"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
16-09-2024, 17:10 (Modification du message : 16-09-2024, 17:11 par The Coon.)
Seule la vérité du terrain sera retenue in fine. Une fois qu'on a dit ça, Rabiot c'est le très haut niveau, on a vu déjà ce que pouvait apporter Veretout, donc là, Rabiot au niveau de ses dernières saisons en club et en sélection, c'est inespéré pour un club tel que l'OM.
(16-09-2024, 13:08)Cocadust a écrit : Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir jouer, c'est juste un chien sur le terrain. Il harcèle en permanence et une vraie justesse technique.
Tu risques d'être surpris. Que ce soit avec Paris ou la Juve, Rabiot a toujours choisi ses matchs et quand il veut pas, c'est un chien euthanasié...
En revanche, quand il est frais et en veux, ça peut devenir un monstre intraitable
C'est possible, mais toutes les fois où je l'ai vu, il a été bon. J'ai de la chance qu'il ait choisi ses matchs à ce moment-là
Pr contre ça s'enflamme beaucoup là. Je viens d'entendre Dimeco nous dire, qu'on joue le titre...
Attention à ne pas avoir une vision biaisée tout de même.
Et à rester mesurer...On se fait pisser dessus au Vel par le PSG depuis des années...
Le PSG reste très, très au dessus.
A tous les postes, à tous les nouveaux.
Ds le 11
Sur le banc.
Il n'y a pas photo et c'est normal, ils ont un budget 4 ou 5 fois supérieur au notre depuis 10 ans, autant dire que le delta est horsnorme.
Qu'on essaye déjà d'accrocher la LDC, ce serait bien.
Moi ce que j'ai vu depuis le début de la saison, ne me rassure pas plus que cela.
Que ce soit offensivement, ou défensivement.
Laissons le PSG continuer à dépenser ses 200 ou 300M annuels en transfert, fermons notre bouche. Et jouons.
Assez surpris de la réaction d'ensemble par rapport à la venue de Rabiot. Perso, ma première réaction a été « Put*** non, pas lui ». Contrairement à Cocadust, chaque fois que je l'ai vu jouer ces dernières années (surtout avec les Bleus), je l'ai trouvé ultra-neutre et souvent mauvais. S'il y a bien un joueur dont je ne comprends absolument pas la présence continue en tant que titulaire en EdF, c'est lui. J'entends que Deschamps ait décidé de lui confier la tâche qui incombait précédemment à Matuidi, mais cela ferme la porte (à mon sens) à d'autres possibilités bien plus intéressantes au niveau de l'animation, surtout sur le plan offensif.
Alors oui, Rabiot est un bon joueur qui semblait a priori inaccessible pour l'OM et dont le niveau devrait (j'utilise sciemment le conditionnel) se situer dans le haut du panier en L1, mais je ne vois pas en lui un très bon récupérateur et j'ignore s'il sera disposé à répéter les efforts pour compenser les montées du latéral, participer de manière active au contre-pressing et appliquer de manière générale ce que De Zerbi exige de ses joueurs (et en particulier de ses milieux de terrain). On verra bien.
J'espère qu'il me surprendra agréablement sur le terrain, mais je ne m'attends pas de sa part à ce que d'autres ont visiblement en tête. Cela dit, je me dis qu'au pire, on devrait pouvoir en tirer 10-15 M l'été prochain du simple fait de sa réputation. Ce que je trouve dommage, néanmoins, c'est qu'avec Rabiot dans l'effectif, certains joueurs qui mériteraient d'être développés vont se retrouver avec un temps de jeu nettement plus limité, voire inexistant.
En résumé, s'il nous apporte un vrai plus, très bien, je serai content de m'être trompé. Sinon, ce sera pour l'OM un énième recrutement d'un joueur grassement payé dont l'apport sur le terrain ne justifie pas le poids de ses émoluments sur la masse salariale du club.
(16-09-2024, 16:00)demoniac10 a écrit : Tu risques d'être surpris. Que ce soit avec Paris ou la Juve, Rabiot a toujours choisi ses matchs et quand il veut pas, c'est un chien euthanasié...
En revanche, quand il est frais et en veux, ça peut devenir un monstre intraitable
C'est possible, mais toutes les fois où je l'ai vu, il a été bon. J'ai de la chance qu'il ait choisi ses matchs à ce moment-là
Il sera très bon lors de vos gros matchs et cela me semble suffisant pour cette saison. Les autres milieux feront l'affaire pour les matchs moins prestigieux.
Mais vous avez de quoi vous réjouir avec le duo hojberg rabiot est très prometteur
(16-09-2024, 19:50)IrishCoffee a écrit : Assez surpris de la réaction d'ensemble par rapport à la venue de Rabiot. Perso, ma première réaction a été « Put*** non, pas lui ». Contrairement à Cocadust, chaque fois que je l'ai vu jouer ces dernières années (surtout avec les Bleus), je l'ai trouvé ultra-neutre et souvent mauvais. S'il y a bien un joueur dont je ne comprends absolument pas la présence continue en tant que titulaire en EdF, c'est lui. J'entends que Deschamps ait décidé de lui confier la tâche qui incombait précédemment à Matuidi, mais cela ferme la porte (à mon sens) à d'autres possibilités bien plus intéressantes au niveau de l'animation, surtout sur le plan offensif.
Alors oui, Rabiot est un bon joueur qui semblait a priori inaccessible pour l'OM et dont le niveau devrait (j'utilise sciemment le conditionnel) se situer dans le haut du panier en L1, mais je ne vois pas en lui un très bon récupérateur et j'ignore s'il sera disposé à répéter les efforts pour compenser les montées du latéral, participer de manière active au contre-pressing et appliquer de manière générale ce que De Zerbi exige de ses joueurs (et en particulier de ses milieux de terrain). On verra bien.
J'espère qu'il me surprendra agréablement sur le terrain, mais je ne m'attends pas de sa part à ce que d'autres ont visiblement en tête. Cela dit, je me dis qu'au pire, on devrait pouvoir en tirer 10-15 M l'été prochain du simple fait de sa réputation. Ce que je trouve dommage, néanmoins, c'est qu'avec Rabiot dans l'effectif, certains joueurs qui mériteraient d'être développés vont se retrouver avec un temps de jeu nettement plus limité, voire inexistant.
En résumé, s'il nous apporte un vrai plus, très bien, je serai content de m'être trompé. Sinon, ce sera pour l'OM un énième recrutement d'un joueur grassement payé dont l'apport sur le terrain ne justifie pas le poids de ses émoluments sur la masse salariale du club.
Il a un travail de l'ombre, ingrat, mais sincèrement, ses stats parlent pour lui, je l'ai toujours trouvé bon dans ce qu'il fait. C'est sobre, pas flamboyant. Ce n'est clairement pas Pogba, il n'a pas son charisme mais c'est efficace. Je pense que le style de De Zerbi va lui aller à merveille.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est une très bonne recrue. Le seul truc qui me fait peur c'est le possible délit de sale gueule qu'il se tape à cause de sa mère qui gère ses intérêts de façon vindicative.
Mais partout où il est passé il a fini titulaire donc si c'est vraiment une pipe, faudra m'expliquer. Franchement, comme on l'a dit, on sort d'Onana en recrue au milieu , Ounahi et j'en passe. On est plein ici à avoir râlé du niveau famélique de notre milieu de terrain.
(16-09-2024, 19:50)IrishCoffee a écrit : Assez surpris de la réaction d'ensemble par rapport à la venue de Rabiot. Perso, ma première réaction a été « Put*** non, pas lui ». Contrairement à Cocadust, chaque fois que je l'ai vu jouer ces dernières années (surtout avec les Bleus), je l'ai trouvé ultra-neutre et souvent mauvais. S'il y a bien un joueur dont je ne comprends absolument pas la présence continue en tant que titulaire en EdF, c'est lui. J'entends que Deschamps ait décidé de lui confier la tâche qui incombait précédemment à Matuidi, mais cela ferme la porte (à mon sens) à d'autres possibilités bien plus intéressantes au niveau de l'animation, surtout sur le plan offensif.
Il a un travail de l'ombre, ingrat, mais sincèrement, ses stats parlent pour lui, je l'ai toujours trouvé bon dans ce qu'il fait. C'est sobre, pas flamboyant. Ce n'est clairement pas Pogba, il n'a pas son charisme mais c'est efficace. Je pense que le style de De Zerbi va lui aller à merveille.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est une très bonne recrue. Le seul truc qui me fait peur c'est le possible délit de sale gueule qu'il se tape à cause de sa mère qui gère ses intérêts de façon vindicative.
Mais partout où il est passé il a fini titulaire donc si c'est vraiment une pipe, faudra m'expliquer. Franchement, comme on l'a dit, on sort d'Onana en recrue au milieu , Ounahi et j'en passe. On est plein ici à avoir râlé du niveau famélique de notre milieu de terrain.
Tout à fait
Je rajoute un petit point sur la partie en gras. Il n'a pas été pris pour un transfert gratuit donc je vois mal quelqu'un aligner 15M dans 11 mois, à mon avis il partira libre dans deux ans comme il l'a fait dans tous ses autres clubs.
(17-09-2024, 12:23)Espi a écrit : Riolo a déjà fait deux ulcères en direct depuis 24h...
ça donne envie de voir le joueur tout exploser à l'OM et faire une grande saison !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Perso, je suis très heureux de voir Rabiot à l'OM. À moins que l'entourage déconne à bloc et que l'alchimie ne prenne pas dans le groupe, ça peut permettre à l'OM d'offrir un milieu de terrain franchement intéressant! Sachant que d'autres clubs vont se fatiguer en coupe d'Europe, l'OM a un gros coup à jouer. Faut juste pas se laisser distancer bêtement dès le début du championnat (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle).
Avec 2-3 autres recrues intelligentes cet hiver ou l'été prochain, et l'OM 2025-2026 pourrait nous présenter un des plus beaux visages d'Europe dans le jeu! Et dès cette année, pourquoi pas une lutte pour le titre?
Oui, Paris a un énorme budget, c'est n'est pas un débat. Mais c'est aussi une équipe extrêmement jeune et loin d'être parfaite. Je ne vois pas le PSG mettre 20 pts sur le 2eme du championnat cette année.
(17-09-2024, 14:39)mathildien a écrit : ça donne envie de voir le joueur tout exploser à l'OM et faire une grande saison !
Il n'a pas d'autre choix que de tout donner et faire une grosse saison. Tout autre scénario signifierait la fin de sa carrière au plus haut niveau (qui voudrait de lui dans 2 ans, à 31 balais) y compris avec l'EDF. Je suis donc optimiste, au moins sur l'envie de réussir du joueur. Il ne pourra pas "choisir ses matchs" comme il a pu le faire ailleurs et sera au taquet tout le temps, surtout avec un seul match à jouer par semaine. En tous cas, choix couillu donc respectable de sa part car il aurait pu aller se la couler douce dans le Golfe.
Hâte de voir notre nouvelle biquette associée sur le près au patron Højbjerg, pourquoi pas à Lyon dimanche prochain
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Le sel des parisiens est ultime. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Je suis assez surpris de leur réaction au vu de la puissance qu'ils ont accumulé depuis autant d'années.
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent sérieux ?