juste avant les jo de Turin, pendant ce temps là les accidents se multiplient, la pollution grandit, la circulation est mauvaise et l'hiver, traverser ce col , c'est un peu comme le viet nam pour les routiers et automobilistes normaux.
On prefere attendre d'etre sur d'avoir du pognon pour les JO, normal!
Ces 2 exemples sont des choses qui relèvent de la région mais dont l'accord revient au gouvernement et rien depuis de trop nombreuses années...
Alors oui ce sont les élections régionales mais malgré la décentralisation, le pouvoir des régions restent quoi qu'on en disnet limitté!
Dav_ a écrit :Je vais pas te convaincre de tout Mais par exemple pour la délinquance routiere, parlons en. Mon pere travaille comme chef du service apres vente d'une concession Peugeot. Et bien sache que depuis que Sarkozy a réalisé ses lois concernant la sécurité routiere, il a eu un recul net de 30% du CA et cela se repercute un peu partout en France. Tu ne peux pas dire que ce soit des chiffres erronés là, c'est la réalité. Une diminution des accidents de 30%
Oui et on palre des radars maintenant? de leur placement plus pecunier qu'autre chose? ici à Marseille, il y a des endroits bien plus dangereux que là ou il est!!
D'ailleurs c'est devenu dangereux, tous ces cons qui freinent comme des cons pour eviter le flash!
Ces chiffres resultent pas d'une bonne politique mais de la peur du gendarme!
ILs ont que ça à foutre les gendarmes???
Désolé mais j'ai encore jamais vui un radard sur un endroit dangereux, comme là ou il y a eu des accidents!
Tu vois normalement à part quelques divergences, on devrait d'accord puisque dans le fond, on préfère la drotie tout les 2 mais il y a un vrai probleme, à force de prendre ses electeurs pour des buses!
Ouai droite neutre
Je veux pas gueuler contre tout mais ce que j'ai dit et vrai.
A coté, il y a certainement de bonnes choses mais si c'est la cas, ca reste minoritaire car on se souvient trop de ce qui est négatif.
Puis pour avancer, il faut faire bouger les choses qui ne vont pas, pas le contraire. Et ma philosophie est de toujours tout remettre en cause, y'a toujours des choses à améliorer, rien n'est jamais parfait :mf_farmer
En tout cas, meme au niveau national, tu ne peux pas dire que tout est beau, franchement tu serai de mauvaise foie ou de la famille du patron des patrons
Franchement, j'ai été déçu de ce gouvernement plus que de l'autre etça pour quelqu'un de droite,c'est pas normal et je suis pas eul dans ce cas, je pense, on attendait tous mieux.
J'en suis pas content, j'en suis heureux, j'adore ce gouvernement. Il est rempli de personnes que j'apprecie.
Le probleme c'est que la France est un pays ingouvernable, il y a trop de syndicats qui paralysent les avancées. Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme