22-11-2004, 19:14
chauvet a écrit :peut on dire que sur le papier l'équipe est vraiment vilaine? non
raisonnement biaisé chauvet, posé ainsi personne dira oui de but en blanc... à ce moment peut on dire que la 7e place est vraiment vilaine ? non, on est quand même dans le 1er tiers...
maintenant si tu poses la question autrement, genre "peut on dire que sur le papier l'équipe est en phase avec les ambitions affichées en début de saison ? " ça peut amener à raisonner différemment..
sur le papier restons y, penses tu que les 6 clubs qui nous devancent au classement nous soient inférieurs ? perso à part lille, je peux dire ça d'aucune des 5 autres équipes. Donc si tu disais peut on dire que sur le papier l'équipe vaut la 7e place qu'elle occupe ? (ou 6e ex aequo), on serait un paquet à répondre oui.
chauvet a écrit :soyons honnete 18 des 20 équipes du championnat peuvent nous envier nos joueurs au moins en partie
ça c'est vrai, mais à mon sens le raisonnement est incomplet, ce qui fausse un peu tes conclusions.. parce que si on pousse cette même logique juqu'au bout, on se dit aussi qu'à certains postes clés nous pouvons envier un bon paquet de clubs nous aussi...
je te rappelle que lens, qui aligne carrière, est 16e.. que rennes, avec kallström ou monterrubio, est 15e... ça m'étonnerai que lens nous envie fiorèse ou koke, que rennes nous envie cheyrou ou battles, faut être sincère. c'est quand même révélateur, le fait que la supériorité de certains de nos joueurs à certains postes clés n'ait rien d'évidente, quand tu les compares à des mecs qui évoluent dans des clubs de bas de tableau.. nan ?