D'accord avec KB ! Il faudra être malin et tirer profit de notre avantage psychologique. Ils vont se ruer à l'attaque il nous faudra être à fond et les refroidir avec nos contres et dès le départ.
Eh beh j'ai bien fait de jouer le paste-bouse, de faire mon Ri(g)olo. Le débat s'est du coup bien débridé. Je le ferai plus souvent.
Mon coup de gueule, c'est d'abord parce que je ne supporte pas le mot "rageux". , ce n'est que du foot et dégun n'a la bave aux lèvres, on n'est pas chez les Tigris ici.
De un, c'est un mot affreux comme "pleureuse". Et de deux, j'aime bien Roustant et son côté décalé, il est vrai peu en phase avec le supporteurisme torse-nu...
Et c'est tellement facile de tomber dans l'antijournalisme primaire, c'est un peu ridicule aussi de bomber le torse après un 0-0, aussi méritoire soit-il. Cela dit, bonne perf' les gars.
Pour RMC, il y a exactement la même virus, james bond dans le sens de Keyser. Là les pôles sont inversés et c'est le journaliste qui se fait supporter, bien sûr sans l'assumer, mais tu le vois aux yeux qui brillent, à l'implication perso dans les questions. Et à sa façon de minimiser la perf' de l'OM et maximiser celle du PSG.
Ceci dit, pardon d'avoir la joie triste car je ne vois pas comment on peut aller gagner à Old Trafford. Certes Marseille a tenu, mais c'était pas MU en face, dès le départ. Donc c'est un 0-0 bien cynique, je suis en phase avec Roustand et Tullett en fait. :smileyrageux:
(25-02-2011, 00:22)Keyser a écrit : Je veux bien qu'il n'y ait pas de "rageux" n'empeche RMC a réussi à trouver plus de qualité ce soir dans le match du PSG qui a pondu un 0 à 0 de bouse, que ds notre match d'hier...
Entre nous j'ai 100 fois préféré notre prestation d'hier au match de bouse face à l'ASSE de Samedi.
Y a des fois, j'ai du mal à vous suivre...
D'accord avec toi. Qu'on fasse la fine bouche sur un notre performance face à MU est totalement hallucinant.
MU est le leader du meilleur championnat du monde, c'est une équipe qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, et on voudrait que l'OM, privée de ses 2 meilleures armes offensives, se ballade face à cet adversaire-là...C'est ne rien comprendre au football.
Si l'OM s'était jeté à l'abordage et s'était fait étrillé 3-0, les mêmes analystes reprocheraient à l'OM sa naïveté.
Quant au traitement de faveur réservé à Lille, il peut nous rendre jaloux. Voilà une équipe qui joue l'Europa league avec une équipe B (même Landreau n'a pas joué), ce qui va pénaliser l'indice UEFA du foot français, qui brade volontairement la coupe d'Europe et personne ne s'indigne.
Imaginez une seule seconde l'OM jouer une coupe d'Europe avec son équipe réserve, on nous tomberait dessus, on demanderait des sanctions de la fédé.
Je me souvient de notre élimination la saison dernière face à Benfice où DD avait ménagé 1 ou 2 joueurs, on s'était fait mitraillé. Mais là, c'est la sympathique équipe de Lille, donc ça passe.
Rageux ou pas, analyste ou pas, il y a tout de même deux choses qui me surprennent grandement :
-Primo, que personne ne prenne en compte la performance de l'OM au moment de juger la médiocrité d'un soir de MU (annuler l'adversaire quand celui-ci est bien plus fort, c'est déjà une forme de performance, en soi.)
-Secundo, faut remonter un peu dans le temps, genre au week-end précédent, et se souvenir que pendant qu'on en ch*** pour se débarrasser de Sainté, MU faisait jouer tous ses remplaçants face à une D5, à Old Trafford. Ils étaient donc plus frais physiquement, me semble-t-il.
Toussa pour dire, tous supporters d'Arsenal face à Leyton Orient. Parce que, s'ils passent, c'est contre eux que MU jouera le samedi précédent notre match retour...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(25-02-2011, 00:22)Keyser a écrit : Je veux bien qu'il n'y ait pas de "rageux" n'empeche RMC a réussi à trouver plus de qualité ce soir dans le match du PSG qui a pondu un 0 à 0 de bouse, que ds notre match d'hier...
Entre nous j'ai 100 fois préféré notre prestation d'hier au match de bouse face à l'ASSE de Samedi.
Y a des fois, j'ai du mal à vous suivre...
D'accord avec toi. Qu'on fasse la fine bouche sur un notre performance face à MU est totalement hallucinant.
MU est le leader du meilleur championnat du monde, c'est une équipe qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, et on voudrait que l'OM, privée de ses 2 meilleures armes offensives, se ballade face à cet adversaire-là...C'est ne rien comprendre au football.
Si l'OM s'était jeté à l'abordage et s'était fait étriller 3-0, les mêmes analystes reprocheraient à l'OM sa naïveté.
Quant au traitement de faveur réservé à Lille, il peut nous rendre jaloux. Voilà une équipe qui joue l'Europa league avec une équipe B (même Landreau n'a pas joué), ce qui va pénaliser l'indice UEFA du foot français, qui brade volontairement la coupe d'Europe et personne ne s'indigne.
Imaginez une seule seconde l'OM jouer une coupe d'Europe avec son équipe réserve, on nous tomberait dessus, on demanderait des sanctions de la fédé.
Je me souvient de notre élimination la saison dernière face à Benfice où DD avait ménagé 1 ou 2 joueurs, on s'était fait mitraillé. Mais là, c'est la sympathique équipe de Lille, donc ça passe.
Oué bon en même temps c'est RMC... sont pas crédibles.
On verra comment Canal va traîter le truc mais je vois ce que tu veux dire et
Je suis content de notre 0-0, mais sans euphorie. Mais si ça doit servir à dire que Lille et le PSG se sont mieux démerdés, c'est de la malhonnêteté professionnelle.
Ce que je reproche au PAF du sport, c'est qu'il laisse Marseille aux Marseillais identifiables comme tels (Di Meco, Courbis etc...), comme pour relativiser la portée de leurs arguments. Alors que eux, se cachent derrière une neutralité supposée. Ils te prennent pour une buse. Je n'oublie pas que la presse nationale (tv, radio, presse écrite) est faite à Paris et qu'elle est avant tout un groupuscule de snobinards arrogants. En gros, dans la répartition des rôles, les gros bourrins sont marseillais et donc ils ne sont pas objectifs. Le reste, c'est la fine fleur qui évidemment, supporte des clubs de "bons français" et non ce club d'arabes qu'est l'OM.
Je suis d'accord sur la définition de "rageux" si elle correspond à ça. Mais laissons la rage aux chiens, de grâce.
25-02-2011, 11:12 (Modification du message : 25-02-2011, 11:16 par xigh.)
(25-02-2011, 10:47)Espigoulien a écrit : Mon coup de gueule, c'est d'abord parce que je ne supporte pas le mot "rageux". , ce n'est que du foot et dégun n'a la bave aux lèvres, on n'est pas chez les Tigris ici.
...
C'est parce qu'ils sont bien maquillés
Parce que dans le fond, c'est un peu ça pour certains. Ceci dit, je ne pense pas que Roustand en soit.
En fait je regrette que son analyse ai été plus centrée sur la pauvreté (relative) du match que sur le fait que l'OM n'ait pas été étrillée comme il l'avait pronostiqué.
Et cela fait suite aux nombreux autres pseudos journalistes qui continuent à descendre l'OM, et par la même occasion, le championnat de L1, alors que le leader du championnat le plus en vue sur la planète n'a pas pu faire mieux qu'un match nul, sans se montrer dangereux.
J'aimerai bien un jour un championnat mixte, genre avec les trois premiers de chaque championnat qui changent de championnat, pour voir si ils peuvent gérer de la même façon.
(25-02-2011, 10:47)Espigoulien a écrit : Ceci dit, pardon d'avoir la joie triste car je ne vois pas comment on peut aller gagner à Old Trafford. Certes Marseille a tenu, mais c'était pas MU en face, dès le départ. Donc c'est un 0-0 bien cynique, je suis en phase avec Roustand et Tullett en fait. :smileyrageux:
C'est là où nous ne sommes pas (totalement) d'accord avec toi. Nous (tout au moins je) pensons que c'est l'OM qui a fait déjoué un M.U. certes un peu timide, mais armé des Rooney, Berbatov, Nani et j'en passe ...
(25-02-2011, 11:11)Espigoulien a écrit : ... Mais laissons la rage aux chiens, de grâce.
25-02-2011, 11:26 (Modification du message : 25-02-2011, 11:27 par Olorin.)
(25-02-2011, 10:47)Espigoulien a écrit : Mon coup de gueule, c'est d'abord parce que je ne supporte pas le mot "rageux". , ce n'est que du foot et dégun n'a la bave aux lèvres, on n'est pas chez les Tigris ici.
De un, c'est un mot affreux comme "pleureuse". Et de deux, j'aime bien Roustant et son côté décalé, il est vrai peu en phase avec le supporteurisme torse-nu...
Et c'est tellement facile de tomber dans l'antijournalisme primaire, c'est un peu ridicule aussi de bomber le torse après un 0-0, aussi méritoire soit-il. Cela dit, bonne perf' les gars.
Bomber le torse après avoir tenu en échec Manchester United, moi je trouve ça bieng. Surtout que si c'est pas le grand ManU qui était au vel mercredi soir c'est aussi et surtout grâce à la perf de l'OM qui a su bloquer les relances au bon endroit, éviter que leurs joueurs offensifs ne soient trop disponible et aient des espaces quand ils avaient le ballon. Certes c'est pas beau à regarder@Sir Alex, mais ça fait parti du football.
Tactiquement je trouve que c'est bien jouer d'avoir éviter de prendre des buts à domicile, maintenant Manchester est obligé de marquer, ce qui laissera de la place à nos biquettes pour en planter 1.
Certes je ne dis pas que tout était beau sur ce match, Brandao n'a pas été transcendant offensivement (notamment sur le centre tir d'Ayew), Heinze m'a fait quelques frayeur en 1ere. Lucho était inexistant en 1ere aussi.
Tout reste possible et au final c'est ça le principal.
Avant ce match aller, je pensais que l'on avait aucune chance. Après ce match aller, je ne peux pas m'empecher de me dire "pourquoi pas" à tort ou à raison j'en sais rien. Mais rien que d'avoir ce petit doute, j'ai envie de leur dire merci.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Il faut relativiser le parcourt de l'Inter l'année dernière avec un vrai arbitre jamais ils ne passent Chelsea avec au moins 2 péno. Le catenacio c'est bien, en abuser ça craint
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
Les journaleux préfèrent vanter le 1-1 de l'OL, en ayant fait une 2ème mi-temps pourrie et contre un Real assez pitoyable...
On dit que MU n'a pas de jeu, mais le Real alors c'est pire !
Ca fait combien d'années que le Real n'est pas en 1/4 de LDC ??
C'est pas par hasard non plus...
Notre match n'a pas été flamboyant offensivement, mais dans l'intensité, dans l'impact physique, on a su être présent.
Il faut pas oublier non plus qu'il manquait nos 2 meilleurs éléments offensifs, c'est pas rien ! On n'a pas l'effectif d'un MU nous.
MU n'a pas eu plus d'occasions que nous, avec un Berbatov meilleur buteur, un Rooney que toute la presse vante ou un Nanni fantabuleux cette saison.
Je vois pas ce qu'un Berbatov a fait de plus que brandao.
Brandao c'est combien le transfert ?? C'est combien en salaire comparé à Berbatov ou Rooney ??
Faut comparer ce qui est comparable aussi, et c'est un peu facile de dire "il a pas touché un ballon, il est nul...etc."
D'autre part, quasi personne n'a relevé la facheuse tendance de Vidic a joué du coude à chaque duel aérien. Faudra m'expliquer comment tu peux gagner un duel aérien quand l'autre vient t'exploser son coude dans le dos ou s'appuyer sur toi.
Je peux comprendre qu'on pouvait s'attendre à plus de folies offensivement, à un match plus "passionnant" à regarde mais je suis fier de nos biquettes ! Et j'ai pas honte de le dire !
Ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens actuels !
Tout le monde disait au tirage qu'on se ferait étrier mais on est loin d'être ridicule et on a toutes nos chances de qualif !
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
(24-02-2011, 21:34)Vorondir a écrit : Merci la vieille
Lucho, on l'a pas vu parce qu'il s'est fait bouger et qu'il n'en a pas l'habitude... Donc il n'a pas été bon on peut le dire, trop de travail défensif, pas assez puissant, et trop fatigué pour faire ses passes dont il a le secret. Après il en a tout de même réussies quelques unes !
Ayew, je lui aurais bien donné 3 points en provenance de Heinze pour sa couverture en première mi-temps. Même Ferguson a relevé son implication et le fait qu'il a muselé Nani. Ce joueur n'a pas le charisme des plus grands, mais il a quelque chose d'assez indéfinissable, comme s'il savait tout faire mais qu'il n'avait jamais pleinement approfondi la chose, chose qui ne saurait tarder me semble-t-il. Ou alors il restera un "bon joueur", à voir
MBia, sans doute qu'il jouait un rôle, mais je l'ai trouvé faible face à Berbatov, il met quand même deux fois le genou à terre (là il simule) par contre il arrive pas à le bouger d'un centimètre, un vrai roc ce Berbatov quand il plante ses deux pieds dans le sol...
Pour ce qui est du match et du résultat, ça me fait sourire quand j'entends les critiques sur la qualité des deux équipes sur ce match... L'OM a fait le match quasi parfait étant donné la forme de notre attaque. On reçoit le plus grand club du monde, et on leur fait "nts nts passe pas", je suis pas peu fier de Deschamps sur ce coup là, moi qui regrette systématiquement Gerets...
Si on pouvait trouver le jumeau de Fanni en latéral gauche pour l'an prochain
Le match retour sera tout autre, mais ne nous a-t-on pas suffisamment expliqué que l'OM cette année n'est jamais meilleur que contre les équipes qui se découvrent ?
(25-02-2011, 10:56)haydjan a écrit : Cela me semble pourtant évident M.Grieves
Hein ? Merci mais moi j’ai rien dit.
Ceci dit si tu rebondissais sur superbombardiernova, c’est pas toujours le cas mais je suis assez d’accord avec son argumentaire.
Si l'OM avait lâché les chevaux, et avait pris un contre à 10 minutes de la fin, qu’est-ce qu’on aurait pas entendu sur notre naïveté, la french lose et autres jérémiades sur la compétitivité des équipes françaises - et notamment marseillaise - en coupe d'Europe.
Bon là DD a decidé de la jouer option Perrin de Lyon, qui il est vrai était passé pas si loin (un poteau lyonnais à Old Trafford il me semble) de jouer un sale tour aux mancuniens avec quasi les mêmes intentions.
Quant aux équipes qui lâchent l’UEFA - surtout si tôt - je suis pas le dernier à leur envoyer des scuds. C’est complètement débile de se qualifier pour une compétition pour la lâcher aussi vite - surtout que malgré son turnover à l‘aller, Garcia et Lille ont paumé à Montpellier et que si il perd contre Lyon et Marseille, ce qui ne relève pas du domaine de l’impossible, il ne sera plus sur le podium et éliminé de la coupe d’Europe - avec une dynamique toute cassée.
Qu’on puisse se poser la question du turn over et des priorités sur la fin Mars alors qu’on est en quart ou en demi et engagé dans le sprint final de son championnat, Why not ?
Mais là
Faudrait peut être aussi penser à revoir la formule de cette coupe d'europe. C'est quand même beaucoup de matchs pour un intérêt "économique" limité parait t' il.
La course à la LDC devient obsessionnelle ! Je suis convaincu que les dirigeants du Losc préféraient une deuxième place plutôt que de remporter l'uefa...
Il me semble qu'il y a trop de disparités "économiques" entre ces deux coupes.
25-02-2011, 16:06 (Modification du message : 25-02-2011, 16:07 par Olorin.)
(25-02-2011, 16:01)haydjan a écrit : Faudrait peut être aussi penser à revoir la formule de cette coupe d'europe. C'est quand même beaucoup de matchs pour un intérêt "économique" limité parait t' il.
La course à la LDC devient obsessionnelle ! Je suis convaincu que les dirigeants du Losc préféraient une deuxième place plutôt que de remporter l'uefa...
Il me semble qu'il y a trop de disparités "économiques" entre ces deux coupes.
tout à fait d'accord, pourquoi ne pas permettre au vainqueur de l'europa de se battre dans la cours des grands par exemple via le tour préliminaire de la LdC. ça augmenterait l'intérêt de cette coupe à mon avis sans forcement changer grand chose dans le fonctionnement de la LdC