(21-03-2012, 04:07)eL_Prechosteros a écrit : Heureusement que mercredi, y'a porno à 20h45.
N'oublions pas.
J'ai pris ma place Lundi ...
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
21-03-2012, 10:23 (Modification du message : 21-03-2012, 10:27 par Dragnir.)
Très franchement, hier soir à 23h, j'ai hésité... puis bon, un 1/4 de finale de LDC, on a attendu 20 ans pour en voir un, on attendra sans doute qques années avant d'en voir un autre, donc..
Et puis qui sait, sur un malentendu..
Sinon vous avez pas l'impression que le scénario du pire du pire est en train de se produire ? On a le sentiment d'être dans la surenchère, c'est quasiment irréel. Les défaites, les blessures, les méformes simultanées des cadres et la surnullité des seconds couteaux..
(21-03-2012, 00:20)Kenneth-Brylle a écrit : mais la tête du jaune lui touche le bras et c’est logiquement faute.
Ce dont je suis sûr c'est que tu n'as pas le droit de toucher le gardien dans ses 6 mètres.
Là il est en dehors, la charge pour moi est régulière.
(sauf si le gardien bloque le ballon, mais je crois que ça n'est pas le cas).
Si c'est le joueur qui va au gardien il y a faute (Chamakh vs Mandanda).
Si c'est le gardien qui va sur le joueur, il n'y a pas faute.
Peu importe l'endroit dans la surface à priori. Hier soir c'est clairement notre gardien qui se saisit de la balle pour s’empaler ensuite sur Souley/adversaire. Donc pas faute et c'est bien arbitré vu que le mouvement c'est le gardien vers le joueur.
Non mais y a pas à tortiller du cul, y a 3 frappes hier soir cadrées, 3 buts.
Sur le troisième il va aux fraises, il a absolument aucune chance de pouvoir saisir le ballon, au mieux il peut le boxer...il se trou comme une bouse, et picétout.
Je ne sais plus qui le disait, si c'était ici ou à la radio, mais Bracigliano, c'est le mec qui s'est fait piquer sa place, à Nancy, par Gregorini ...
Sans Diawara (un des rares qui m'ait fait plaisir hier soir, dans la rage et dans la motivation) et sans Mandanda, je sens que le match face au Bayern risque de tourner à la parodie.
La question à laquelle cette série de 7 défaites ne nous permettra jamais de répondre c'est "Est-ce que l'équipe réserve n'aurait pas fait mieux ?"
Puisqu'elle n'aurait pas pû faire pire
En attendant, moi je ne vois qu'une seule solution, la punition collective :
- Aucun joueur professionnel en 1/4 de LDC : tous en tribune et on envoi l'équipe réserve puisque messieurs choisiraient leurs matchs, on va les choisir pour eux !
(21-03-2012, 12:01)Dragnir a écrit : On a pas trop entendu les joueurs depuis hier soir, non ?
Bah ils ont plutot intérêt à faire profil bas.
On a entendu Deschamps, Labrune, et un peu Fanni qui avait avoué :" mais la on déconne ..."
Je ne sais toujours pas s'il a dit ça au premier ou second degré
Les joueurs ont été en dessous de tout, mais Deschamps a une grande part de responsabilité.
Entre le match d'hier et celui de Nice Samedi, le plus important c'était bien évidement celui d'hier !!! Or il a clairement pris l'option de privégier celui de samedi...
21-03-2012, 12:16 (Modification du message : 21-03-2012, 12:17 par Dragnir.)
Bah il a préservé des cadres, ça me choque pas. Même si les autres sont des brêles quasi intégrales, si t'es sérieux, appliqué et que tu en veux un minimum, hier ça doit être une formalité.
Donc là au final non seulement Rémy et Ayew n'ont pas pu souffler, mais en plus au bout du compte ça n'aura pas servi à grand'chose.
Preservé les cadres pour ? Le match face à Nice ? Alors que le Bayern se profile ?
Je sais pas, j'aurais plutot preservé mes cadres contre Nice, le championnat étant mort de chez mort, permettant un repos d'une semaine et au contraire mis l'effectif type contre Quevilly, pour assurer une qualif en 1/2 finale de coupe..
Moi je ne comprends absolument pas ce choix.
21-03-2012, 12:22 (Modification du message : 21-03-2012, 12:28 par Dragnir.)
Ben tu fais souffler des mecs qui jouent souvent quand tu en as l'occasion. Là, en théorie, c'était le cas. Deux divisions d'écart, logiquement tu dois pouvoir aligner le banc sans que ça pose de problème... A la rigueur on peut lui reprocher d'avoir sous-estimé l'ultra nullité de certains, ou bien d'avoir cru que ça les corchets de Gignac, les passes de Cheyrou et les replacements au ralenti de Morel suffiraient malgré tout pour passer Quevilly.
Enfin moi je vois la chose comme ça : pourquoi attaquer pied au plancher un col de 4ème catégorie quand tu sais que derrière t'as un 2nde catégorie puis un HC.
Enfin bon, on voit qu'avec l'OM, ça sert à rien de truquer le tirage, on s'en sort pas mieux.
(21-03-2012, 12:20)Keyser a écrit : Preservé les cadres pour ? Le match face à Nice ? Alors que le Bayern se profile ?
Je sais pas, j'aurais plutot preservé mes cadres contre Nice, le championnat étant mort de chez mort, permettant un repos d'une semaine et au contraire mis l'effectif type contre Quevilly, pour assurer une qualif en 1/2 finale de coupe..
Moi je ne comprends absolument pas ce choix.
Et si un André se pète définitivement l'épaule ou si Mbia se claque, tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il n'a pas retenu la leçon suite à la blessure de Rémy contre Bourg...
Il fait tourner, il aurait pas du. Il fait pas tourner, il devrait. Bref, ça tourne en rond.
Le plus gros problème n'est pas vraiment là mais sur le départ catastrophique en début de saison.
ça cravache pour revenir, ça revient mais ça pompe physiquement et moralement pour recoller à la trêve.
ça enchaîne bien malgré l'absence des Canistes et un départ au mercato, qui appauvrit encore plus un banc faible et affaibli par la CAN.
Et à un moment, tous ces efforts se payent. Physiquement pour les Canistes, physiquement pour ceux qui jouent trop pendant la CAN car il n'y a pas de banc à hauteur. Blessure, retour cramé...
Moralement un nul puis un autre, une défaite puis une autre etc.. le podium qui s'éloigne. La claque morale devient plus grosse avec la poisse qui s'emmêle (poteaux, décision arbitrale défavorable).. les doutes, de moins en moins de confiance...
(21-03-2012, 11:22)zub a écrit : Peu importe l'endroit dans la surface à priori.
Je suis certain de moi pour les 6M, interdiction formelle de toucher aux gardiens (c'est d'ailleurs souvent un reproche que l'on fait à l'arbitrage anglais qui a tendance à oublier cette règle ou à l'appliquer de façon plus laxiste).
Pour le reste je me souviens d'un match où le gardien bloque le ballon au sol et le consultant de dire qu'une fois que le ballon est bloqué les joueurs n'ont plus le droit de disputer la balle au gardien. C'était au sol, j'imagine que la règle est la même dans les airs.